Une chouette BD jeunesse.
7 enfants reçoivent des pouvoirs. Dans ce premier tome c'est surtout la rencontre des 5 premiers qui est traitée.
Un premier épisode qui donne le ton, mais ce sera surtout dans le tome deux ou on pourra, sans doute mieux juger cette BD.

Les graphismes sont sympas et très colorés.. de quoi plaire au plus jeune. le scénario est aussi agréable, et les personnages ont un bon caractère qui peut laisser présager de belles aventures.

Me voilà qui replonge en enfance avec la saga Magic 7 qui me rappelle fortement la série WITCH que je lisais lorsque j'étais ado. Ici, même ambiance : des jeunes qui ont un pouvoir et qui vont les utiliser à bon escient entre deux heures de cours. J'adore ce genre d'atmosphère fantastique ! D'ailleurs, j'ai été conquise par les pouvoirs des trois personnages présentés dans le premier volet (Farah, Hamelin et Léo) : l'une sait utiliser le feu, l'autre a un lien animal et peut communiquer avec les bêtes tandis que le dernier, mon favori, peut voir les spectres et absorber leur pouvoir. Cela permet de faire plein de choses comme espionner, sortir d'un placard à balais, booster sa force ou sa rapidité, … On va donc découvrir plusieurs fantômes de personnages historiques ou de personnes ayant plus ou moins existé. L'idée est vraiment bonne et originale.

En plus de proposer un divertissement fantastique avec de la magie ou une enquête mettant en scène une voleuse d'objets, la BD aborde la thématique de la mort grâce aux revenants ou au père de Léo, le héros, qui est décédé. Sa pauvre mère n'arrive pas à joindre les deux bouts, si bien qu'elle est régulièrement contrainte de devoir déménager avec son fils selon les opportunités. Hélas, son métier lui prend du temps et de l'énergie, si bien qu'elle ne passe pas assez de temps avec Léo, qui n'hésite pas à le lui balancer à la figure… On a donc une certaine tension familiale qui va sans doute évoluer (en bien ou en mal) dans la suite de la saga. À cela s'ajoute l'ambiance classique d'un collège/lycée avec le groupe de pimbêches à la langue bien pendue ou encore le petit groupe de caïds qui bizute le p'tit nouveau.

Globalement, l'atmosphère n'est pas novatrice toutefois, elle est sympathique et prometteuse. Les protagonistes sont attachants et certains comme Farah ne manquent pas d'humour ! Enfin, les dessins sont colorés, dynamiques, expressifs et punchy. Nul doute que cela plaira aux jeunes lecteurs avides d'aventure et de magie ! En tout cas, j'ai beau avoir passé l'âge, j'ai hâte de mettre la main sur le second tome cette semaine…

Lien : https://lespagesquitournent...
Dans le nouveau collège de Léo, un mystérieux voleur sévit et dérobe des objets de valeur. Heureusement, grâce à ses pouvoirs de spiritisme, le jeune garçon va être aidé dans son enquête et pouvoir disculper Hamelin, son énigmatique camarade.

---

Après une planche n°1 au sein de laquelle on nous livre l'histoire d'un vieux mage ayant accumulé énormément de magie et qui va, lorsque son heure est proche, la redistribuer à ses 7 apprentis, on se retrouve dans un monde contemporain et l'on suit l'entrée de Léo dans son nouveau collège.

Mais le petit Léo n'est pas tout à fait normal, il « voit des gens qui sont morts », enfin, il voit des spectres, et il s'entoure des plus grands : Harry Houdini, William Shakespeare, Marcel Marceau, la liste est longue. On regrette toutefois que le coté didactique (nécessaire pour que les lecteurs parviennent à comprendre les références ou les représentations des personnages) soit un peu forcé, de même que la description des pouvoirs (en d'autres termes : pourquoi Houdini se sent-il obligé de dire à Léo « Il faut que nos mains se touchent pour partager nos connaissances » ? Serait-ce la première fois ?).

Dans ce premier tome, on rencontre Léo, Hamelin et Farah, trois collégiens aux étranges pouvoirs. le premier voit des morts, le deuxième communique avec les animaux, la dernière jette des boules de feu… Ensemble, ils vont résoudre une affaire de vols et finir par tomber sur Lupe, une ado fabriquant et manipulant des robots.

On ne comprend pas très bien comment les pouvoirs des 7 mages ont pu se retrouver dans ces charmants enfants, ni encore moins comment il se peut qu'ils se retrouvent tous dans la même ville, mais gageons que la suite nous le révélera. Parfois, il vaut mieux ne pas savoir plutôt que d'avoir une explication ridicule.

Un poil caricatural (un élève qui joue de la flûte pour charmer les rats et qui s'appelle Hamelin ? tiens, tiens…), c'est tout de même une aventure fluide et intéressante que l'on retrouvera là.
Outre Léo, Farah, Hamelin et Lupe, on rencontre également Alice, qui semble chapeauter le tout pour une cause plus grande. Cinq des Magic 7 sont donc là, et on lira volontiers la suite.

Quant aux dessins, s'ils ne sont pas ma tasse de thé, ils restent dans le style de ce que l'on voit beaucoup en BD jeunesse.

En somme : une BD qui ravira sans problème les jeunes lecteurs.
Je découvre cette magnifique saga avec un peu de retard vu que le tome 1 a été édité en 2016 mais j'ai ainsi la chance de pouvoir enchaîner les 5 tomes déjà sortis sans devoir attendre des mois entre chaque parution 😎
La saga "Magic 7" relate les aventures de 7 adolescents dotés de pouvoirs extraordinaires.
Dans ce tome 1 Leo, qui a le don de voir et de parler avec les fantômes, vient tout juste d'emménager dans une nouvelle ville avec sa mere et découvre son école et ses camarades. Parmis eux Hamelin et Farah qui ont eux aussi des pouvoirs assez spéciaux.
J'ai adoré ce tome 1 car il réunissait plusieurs éléments que j'adore : de beaux dessins très modernes, des illustrations très colorées, des personnages à qui ont s'attache rapidement, de la magie et du mystère.
J'ai aimé le côté adaptable aux petits et aux grands, j'entends par là que cette BD peut être lu par les plus jeunes comme par les un peu moins jeunes avec le même plaisir de découverte. Les petits pourront s'identifier facilement aux jeunes héros, et seront très vite happés par le côté magique de l'histoire. Même plaisir pour les plus grands avec en bonus des références et des blagues tout le long du récit.
J'ai déjà lu le tome 2 et la magie à opéré une fois encore.
Résumé : Léo arrive dans un nouveau collège, et dès le jour de la rentrée, des garçons le prennent en grippe et l'enferment dans un casier. Cela va lui permettre de faire la connaissance de Hamelin et Farah, qui sont un peu à part, et cachent d'étranges secrets, tout comme lui.

Mon avis : Une BD dont les héros ne se connaissent pas, mais qui vont tisser des liens, en raison de leurs secrets.

Léo voit et parle à des fantômes, Hamelin peut parler aux animaux via des instruments de musique, et Farah peut lancer des boules de feu.

Tous les trois vont se lier d'amitié, et en enquêtant sur des vols qui ont lieu dans le collège, et dont ils sont suspectés, vont découvrir de nouveaux secrets et d'autres personnes étranges.

J'ai trouvé cette BD bien faite, à la fois ancrée dans le réel et dans le fantastique, où les héros ont des pouvoirs étonnants, tandis que le mystère s'épaissit, car il semblerait que d'autres personnes partagent aussi d'étranges pouvoirs en vue de réaliser une quête. Un bon tome d'introduction, qui donne envie d'en savoir plus.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Magic 7 est un univers fantastique, presque de super-héros. On suit des adolescents qui seraient les héritiers de pouvoirs magiques, ils sont 7 et ce premier tome en présente 3 en détails et deux autres de manière plus indirecte.
C'est une entrée en matière où l'on suit principalement un jeune garçon qui peut parler aux fantômes et partager leurs capacités tant qu'ils sont en contact - comme de savoir crocheter des serrures. On devine un secret de famille, mais ce n'est pas vraiment développé dans ce premier tome.
C'est un univers assez plaisant et aux couleurs vives. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces cases même si on va un peu vite pour totalement apprécier l'intrigue. Je lirai la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Le graphisme n'a rien d'extraordinaire mais le scénario est prenant ! On sait d'emblée qu'on est dans un univers fantastique, car les fantômes apparaissent dès que Léo est seul. On les repère facilement grâce à l'aura et aux phylactères jaunes. On ne sait pas grand chose de Léo mais on adhère tout de suite au personnage, que l'on sent à la fois blasé (par son pouvoir ? des déménagements fréquents ? les absences de sa mère ?) et vaguement malheureux. Mais tout change quand il se met en action : l'aide des fantômes décuple ses possibilités et on le voit s'épanouir. Il en est de même pour Zoran (Hamelin, qui communique avec les rats en jouant de la flûte, petit clin d'oeil au conte de Grimm) : malmené à l'école, il retrouve toute son aisance en présence des animaux. Enfin il y a l'intrigante Farah, qui joue un double jeu... un "chevalier masqué" et une certaine Alice... Ils seraient sept en tout... Et ensemble, ils sont "incroyables" !
Magie, mystère, action et humour : une recette qui fonctionne !
Lien : https://www.takalirsa.fr/mag..
Critique de Paul, 3E :
Un groupe de jeunes un peu spécial avec des pouvoirs un peu spéciaux. Ils peuvent sauver le monde ou le détruire. Une BD originale et prometteuse.
Superbe bande dessinée ! J'ai vraiment adoré le thème, les personnages et l'histoire en elle même. Les illustrations sont très plaisantes et la lecture est simple. Les pouvoirs des enfants sont très originaux et sympa à regarder au fil des planches. Les thèmes abordés sont subtils et intéressant, on y voit des problèmes de la société, et ce, de manière implicite ou directe. le pouvoir de Léo est très intéressant, il parle avec des fantômes mais pas n'importe lesquels ! Des célébrités ! Des gens célèbres et même si on ne les connaît pas, on apprends à les connaître de façon ludique. Vraiment, cette bande dessinée je l'a conseille vivement :)
Une mise en place sympathique, enlevée, avec des personnages intéressants qui donnent envie de faire plus ample connaissance.
Le final est toutefois un peu tiré par les cheveux ...