C'est un livre qui donne beaucoup au lecteur. C'est une petite clé pour aider le lecteur dans certaines phases, certaines épreuves que l'on peut tous traverser dans notre vie.

L'histoire commence tristement avec l'enterrement d'Etienne. Doucement on va suivre sa femme Camille, qui va vivre le deuil de son époux. On voit bien qu'avec l'arrivé d'un certain personnage, elle va être soutenue dans cette dure épreuve que la vie lui met sur son chemin.

Avec cette lecture, j'ai eu l'impression de lire une histoire vraie en quelque sorte. La vie de Camille est semée d'embûche comme la vie de monsieur et madame toute le monde. Oui la vie est pas simple, oui des fois on souhaite baisser les bras mais il faut toujours garder la tête haute et se battre. C'est le message que le livre m'a délivré. Vous en avez peut être vu un autre pour ce qui l'ont déjà lu ou vous en verrais peut-être un autre pour les futurs lecteurs de ce roman. Pour moi ce livre est une perle, il peut vraiment apporter beaucoup  au lecteur selon son état d'esprit au moment de la lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre car on s'attache beaucoup à tout les personnages, même si la mère d'Etienne on aimerait bien l'encastrer dans un mur. On sait que son comportement, sa réaction sont les conséquences d'un mal être personnel et c'est ça qui fait qu'on s'attache tout de même à elle malgré son caractère. J'ai autant aimé les personnages principaux, que les personnages secondaire. J'ai ris avec ses personnages, j'ai pleuré également et pour tout cela merci à l'auteure. Sa plume ma rempli le coeur et l'esprit.
Un roman sur la seconde chance et l'envie d'être réellement soi-même, un roman où l'on pourrait tous être le personnage...
Lien : http://chroniqueslivres.cana..