4,3

Attirée par la couverture du livre et les nombreux avis positifs, je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Morrigane Crow. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à accrocher, j'ai même failli plusieurs fois abandonner. J'ai finalement réussi à le terminer mais il n'y a eu aucune étincelle.

D'abord l'action met énormément de temps à s'installer, on tourne en rond pendant une bonne partie du roman. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire commencer les épreuves plus tôt dans les chapitres, cela aurait apporté plus de dynamisme au récit. Ensuite, les personnages n'ont pas suscité en moi un quelconque attachement. le seul qui a su faire légèrement pencher la balance c'est Jupiter que j'ai trouvé atypique.
Pour terminer, le gros point noir de l'histoire réside dans la construction de l'univers de l'auteure. Je n'ai cessé d'avoir l'impression qu'elle enchaînait des descriptions toutes plus farfelues les unes que les autres, que dans son univers on pouvait y trouver de tout. Les éléments s'entassaient comme si elle posait ça là parce qu'après tout on peut tout mettre à Nevermoor. Bien entendu, c'est de la fantasy mais ce n'est pas pour autant qu'on peut y mettre tous les éléments, toutes les créatures, sans suivre une certaine cohérence. C'était donc impossible pour moi d'entrer dans l'univers et de l'apprécier. J'ai toutefois bien aimé la fin avec la révélation du « talent » de Mogg, je ne m'y attendais pas.

Pour conclure, ce roman n'était pas fait pour moi, je n'ai pas pris de plaisir à le lire, je m'attendais à mieux. Comme quoi, chacun est différent. Je pense qu'il peut tout de même être intéressant pour les plus jeunes. En tout cas, mon aventure avec Morrigane s'arrête ici.
Quel dommage, je m'attendais à avoir un coup de coeur pour ce livre et finalement, je n'ai pas accroché du tout!
Des descriptions longues, un univers tiré par les cheveux et peut-être tout simplement pas mon style de lecture, autant de raisons qui m'ont poussé à l'abandonner. On ne peut pas tomber sur de bonnes lectures à chaque fois.

Cependant, je souhaite quand même faire remarquer que je pense qu'il peut vraiment beaucoup plaire à des adolescents. Pour ma part, je n'ai simplement pas accroché de l'univers du roman..
C'est Élise qui m'a donné pour ma fête ce romans et je l'ai dévoré! Il y a plein de péripéties amusantes et des personnages rocambolesques. Tout peut arriver dans ce monde magique; un lustre qui repousse après s'être cassé ou des ombres qui se dirigent elles même? On a ça! J'ai adoré quand l'autrice décrivait le décor de l'hôtel Deucalion. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, on découvrait des secrets cachés depuis longtemps. Je l'ai adoré!
Bonne lecture!