Librairie Fischbacher (30/11/-1)
Il y a un fil d'or qui passe à travers toutes les religions du monde. Et ce fil d’or est le lien qui relie et unit les vies et les enseignements des prophètes, des voyants, des sages et des sauveurs de l'humanité, — les vies de tous les êtres, hommes et femmes, qui ont eu sur leurs semblables une grande et profonde influence. Dans tout ce qu'ils ont tenté et accompli, ils ont agi de concert avec la Loi; et le but qu’ils ont atteint reste à notre portée.
Que lire après À l'Unisson de l'InfiniVoir plus
Chacun bâtit son propre monde. C’est de. l'intérieur, du plus profond de notre être, que surgit notre construction idéale; — et nous exerçons en même temps une attraction continuelle sur l'extérieur, car, d'après une règle universelle, les semblables s’attirent; et notre création est ce que nous sommes nous-mêmes. L'élément avec lequel nous bâtissons est la Pensée; or, la Pensée est une force, la plus grande des forces, d'autant plus subtile et plus puissante dans ses effets qu’elle se spiritualise davantage. Cette spiritualisation est en accord avec la Loi et s'offre à nous comme un but auquel chacun peut et doit parvenir.
L'optimiste a raison. Le pessimiste a raison. L'un diffère de l’autre comme le jour de la nuit. Pourtant ils ont raison tous les deux. Ils jugent d’après leurs points de vue particuliers, et le point de vue est le facteur qui détermine la vie de l’homme et en fait une source de pouvoir ou d’impuissance, de paix ou de tourments, de joie ou de douleur.
C’est en vous que réside la cause de tout ce qui entre dans votre vie. Si vous éveillez vos pouvoirs intérieurs et si vous les réalisez pleinement, vous serez capable de diriger votre existence et d’en faire exactement ce que vous désirez qu’elle soit.