Guy Saint-Jean éditeur (11/10/2013)
4/5   14 notes
Nous voici à l'aube d'un siècle nouveau, témoins d'une ère où modernité et tradition s'affrontent. Tandis qu'Alexandrine et Clovis tentent de se remettre d'un deuil épouvantable, Albert et Victoire vivront l'envers de la tragédie qui frappe Emma, Matthieu et leurs enfants. De leur côté, James et Lysbeth doivent affronter la peur et la maladie, alors même qu'un amour impossible se transforme en une amitié sincère et salvatrice.

Drames, joies, infortune... >Voir plus

qu_est_ce_que_je_lis
  29 avril 2021
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est bien dans la continuité du premier. On en apprends de plus en plus sur tout les personnages de cette saga. On s'attache de plus en plus a tout ce beau monde. Ce ne sera pas toujours rose pour tout le monde, mais les voir se relever ou pas, c'est quand même enrichissant. Vivement le prochain tome.
LauraDarcy
  22 juillet 2018

magielivresmagielivres   17 octobre 2021
Les cheveux blonds et bruns sont devenus gris et blancs, les rides se sont creusées au coin des paupières et aux commissures des lèvres tandis que les générations suivantes leur poussent dans le dos pour occuper la place. Toute la place ! Par contre, à cette époque, on avait un grand respect pour la sagesse des vieux et personne n'aurait songé à les éloigner, à les séparer du quotidien sauf en cas d'absolue nécessité.
fin du deuxième tome