Rien à redire sur ce 2e tome. Je l'ai dévoré en un week-end.
J'ai pris à nouveau un grand plaisir à me plongée dans cette trilogie.
Retrouver Nihal et Sennar dans leurs aventures, qui nous font découvrir un peu plus ce monde.
En découvrir un peu plus sur l'histoire de leurs compagnons, voir leurs évolutions...
Un bon moment de lecture, simple et efficace pour se détendre.
Vraiment génial tout comme le premier. Sennar est vraiment un personnage que j'adore. Nihal evolue et devient une vraie femme et une vraie guerrière
Pour une fois, je n'ai pas tellement attendu avant de lire ce second tome. J'avais eu un petit coup de coeur pour le premier tome que j'avais lu en LC sur Livraddict et on s'est décidé pour lire le deuxième tome assez rapidement.

Donc, pour ce second tome, on a Sennar qui part à la recherche du Monde Submergé afin d'avoir de l'aide pour vaincre le Tyran qui gagne de plus en plus de terrain. Pendant ce temps Nihal continue son apprentissage auprès Ido pour de Chevalier du Dragon.

J'ai vraiment aimé la quête de Sennar, le voyage avec les pirates, les défis à relever, la découverte du monde Submergé, bref toutes les aventures que Sennar va vivre. J'avais déploré que dans le premier tome, nous n'avions pas eu cette partie et l'histoire et là j'ai eu ce que je voulais. J'aime beaucoup ce personnage, ça façon d'être et son envie de son sauver à tout prix le Monde émergé quitte à perdre sa propre vie.

De l'autre coté, nous avons Nihal qui poursuit sont aventure, sa guerre. Toujours aussi tourmentée par son passé et qui fait toujours comme elle veut, met toujours autant sa vie en danger (même encore plus). Nihal va retrouver un « vieil » ami du nom de Laïo et va tout faire pour l'aider ce qui va l'amener dans diverses situations compliquer !

J'ai encore beaucoup aimé ce tome, on a eu le droit a beaucoup de révélation sur le passé de Nihal, Ido (que j'avais facilement trouvé à part les détails bien sûr !) et sur le Tyran même si nous ne savons toujours pas qui il est au final. On a prend comment tous cella à commencer, comment s'est créée le Monde Submergé ... Bref beaucoup de révélations, plein d'action. La relation entre Nihal et Sennar avance tout doucement, j'ai cru qu'avant la fin du roman ... mais non, toujours rien même si tous les deux se connaissent de leurs sentiments aucun des deux ne l'avons à l'autre.

Un second tome qui se lit toujours aussi rapidement que le premier, l'écriture de l'auteur est tellement fluide, que les pages se tournent à une vitesse impressionnante, on dévore les 500 pages sans les voir passés. Je compte lire la suite très vite, car la fin est vraiment surprenante et donne vraiment envie de lire ce troisième tome.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Toujours aussi addictif, Nihal réalise enfin son rêve et découvre enfin la vérité sur l'extermination de son peuple et le chemin de sa destinée; on en apprend également un peu plus sur Sennar dans les chapitres qui lui sont consacrés. Et j'espère que leur amitié deviendra tout autre chose à l'avenir.
Nihal et Sennar vont chacun à sa manière poursuivre leur engagement dans la lutte contre le Tyran : Nihal en devenant un chevalier du Dragon et Sennar en partant à la recherche du Monde Submergé.
Pour chacun, la route sera longue et sinueuse, intense et riche en émotions.
Le Monde Emergé est au bord du chaos et les révélations de Reis bouleverseront nos deux héros. Mais y a t'il une autre alternative ?
Ce deuxième tome est très intense et vous êtes transportés par les aventures de nos deux héros.
Vivement le dernier tome !
Je classe ce livre dans les livres dangereux, ces livres où, quand on commence, on est incapable de s'arrêter et adieu devoirs et repas... Les pages se tournent sans qu'on le voit et les heures défilent sans qu'on s'en aperçoivent. Nous voici de retour avec Nihal et Sennar dans la suite des aventures toujours aussi génial. On y retrouve ce même souffle, ce même rythme... et on découvre quelques réponses à nos multiples questions. Un tome 2 tout aussi passionnant que le tome 1 !
Lien : http://freelfe.blogspot.com/..
L'auteure continue à nous faire voyager dans ce second tome, dont la fin ne nous incite qu'à une seule chose : lire le plus vite possible le troisième tome !