AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782894557099
244 pages
Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (11/10/2013)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Nous voici à l'aube d'un siècle nouveau, témoins d'une ère où modernité et tradition s'affrontent. Tandis qu'Alexandrine et Clovis tentent de se remettre d'un deuil épouvantable, Albert et Victoire vivront l'envers de la tragédie qui frappe Emma, Matthieu et leurs enfants. De leur côté, James et Lysbeth doivent affronter la peur et la maladie, alors même qu'un amour impossible se transforme en une amitié sincère et salvatrice.

Drames, joies, infortune... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meknes56
  09 octobre 2019
Tout comme le tome 1, ce récit nous permet de nous évader. le talent de l'autrice est telle que nous avons l'impression d'être avec nos héros au Canada.. Quelle jouissance de les entendre parlaient cette langue si savoureuse, de les voir blasphémer ...Nous croyons, vraiment, les entendre comme s'ils étaient près de nous.
Commenter  J’apprécie          20
LauraDarcy
  22 juillet 2018
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meknes56meknes56   09 octobre 2019
- Québec ? Je vous arrête tout de suite, docteur, avait justement répondu Matthieu, à la suite de la suggestion du praticien. J’ai pas d’argent pour ça... Ni pour le train ni pour les soins ! Comme pour les autres fois, on va donc s’en remettre à Dieu pour veiller sur notre famille. Jusqu’à date, pis vous pouvez pas dire le contraire, Il nous a jamais laissé tomber.
Commenter  J’apprécie          20
meknes56meknes56   09 octobre 2019
Emma poussa un grognement d’irritation, les lèvres de plus en plus pincées pour s’empêcher de vociférer à travers le plancher que ça ne servait à rien de crier par la tête de Célestin. Depuis la naissance, il était plus lent que son frère, plus lent en tout. Le lui répéter ne faisait que le blesser inutilement, le rendant encore plus mal-habile si la chose était possible. C’était dans sa nature d’être d’humeur égale, calme et flegmatique, pour ne pas dire impassible. Ce n’était donc pas ce matin que ça allait changer !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Louise Tremblay-d'Essiambre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Tremblay-d'Essiambre
Louise Tremblay d'Essiambre nous parle du troisième et dernier tome de la magnifique saga "L'amour au temps d'une guerre".
autres livres classés : amours impossiblesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3883 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre