Personnellement beaucoup de mal avec l'héroïne super cruche qui ne pense jamais avant de faire ses voeux. C'est tellement gros !
Ce n'est pas agréable, on passe à côté du message car justement c'est prévisible et gros comme une maison, dès qu'elle souhaite ne plus avoir de poil ... on comprend de suite. Dommage.
Car il y a des bons moments, mais tout est grossi pour nous faire comprendre LE message.
Stéréotypes de la femme de 40 qui se colore les cheveux dans un mauvais salon, travaille mais ne se fait jamais plaisir...
De passage à Eyrolles, j'étais à la recherche d'un roman feel good à me mettre sous la dent et je suis tombée sur celui-ci. le résumé m'a donné l'eau à la bouche alors je me suis empressée de l'acheter et de le commencer dès le retour chez moi en métro.
Quelle déception!
J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Estelle que j'ai trouvé un peu fade et à tous ces clichés qu'on rencontre dans les romans de développement personnel à savoir la femme mariée à un homme qui ne la regarde plus, un enfant en pleine puberté qui ne traîne plus dans les jupes de sa maman à son plus grand désespoir, un travail qui ne l'intéresse plus, une super meilleure amie, des parents aimants et bienveillants mais une vie bancale dans laquelle elle ne se retrouve pas.
Autre point qui m'a énormément gênée, c'est le thème du roman qui n'est selon moi pas respecté. Il est ici question de la loi d'attraction, la pensée créatrice censée attirer à soi ce qu'on veut vraiment.
Estelle formule des voeux à un algorithme prénommé Tom qui réalise tout ce qu'elle demande en un claquement de doigt, ou presque. Un mari plus attentionné ayant le physique de Brad Pitt, un ado plus investi dans ses études, le pouvoir de se téléporter au bout du monde, changer de coiffure rien qu'en claquant dans les mains, etc
Ça ne colle pas vraiment à ce que j'ai pu lire jusqu'ici sur la loi d'attraction qui est un procédé plus ou moins long qui demande un important investissement personnel.

J'ai cependant beaucoup apprécié les passages dans lesquels Estelle assiste à ses ateliers qui vont la mener à remettre sa vie sur les rails et la pousser à se fabriquer celle dont elle rêve. Les astuces et exercices sont d'ailleurs repris à la fin du roman et je m'y attèlerai avec plaisir!