AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'expert (19)

- Maggie.
- Quoi donc ?
- Rien. Je dis ton nom.
- C'est gentil. Ca n'est pas un nom bien extraordinaire. Pas romantique. Pas de voyelles à faire chanter, comme Diane, Alexandra ou Thomasyn. Maggie, c'est un nom plein de substance. Charnu. On peut ne pas se perdre à rêver d'une Maggie, mais on peut toujours se fier à une vieille bonne Maggie.
Commenter  J’apprécie          10
Des filles clopinaient vers leurs bureaux, chaussées de ces engins à épaisses semelles en plastique qu'un héritier de Picasso avait infligés à la confection de masse, leur démarche trahissant déjà l'allure caractéristique des femmes anglaises : pieds écartés, genoux fléchis, dos raide, comme si elles souffraient d'une affection chronique du rectum. Des jambes consistantes révélées jusqu'à l'aine par les minijupes, d'énormes seins un peu flasques qui giclaient à l'extérieur de soutien-gorge trop serrés, des voix dévastées par l'accent rauque du nord de Londres, des teints gâtés par le penchant anglo-saxon pour les régimes sans vitamines. Des corps pâteux dans des esprits pâteux. Anomalies gastronomiques. Grosses pouffiasses.
Le Swinging London.
Commenter  J’apprécie          10
L'aube pointait à peine lorsqu'il chargea sa valise dans la Lotus jaune, et il ferma le coffre avec douceur afin de ne pas troubler le silence brumeux. Il avait les mains trempées par la couche de rosée qui recouvrait la voiture. Un oiseau lança une note, comme s'il cherchait le soutien de ses congénères pour le confirmer dans l'idée que cette grisaille hésitante pourrait être le matin. Aucune confirmation ne vient. Il n'y avait pas de ciel.
- Ah, murmura Jonathan, qui donc a dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?
Commenter  J’apprécie          20
- Vous avez les yeux d'un homme sage, monsieur. Pourquoi rechercher la souffrance ?
Commenter  J’apprécie          10
- Vous savez, P'tit Noël, vous avez une magnifique façon de dire "monsieur". Quand vous utilisez ce mot, il sonne comme une insulte.
- Oui, monsieur, je sais.
Commenter  J’apprécie          10
Dès l'instant où Jonathan Hemlock mit le pied dans le salon bourré de monde, il regretta d'être venu.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois je redoutais l'idée de devenir une vieille femme laide. Mais maintenant que j'en suis là, je peux te dire une chose : c'est encore bien pire que d'être une jeune femme laide.
Commenter  J’apprécie          00
Elle tournait le dos à la fenêtre, et la lumière humide et diffuse qui filtrait par les carreaux illuminait son visage avec une précision chirurgicale peu flatteuse. Ses courts cheveux noirs, parsemés de gris, semblaient sans vie, et les rides creusées dans son maigre visage traçaient une biographie en hiéroglyphes d’esprit et d’amertume, de rire et d’intelligence – de réussite sans accomplissement.
Commenter  J’apprécie          10
Ces jeunes avaient leurs qualités. Ils étaient, à n'en pas douter, plus satisfaits de leur sort que sa propre génération accro à la réussite. Et ils étaient plus en paix avec la vie, plus conscients des problèmes écologiques, plus écoeurés par la guerre, plus ouverts aux problèmes sociaux.
Morveux inutiles.
Commenter  J’apprécie          110
C'était un club typique : une bonne adresse pour déjeuner avec une salle à manger vaste et confortable où le linge de table était aussi guindé que la conversation et où l'on était servi par des serveuses à l'air de grand-mère au teint couleur de pudding du Yorkshire. Le vin en carafe y était convenable, et il y avait de lourds et profonds fauteuils de cuir dans le salon pour prendre café et cognac, et pour être vu bavardant avec des gens qui voulaient être vus bavardant avec vous. En tant qu'institution, elle était frappée de l'affliction du catholicisme anglais : ce n'était plus ce que c'était jadis. Il n'y avait tout bonnement plus l'argent nécessaire pour entretenir de pareils monuments puisque le socialisme britannique, ayant échoué dans ses tentatives de partager les richesses, s'évertuait maintenant à faire partager la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (466) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}