C'est comme si les deux tomes précédents n'étaient en fait là que pour faire exister ce dernier. Ils sont de qualités, mais vraiment, rien à voir avec cette fin.
Les personnages sont plus aboutis, plus réalistes, l'action est continue, avec des rebondissements, en altérnant les différents personnages.
Il y a de la trahison, des sentiments, des grandes idées, des grands malheurs, un brin de suspens. Un vrai talent.

Je regrette juste le manque de précision sur ce que font les armées du monde submergé. C'est vrai après tout, Sennar est allé y risquer sa vie et on sait juste qu'ils sont là...
J'aurais aimé aussi un petit approfondissement de la mythologie du monde. On évoque des hauts elfes et leurs dieux, on y a recours, mais finalement, personne ne sait d'où ils sortent vraiment.

Ce tome 3 reste quand meme grandiose, j'aime tout particulèrement la petite note de mélancolie qui résonne dans l'épilogue.
Les Chroniques du Monde Émergé ont une place particulière dans mon coeur.

Licia Troisi a influencé mon adolescence et elle a nourri mon imagination et mon goût pour la lecture.

Avec l'évolution de mon parcours littéraire, j'avais peur de ne plus les apprécier autant. Pourtant, lorsque j'ai replongé dans l'histoire, j'avais du mal à sortir mon nez du livre !

Ce dernier tome conclut brillamment les aventures de Nihal et Sennar. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page, même si je me souvenais de certains éléments de la fin.

L'auteur exploite son univers et nous offre un voyage épique au travers des différentes contrées en compagnie de valeureux héros. Son monde est riche et transporte son lecteur dans des aventures époustouflantes.

Les Chroniques du Monde Émergé reprennent avec brio les clés d'une bonne histoire fantasy. Bien que certains éléments puissent être améliorés, je me permets de mettre 5 étoiles car il a su plonger une jeune fille dans le monde merveilleux des livres.
Nihal doit maintenant partir en mission à la conquête des pierres que les Anciens Elfes ont placés sur chaque Terres.
Accompagnée de Sennar, Laïo et son dragon Oarf, Nihal va vivre une aventure sans repos.

Ido de son côté veut absolument battre un guerrier avec une armure rouge, car il a humilié Nihal, Ido s'est montré lâche avec lui et parce qu'il se peut qu'ils se connaissent très bien...

Ce dernier tome est le meilleur. Il y a tous les ingrédients pour un roman parfait. Je le vous recommande fortement !

PS : j'ai lu la trilogie du Monde Émergé en une semaine. Je n'ai pas pu la lâcher !
Sennar et Nihal se sont enfin retrouvés…au grand plaisir des lecteurs :)
Mais le Tyran est sur le point de remporter la guerre contre les Terres libres. Pour gagner il lance contre les guerriers son armée de fantômes.
Nihal est la seule à pouvoir encore l'arrêter. Pour cela elle doit réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman. Ces pierres ont été dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé libre. Si elle arrive à les réunir alors seulement, elle pourra, pendant seulement une journée, invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, elle se lance dans cette mission périlleuse…
Découvrira-elle enfin le sens caché de son destin ?

Un tome 3 plein d'action et d'aventure…Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages. Des révélations étonnantes et des dénouements nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page !

C'est une magnifique trilogie de fantasy, très bien écrite que je recommande à tous…pour les fans du genre ou ceux qui veulent le découvrir :)
Un coup de coeur pour cette trilogie.
La fin d'une lecture, d'une trilogie et d'une aventure trépignente ...
J'ai adoré cette trilogie !
L'histoire n'est pas bien compliquée ni très originale mais c'est pas grave ça marche bien et j'ai passé des heures bien agréables à dévorer ces 3 tomes.
Je me suis rapidement prise d'affection pour les 2 personnages principaux et j'ai adoré les suivre tout au long de leurs aventures, tellement différentes. Ces 2 personnages ont justement permis à l' auteure de mettre en avant plein d'éléments chers à la fantaisy. C'est pour cela que je disais que l'histoire n'était pas très originale, c'est majoritairement le cas avec la fantaisy.
Mais c'est pas grave. le style est léger et bien écrit, les pages se dévorent avec curiosité. A chaque lecture j'étais littéralement plongée dans ma lecture, j'étais en stress ou en joie pour les perso...
Et j'ai bien aimé la fin...

En gros une excellente trilogie pour moi.
Dernier tome, chacun doit choisir son camp pour se battre et ramener la victoire dans un monde plus juste. On frissonne et l'on prie pour que Nihal et Sennar se retrouvent, et découvrent leur vraie nature.
ésumé : Nihal part en quête des joyaux qui doivent orner le talisman, car elle sait que c'est le seul espoir qui reste pour tenter de vaincre le tyran. Elle décide de partir les chercher dans les différents sanctuaires, accompagnée de Sennar et de Laïo. Son chemin sera pavé de douloureuses épreuves, qui vont lui permettre de se découvrir et de connaître son destin.

Mon avis : Un souffle de quête épique parcourt les pages de ce tome 3 qui clôt ces chroniques

. Nihal va devoir affronter les ennemis, mais aussi ses propres démons, en partant à la recherche des différents sanctuaires.

Chaque recherche sera périlleuse, longue et difficile, et souvent le désespoir va ressurgir, mais en progressant, en vivant d'intenses souffrances, Nihal va découvrir quelle est sa véritable mission sur terre, et comprendre que la haine et la vengeance peuvent être dépassées.

Les difficultés seront nombreuses sur sa route, elle va ressentir des émotions fortes, contradictoires, faire face au désespoir, mais au final, elle va se découvrir elle-même et savoir quelles sont ses aspirations.

La bataille finale contre le tyran sera terrible, et laisse un goût amer dans la bouche, car il semblerait que les cycles de guerre et de paix soient inéluctablement amenés à se succéder, chacun devant alors trouver au fond de lui-même ce qui fait sa force.

Une terrible résonnance en nos temps actuels, en même temps qu'un formidable espoir.

Une superbe série d'heroïc fantasy à lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre est tout simplement unique en son genre ...
Cela fait déjà un petit temps que je l'ai lu et pourtant il me laisse la même impression...
Un sentiment de pure bonheur.
Un pure bonheur d'avoir lu ce livre tout simplement...
Génial.
L'histoire de Nihal m'a touché et je crois que je lu la suite en 1 semaine et demi.
J'ai mis 5 étoiles , car je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce livre qui m'intriguait tant parmi les autres , de l'avoir ouvert et d'avoir lu la première page...
Dernier tome de ce premier cycle, que j'ai laissé traîner X mois (années) dans ma pal, mais ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien pourtant, j'ai adoré les deux premiers tomes ! Bref, il était temps que je le lise !

On va donc retrouver Nihal et Sennar pour leur dernière aventure pour enfin se débarrasser du tyran. Nihal va se voir confier un talisman, mais il faudra pour le faire fonctionner qu'elle récupère les pierres qui sont dans différents temples et cela ne saura pas si simple. Bien sûr, Sennar ne pourra pas la laisser partir seule et l'accompagnement jusqu'au bout.

Ce troisième tome est beaucoup plus approfondi que les tomes précédents, le récit est plus travaillé ainsi que les personnages. C'est le dernier tome donc pas le temps pour les passages qui ne servent à rien ! La guerre est en marche tout le monde et sur le pont et sait ce qu'il a à faire.

Encore un tome très rythmé, entre la guerre d'un côté et les différents combats, la quête de Nihal et ses différents obstacles. Toujours autant d'action, de plus en plus de danger, Ido et Sennar en feront les frais. Nos personnages vont passer par tous les sentiments et enfin s'avouer leurs sentiments ce n'est pas trop tôt !

Quant au tyran, j'ai été très surprise par ce qu'il est, même si au final, c'est assez logique mais quand même quoi. J'ai bien aimé le combat même si ce n'est pas celui du siècle !

L'épilogue est sous forme de lettre, j'ai tout aussi bien-aimé le principe que ce qui nous a mis dedans. Ce n'est pas un happy end total, certaines choses sont quand même assez dures. On ressent également la maturité des personnages, ils ont grandi, mais également mûri avec ce qu'ils ont vécu. Il met également un peu en place le second cycle qui m'intrigue beaucoup (le premier tome est déjà dans ma pal).

En bref, une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée, des personnages qui évoluent bien. Une trilogie que j'ai dévoré à chacun fois malgré les tomes de 500/600 pages, une très belle histoire plein de magie, de danger, on passe par tous les sentiments. Un premier cycle de fantasy jeunesse qui passe tout seul.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ce troisième tome clos magistralement cette trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimé. Nihal se voit contrainte de partir à la recherche des 8 pierres qui, une fois toutes encastrées dans le talisman prévu à cet effet, lui confèreront la puissance capable de détruire à jamais le Tyran. Ainsi commence sa longue quête. Mais d'innombrables vies vont tomber lui causant une immense douleur et une infinie tristesse.
J'ai eu un peu peur au début que la recherche des pierres soit longue et lassante. Il y a quelques longueurs à ce moment auxquelles l'auteur ne nous a pas habitués dans les précédents tomes.
Mais, on découvre en même temps que cette recherche sa quête de vérité et un idéal auquel tout le monde peut s'identifier.
Le rideau tombe petit à petit, les mystères n'en sont plus, tout s'éclaire.
L'amour triomphera. La fin est explosive. J'ai adoré !!!
La paix sera comme toujours en demi teinte car la haine et la cruauté des hommes ne sont jamais bien loin.
Par contre, je ne m'aventurerai pas dans les 2 trilogies suivantes, j'ai peur d'être déçue.