EAN : 978B081M81QZL
(16/11/2019)
4.75/5   2 notes
Dans le tout premier tome de la série Lilith, LE BAISER DU FEU, ma vie de petite rebelle est chamboulée par un héritage inattendu où j’y apprends que ma mère m’avait caché ma véritable identité, soit que je m’appelais en réalité Lilith Morgan, la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont je reçois tous les pouvoirs au cours d’une cérémonie enflammée dont je vais me souvenir toute ma vie. Des aides inusitées affluent sur plusieurs niveaux et en provenance d... >Voir plus
Je remercie Claudia et Alex pour ce service presse.

Je vais commencer par les plus :
Les pensées en italique
L'humour très présent qui me fais rire et je veux un Flamme à moi
Les illustrations qui sont bien représentative.
Je veux la même voiture que Viviane, lisez vous comprendrez :)
La couverture que je trouve magnifique et représente Lilith sous son vrai jour
L'écriture de l'auteur qui est différente de celle à laquelle je suis habituée mais qui passe super bien.

Un petit bémol :
La liste des personnages sont à la fin mais pour cela ils faut finir la quadrilogie, pourquoi ne pas la mettre au début qui serait plus simple ?

Le jour de ses 18 ans, Lily fais un rêve étrange où un monstre la brûle, sympathique n'est-ce pas ? Mais on comprendra plus tard à quoi corresponds ce cauchemars.

"C'étais un dragon qui me faisait rôtir pour son petit-déjeuner"

Lily a un don particulier qui lui permet dans ses rêves ou cauchemars, elle voie si quelqu'un va mourir et comment, cela ne doit pas être facile à vivre. Elle vu la mort de sa soeur qui est décédé dans d'atroce souffrance, il y a de quoi être traumatiser.
Elle a 6 résolutions d'adulte à tenir mais va-t-elle les tenir ? Rien n'est moins sûre.
Elle travaille dans un resto, son patron Maurizio lui a donnée 3 jours de congés pour pouvoir passer sa ceinture noire de karaté. Faut pas venir lui chercher des noises.
Viviane la mère de Lyly est une enquêtrice de police, elle l'étouffe, lui ment pour la manipuler à sa guise mais tout va bientôt changer lors d'une sortie avec Gen, Lily se fais accoster par un homme qui se dis être notaire.
Elle découvre que sa mère lui as menti toute sa vie, elle aurais pu connaître son père qui est mort en 2006 et non en 1997, avant sa naissance et c'était un sorcier, elle apprends son vrai prénom et ses origines et a partir de là, tout va changer.

Lily Dimirdini et en réalité Lilith Morgan qui est la fille d'Alexander Morgan.
Lily représente une fleur, un symbole de pureté lié au "lys" et Lilith un démon, une des filles de Satan ou la déesse de la justice, tout un programme.

"Sois forte et agis comme une vraie Morgan"

Lily qui souhaite porter le nom de Lilith découvre son ENORME héritage
Lilith va découvrir son manoir qui porte le nom d'Avalon et qui a une vie puisqu'elle Lilith lui parle par son prénom Amber.
Elle découvre Flamme, le fameux dragon de ses cauchemars mais qui ne veux pas la tuer mais la protéger.
J'ai eu un coup de foudre pour Flamme, il est si mignon.

Ce manoir est habité par des "personnes" non vivantes qui fond parties plus ou moins de ses ancêtres et partir de se moment là, la vraie Lilith se révèle.

"Je ne sais même plus qui je suis, à présent…Et encore moins CE que je suis devenu !"

Attention à ne surtout pas l'énerver ou vous risquer de périr de la pire manière qui soi.

"De toute ma vie, je n'ai jamais été comme ça…Aussi violente, presque assassine !"

J'arrête là pour ne pas tout dire, sinon ou st le mystère.

Il va se passer beaucoup de choses même si l'histoire avance doucement pour bien comprendre l'histoire et c'est vraiment bien de prendre son temps.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 pleines de magies, c'est de la fantaisie et je n'ai pas l'habitude d'en lire et d'en chroniquer.
Cette histoire m'a emballer, une fois passer un certain stade, je ne l'ai plus lâcher.
J'ai beaucoup aimé le changement de Lilith qui se fais petit à petit, son amitié avec Gen qui n'a pas changer, le faite que sa mère est imbuvable qui me donne envie de la frapper.

Laisser vous emporter par la magie des lieux et vous passerais un merveilleux moment enchanteur.

J'ai déjà commencé le tome 2 qui me promet de belles choses, et j'ai hâte de continuer.
Le premier tome d'une série qui s'annonce haute en couleur et en émotion. Il n'y a pas de temps mort, toujours un petit quelque chose qui arrive à la belle Lilith. Mariant humour, suspense et surnaturelle c'est un roman qui est très agréable à lire et qui vous promet de passer une moment magique. Une fois la dernière phrase lu nous avons tout de suite le goût de commencer le prochain tellement les personnages sont attachants.

Je vous le conseille fortement et bonne lecture.

C'étais un dragon qui me faisait rôtir pour son petit-déjeuner
Sois forte et agis comme une vraie Morgan