EAN : 978B09BR26JYF
Armand Colin (réédition numérique FeniXX) (31/01/2019)
Cet ouvrage se propose trois objectifs :
- faire le point sur l'économie chinoise, après les grands bouleversements qui ont mis fin à l'ère de Mao Tsé-Toung ;
- procurer une somme d'informations jusque-là inaccessibles sur tous les secteurs de l'économie chinoise ;
- replacer cette information économique dans son cadre géographique et industriel.
Selon une démarche rigoureuse, l'auteur présente, d'abord, les contraintes de l'espace chinoi... >Voir plus
Que lire après La Chine et son économieVoir plus
Un livre d'un sinologue qui est un précis géographique et économique de la Chine en 1981. Son économie y est décortiqué avec un scalpel. Ce chirurgien géographique essaye autant que faire ce peut de donner un tableau objectif de l'état de l'Etat à la fin de ce siècle. Son style est très universitaire, mais apporte foule d'informations hyper intéressantes, même si certains passages d'énumérations (notamment ceux sur la sidérurgie), semblent imbuvables.