AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques du monde émergé, Tome 3 : Le talisman du pouvoir (26)

- Les gens pensent à tort que la vie est une longue ligne droite. La vie est un cercle, un maudit cercle qui tourne en rond. A la fin, tu te retrouves exactement à ton point de départ.
Commenter  J’apprécie          70
Parfois il me semble que ce monde est déjà mort et que nous ne pouvons rien faire pour le sauver.
Commenter  J’apprécie          180
Enfin quand tu arrivera sur la grande terre, tu invoqueras les huit Esprits en prononçant leurs noms : Ael, l'Eau ; Glael, la Lumière ; Sareph, la Mer ; Thoolan, le Temps ; Tareph, la Terre ; Goriar, l'Osbcurité ; Mawas, l'Air ; Flar, le Feu. Alors, chacune des huits pierres s'activera et les esprits se manifesteront. Sache qu'à ce moment-là le talisman sucera ta vie, il s'en nourrira pour réveiller les esprits. L'énergie qui te sera arrachée s'accumulera dans le médaillon. Tu pourras soit l'utiliser pour invoquer une autre forme de magie - mais dans ce cas tu mourras -, soit la libérer en brisant le médaillon avec une lame de cristal noir. Mais souviens-toi, le talisman t'es destiné, si quelqu'un d'autre le portait, il perdrait éclat et pouvoir, et absorberait sans pitié les énergies vitales de la personne qui aurait l'audace de s'en emparer.
Commenter  J’apprécie          60
- Shevrar, dit-elle, le dieu du Feu et des Flammes, par qui tout est généré ; le dieu de l'Incendie qui consume tout. De lui tout provient, et en lui tout meurt. Dans l'âtre des volcans si chers à son coeur est forgé la lame qui tue à la guerre, mais la lumière de son feu donne vie et chaleur à celui qui l'aime. Vie et mort sont en lui, la fin et le principe.
Commenter  J’apprécie          30
- Je suis un monstre Nihal. Comme toi ,comme toutes les personnes de ce monde . Ne vois-tu pas ces hommes qui s'entrent-tue juste a côté de nous ? Ils ne le font pas par amour ou par vengence. Ils le font parce qu'ils aiment tuer. A chaque fois que leurs épées s'enfoncent dans la chair, ils jubilent au fond d'eux .To...
-Tu mens ! Tu mens....
Commenter  J’apprécie          90
- Sa blessure ne peut pas être guérie, dit-il doucement.
Nihal le gifla.
- Laïo est mon écuyer, il m'a sauvé la vie ! Il est mon ami ! Je ne peux pas tolérer qu'il meure !
Sennar ne broncha pas et regarda ailleurs.
- Tu dois agir ! reprit-elle, encore plus en colère. Tu n'as pas le droit de le laisser mourir ! Tant qu'il respire, tu dois le soigner !
- Je le voudrais de tout mon coeur, mais plus je récite de formules, plus je sens que sa vie s'en va. C'est comme essayer d'arrêter un fleuve avec les mains.
Nihal se mit à pleurer.
- Non... je ne veux pas..., murmura-t-elle d'une voix qui ne semblait plus la sienne.
Commenter  J’apprécie          180






    Lecteurs (2729) Voir plus




    {* *}