EAN : 9782842081027
Coprur (03/12/2002)

L'Alsace et la Lorraine comptent une pléthore de sources et fontaines sacrées, voire divinisées. Les Celtes et les Romains les transformèrent en lieux de pèlerinage. Chacune avait sa spécialité, soignant les maux du corps et de l'âme...

Cet ouvrage vous fera partager les multiples légendes qui se sont greffées sur ces sources.
Les illustrations sont superbes et apportent un vrai plus à cet ouvrage en le hissant à la catégorie des Beaux Livres.
Le récit est très descriptif et très historique, mais très intéressant, cela dit peut-être pas assez "légende" pour un jeune public. C'est cependant vraiment passionnant et ça donne envie de se balader dans la région pour découvrir les lieux de ces légendes.
L'auteur écrit extrêmement bien.