Si je devais rédiger un avis bref sur ce livre, je dirai qu'il est facile à lire, et qu'il inaugure une saga en cinq tomes (comme le nombre de dragons disparus) assez sympathique. Maintenant… examinons plus en détails ce premier tome.
Je l'ai trouvé très classique, en ce sens qu'il reprend des éléments que j'ai l'impression d'avoir déjà vu dans d'autres sagas. L'héroïne vilain petit canard, orpheline, qui cache pourtant un don particulier. le bienfaiteur, qui, pour être véritablement protecteur, s'intéresse aussi à ce qu'elle représente en même temps qu'à ce qu'elle est. La rivale, un poil (ou devrai-je dire une écaille ?) plus douée et pourtant, située à un degré inférieur dans la hiérarchie de leur ordre. Je n'ai garde d'oublier le camp des méchants, vraiment méchants, sans scrupules, qui n'hésitent pas à pervertir et à user jusqu'à épuisement de leurs alliés provisoires. Reste Thomas, le majordome, qui n'est pas sans me rappeler une version très aseptisée de Black Butler.
S'il faut chercher une originalité dans cette saga, qui oppose l'esprit des dragons, incarné dans des corps humains, à celui des vouivres, ce serait dans cette capacité qu'à l'héroïne à se rabaisser continuellement. Il faut dire que, pendant les treize premières années de sa vie, elle l'a été dans l'orphelinat où elle vivait, parce qu'elle était rousse et pas assez attentive. Certes. Mais aussi parce qu'elle n'a jamais rien fait pour se rebeller contre ses tortionnaires, se complaisant dans cette situation. Bref, le professeur a beau l'encourager et Lidja lui secouer les puces, elle est dominée par la peur de découvrir qui elle est vraiment. Pas toujours facile.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Sofia est une jeune fille qui vit dans un orphelinat. Elle a perdu tout espoir d'être adoptée, mais un jour un professeur d'ethnologie va venir la chercher.
Sofia est loin d'être une jeune fille comme les autres c'est une fille habitée par l'esprit de Thuban, un puissant dragon.

Comment va-t-elle accepter cet héritage ? Et qu'elles vont les conséquences ?
L'auteur explore plusieurs facettes d'un côté le monde imaginé avec l'Arbre monde qui joue un rôle majeur dans l'équilibre sur Terre. L'histoire des dragons avec le bien Thuban et le mal Nidhoggr mais aussi le manque de confiance de l'héroïne.

Licia Troisi, auteur des chroniques du monde émergé livre un roman jeunesse ou l'action et présente, un récit bien écrit.
Une série à suivre.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque parce que j'avais beaucoup aimé les Chroniques des Mondes Emergés de Licia Troisi. Cette histoire est très prenante. L'esprit d'un dragon s'étant caché dans un pierre se trouvant sur le front d'une jeune fille est une façon très intéressante d'aborder le monde des dragons. L'intrigue est très bien ficelée. Une très bonne histoire lire.
Je n'ai pas lu les chroniques du monde émergé dont beaucoup de personnes dit du bien, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier fortement ce tome 1 avec notre petite Sofia, ce personnage est attachant du faite qu'elle soit orpheline on a tellement envie de la protéger, de la rendre heureuse, c'est un personnage timide, réservée, et d'un grand manque de confiance en elle qui la conduit à un repli sur soi, on sent l'amour de Licia Troisi pour ses personnages, un amour qui devient contagieux envers nous les lecteurs.

Une lecture agréable, fluide, une histoire originale, on retrouve donc des dragons, une cité disparue, un conflit entre deux partis et l'utilisation de pouvoirs magiques. Les descriptions précises et l'histoire attrayante rendent la lecture rapide et addictive, je prendrai donc un grand plaisir à lire le tome suivant !
Lien : http://secrete-alliance.blog..