Un livre que j'appellerai un livre " guimauve" ou une lecture chamallow et j'aime bien les chamallows.
Tout est réuni pour " accrocher" le lecteur,un peu trop même, des le début, j'avais déjà emboîté tous les morceaux du puzzle,c'est dommage ,tout y est: La résilience,la vie ,l'amour,la mort,et le massacre des éléphants pour leur ivoire .La mort d un des personnages choisie et programmée c'est " divin" ,c'est vrai que tout ce petit monde est " blindé de thunes " excusez du peu,mais ils prennent l'avion comme d'autres le bus,ah, ce n'est pas du mordillat où la " vraie vie" ,pour moi ,une lecture détente,facile ,qui nous fait voyager en Tanzanie ,après un arrêt dans une Ehpad Cannoise.
A recommander pour ceux et celles qui aiment les beaux contes de fées. Un style fluide ,imagé,une bonne approche concernant la psychologie des personnages,une bonne plume .J'ai fait une entorse avec ce genre de roman,avant de passer aux choses sérieuses avec un thriller plus que noir ,présenté dans les Ancres Noires du Havre.⭐⭐⭐