Citations sur Donjon monsters, tome 1 : Jean-Jean la Terreur (10)

Une auberge où on mange les clients sans clients à manger est une auberge où l'on ne mange pas à sa faim.
Sa mère lui disait toujours que les monstres éclatent à la lumière du soleil.
Moi j'ai juste mangé un tilapin dans l'auberge et personne m'a vu.
- Tout doux tout doux, ne stressez pas la viande.
- Comment ça, pas question ?
- Pas question ! Tu ne tireras pas l'épée du destin avant d'avoir accompli trois hauts faits avec les doigts nus de tes mains nues.
- Mais c'est fait. J'ai accompli ces hauts faits !
- Tu essaye encore de m'entourlouper, Guillaume de la Cour...
- Ah mais pas du tout, depuis que je te possède, j'ai fait signer trois contrats d'assurance complètement tordus à des hommes d'affaires réputés particulièrement retors ...
... dont un à mon ancien professeur d'écrit notarié : le vicomte de Clérembard lui-même !!
Trois contrats signés des doigts nus de mes mains nues, ceinture. Tu dois me laisser dégainer.
- Je proteste ! Les contrats ne peuvent être considérés comme des hauts faits !
- Tut, tut... Je suis sûr que cette clause n'est écrite nulle part.
- Bon...
- Quoi, bon ?
- Bon ! Tu peux dégainer.
- J'aime mieux ça.
- Mais tu regretteras de m'avoir forcé la main, Guillaume de la Cour !
- HA HA ! ... SHLA ! SHLA ! Et quel pouvoir elle a, cette épée ?
- Contractuellement, rien ne m'oblige à te le dire.
Quant à Yvette et Jean-Jean, ils vécurent heureux dans le Donjon et dévorèrent beaucoup de gens.
Ma femme a raison ,mage Narboni,une auberge où on mange les clients sans clients à manger est une auberge où l'on ne mange pas à sa faim.
Imaginez un immense château abritant une communauté de monstres vivant sous la houlette d'un maître éclairé : le Gardien. Ce lieu recèle d'immenses trésors et les aventuriers du monde entier s'y pressent en masse. Mais les monstres les attendent, tapis dans chaque salle, cachés derrière chaque porte. Et c'est enfin la victoire des méchants sur les bons. Les aventuriers finissent dans le ventre des monstres, abandonnant leurs biens au profit du Donjon qui accroît sa richesse.
- Embrassez-moi Monsieur De la Cour. Une femme a besoin qu'on lui résiste.
- Euh ... Ça tombe bien, parce que je vais me permettre de résister à votre proposition.
J'étais juste allé poser des colets.
Je ne mange jamais mes anciens clients.