3,8

Bien
Une jolie découverte avec cette BD. Dans ce premier tome, on découvre principalement les trois adolescents qui maitrisent un pouvoir (celui qui sait parler avec les morts, celui qui sait parler aux animaux en jouant de la musique et celui qui peut lancer des boules de feu) même si vers la fin de ce premier opus, deux autres adolescents font aussi leur apparition. Pour connaitre les derniers dotés d'un don, il faut lire la suite de la série.

Pour l'instant, sept tomes sont sortis. Je pense lire la suite mais pas nécessairement dans les semaines à venir.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
C'est trop bien
7 jeunes mages aux pouvoirs immenses. Dans ce 1er tome, on découvre les 3 premiers jeunes aux pouvoirs magiques. Léo voit et entend les fantômes, Farah peut lancer des boules de feu et Zoran parle aux animaux. Ces jeunes gens se feront attaquer pas des robots... Mais d'où viennent-ils ?A la fin de cette BD, on découvre 2 autres enfants, Lupe et Alice, dont il faudra attendre de lire le second tome pour avoir plus d'informations à leurs sujets. Une BD fort prometteuse dont on a vite envie de lire la suite !
Léo est triste parce qu'il doit sans cesse changer d'école et d'amis en fonction des emplois que sa mère trouve par-ci par-là.
Quand il se retrouve seul, il discute avec les fantômes de gens célèbres ou leur demande leur aide, à l'occasion, comme lorsqu'il se trouve enfermé dans un casier par deux cancres de l'établissement scolaire.
Dans sa nouvelle école, il fait la connaissance de Madame Roncevaux, la prof de maths qui déteste les retards, d'Hamelin, un jeune garçon qui est accusé de vol parce qu'il est pauvre et de Farah, une jeune fille espiègle. Il se rend compte que ces jeunes gens possèdent, comme lui, un don : Hamelin est capable de parler aux animaux par le biais d'instruments de musique et Farah lance des boules de feu.
Tous les trois affrontent les robots de Lupe, une ado de leur âge qui obéit aux ordres d'une jeune fille blonde. Apparemment, cette dernière souhaite réunir les 7 mages et les unir contre un ennemi commun.

Un graphisme assez travaillé et une intrigue qui se tient. Cette BD qui aborde des thèmes chers aux adolescents (parents, école, amitié, bizutage) plaira certainement à des collégiens.
Des adolescents pas comme les autres vont se retrouver dans le même collège. Dotés de dons particuliers, comprendre le langage des animaux, parler avec les fantômes,......,il leur parfois difficile de se fondre dans la masse et doivent faire face à des attitudes peu sympathiques de la part des autres élèves. Mais l'union fait la force. Et grâce à ces dons très particuliers, ils vont s'atteler à démêler les fils de vols bien intrigants. Une histoire dynamique, des personnages sympathiques, un graphisme agréable, font de cet ouvrage une bonne BD pour ados
Voilà une série jeunesse qui a toutes les clefs pour réussir !

Les protagonistes sont des collégiens qui ont les même soucis que leur lectorat. Il y a les problèmes en classe, à la maison, les relations amicales ou amoureuses, les problèmes les camarades de classe. Bref, nos héros semblent être des ados normaux sauf quand ils utilisent leurs dons … En effet, il existe sur Terre 7 personnes capable d'utiliser certains pouvoirs, je suppose vu le titre qu'il s'agit des « Magic 7« . Pour l'instant aucuns d'entre eux ne semblent savoir que les autres existent mais le destin semble tout faire pour les réunir …

Ce tome d'introduction est très bien écrit et donne le ton pour la suite. L'histoire est très rythmée et nous apprenons les choses essentielles pour que l'aventure se mette en place. du côté du dessin, nous avons un style moderne, très fin et très coloré.

Les amateurs de fantastique et d'aventure y trouveront leur compte tout comme ceux qui aiment les supers-héros. Un peu comme avec Les Légendaires, Magic 7 saura séduire un public jeunesse large.
Lien : http://chickon.fr/2016/04/06..