Éditeur : Marabout (05/09/2018)

Au Moyen Âge, un pèlerinage était pour l'individu moyen la seule façon d'échapper à la routine.

Pour Gideon Lewis-Kraus,c'est un autre genre d'échappée belle qu'il s'agit. Pour ne pas imiter son père,un rabbin gay resté dans le placard la moitié de sa vie,il s'installe à Berlin, la ville ou tout est possible .

Mais alors qu'il s'endormait dans une fausse liberté,il accepte l'invitation d'un ami un soir de beuverie,et part ave... >Voir plus

POCA88POCA88   27 février 2019
Un jour, j'ai vu une émission de la série documentaire Man vs Beast. Un homme y faisait la course avec une girafe. Le premier commentateur disait que le challenge pour l'homme consistait à réaliser le meilleur sprint de sa vie. Le deuxième lui a répondu que pour la girafe, ce serait de comprendre qu'il s'agissait d'une course. Il a appelé ça la parabole de la girafe.
POCA88POCA88   25 février 2019
... il a postulé pour un job très pointu bien au-dessus de ses compétences. On lui en a fait la remarque à chaque entretien, et chaque fois, il a répondu : "Je suis un ingénieur capable d'écrire une phrase claire et grammaticalement correcte." Ils ont fini par lui faire une offre très généreuse.
POCA88POCA88   06 mars 2019
La différence entre le coup de cœur et l'amour, c'est notre volonté d'y consacrer le temps et les sacrifices nécessaires.
POCA88POCA88   07 mars 2019
Nous rêvons de donner un sens à notre vie sans avoir à l'inventer.