J.-H. Jeheber (30/11/-1)
L'auteur de cet excellent petit volume n’est plus un inconnu pour le public de langue française. Aussi nous n’avons pas à le présenter, ni à le recommander à nos lecteurs.
Nous nous bornerons à souligner les intentions de l'auteur en publiant cet ouvrage. Il s’est senti poussé à l'écrire, nous dit-il lui-même dans sa préface, pour deux raisons : la première, c’est qu’il croit l’époque actuelle propice à la diffusion du message qui y est renfermé; la seconde, ... >Voir plus
Que lire après Ce que tout le monde chercheVoir plus
Il existe dans toutes les classes de la société, chez les riches comme chez les pauvres, d’innombrable personnes dont la vie ne produit pas grand’ chose, et qui pourraient, en adoptant ce principe si grand et si simple, la transformer au point de la rendre riche, utile et heureuse ; elles s’étonneraient alors d’avoir si longtemps erré dans la mauvaise voie. Car, il est certain que la majorité des gens suivent aujourd’hui une fausse piste dans leur poursuite du bonheur, la plupart, il est vrai, involontairement, par ignorance, parce qu'ils ne connaissent pas le seul vrai chemin.
Nos pensées dominantes déterminent l'atmosphère mentale que nous créons autour de nous; tous ceux qui nous approchent sont influencés par elle, d’une manière ou d’une autre, suivant la qualité de cette atmosphère, et ressentent les effets des émotions qui nous dominent à ce moment particulier. Plus une personne sera sensible, facile à émouvoir, plus elle sera impressionnée, et parfois même, elle arrivera à connaître exactement nos pensées, de telle sorte qu’ainsi commencera à se réaliser cette prophétie :« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert.»