Comment passer à côté de cette histoire quand mes deux tropes sont réunis ?
Et oui quand je vois relation interdite + différence d'âge je saute à pieds joints 😁

Pour connaître les plumes des deux autrices je m'attendais à une histoire addictive et clairement je n'ai pas été déçue !
Dès les premières pages, les caractères de Lina et de son professeur de philo se percutent. Ils vont développer une relation prof/élève pleine de réparties piquantes, d'une tension inédite pour chacun et le tout, empreint d'une souffrance latente.

La première partie m'a conquise par cette atmosphère particulière d'interdit qui née entre eux avec, en filigrane, la détresse de Lina face aux harceleurs de son lycée.
Le passé de Rayan contribue à apporter un autre regard sur le harcèlement scolaire et les quelques flashbacks sont très émouvants (et si rageants 🥺).

Cependant ce thème n'a pas été, pour moi, suffisamment exploité et certaines attitudes de Lina sont allées en contradictions avec sa souffrance quotidienne ce qui rend des passages quelque peu incohérents.

Si j'ai adoré leur relation, j'aurais peut-être souhaité qu'elle prenne plus son temps et je ne m'attendais pas à autant de scènes hot 🥵. En soit cela ne me dérange pas mais à choisir, j'aurais préféré que le thème du harcèlement soit plus creusé de même que certains axes de l'histoire qui trouvent une conclusion très rapide et trop facile.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire addictive et dérangeante qui m'a tenue en haleine durant plus de 500 pages, avec un couple charismatique qui a su s'épauler afin de combattre leurs démons et les obstacles dus à leur situation particulière.
J'attendais plus d'émotions face au harcèlement que subit Lina mais la tension omniprésente et la plume des autrices m'ont fait dévorer le roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.
📚
La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!
📚
Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.
📚
Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.
Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.
📚
En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.
📚
Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.
De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux.
Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.
📚
Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.
Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.
📚
Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. de son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.
Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.
📚
Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.
📚
Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.
Une romance sur un amour interdit. Cette histoire est prenante et traite de bien plus que la romance, notamment le harcèlement dans le milieu scolaire. La plume des auteures est belle, les sujets abordés et l'ambiance qui es créée est complexe. Une romance a recommander
Une très bonne romance (mais avec parfois un peu trop de scènes spicy haha).

La construction des personnages est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé Lina tellement attendrissante ♥

Je n'ai rien vu venir du plot une très bonne surprise pour moi.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Anna Triss, c'est entre autres pour ça que je me suis ruée dessus dès la sortie du livre et qu'à peine deux jours plus tard il était terminé. 😅
J'ai également redécouvert la plume de Shelby Kaly que j'avais déjà lu il y a quelques années.

Les tropes m'ont plu. J'ai beaucoup aimé la romance tumultueuse entre Rayan et Lina. Même si le comportement de cette dernière m'a parfois exaspéré, je l'ai quand même appréciée.
Mais, je pense que mon personnage préféré de ce roman reste Rayan. ☺️

Il est aussi question d'harcèlement et j'ai trouvé le sujet bien amené. Des scènes difficiles qui font réfléchir mais rien de mélodramatique.
Une histoire mouvementée mais sans prise de tête.

C'est entrainant, c'est mignon, c'est spicy, c'est drôle saupoudré d'un peu de drama… bref une romance comme je les aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..