Maggy galère un peu... Elle s'est fait virer comme une malpropre par son patron, détective privé. Sa copine flic un peu ripou, Sheena, l'a embarquée dans une affaire un peu louche et son mec, Alex, qui, accessoirement, squatte son lit, est une petite frappe. Heureusement que les 30000£ qu'ils doivent se partager lui donnent du baume au coeur. Mais, où donc cacher tout cet argent illégalement gagné ? Un peu dans les placards, dans le sac de l'aspirateur... ça fera l'affaire en attendant de trouver mieux. Alors qu'elle se rend au bar où elle a rendez-vous avec Alex, le patron lui présente un homme qui aurait besoin de ses talents de détective. En effet, il soupçonne sa soeur d'avoir volé les bijoux et l'argent de leur mère, récemment décédée. Une nouvelle enquête qui va encore pimenter la vie de Maggy Garrisson...

L'on retrouve avec un certain plaisir cette fameuse et pétillante Maggy Garrisson, une femme so british au caractère bien trempé, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui aime s'accouder au bar pour boire des bières. Un personnage original, terriblement attachant dans ses travers. Une femme banale, en somme, à qui il arrive des tas de choses improbables. Lewis Trodheim nous offre un deuxième tome tout aussi jouissif, n'était cette touche d'humour en moins. Un scénario efficace et un brin décalé dans une ambiance quelque peu désuète. le dessin de Stéphane Oiry sert à merveille cette enquête policière: un trait profond et une palette de couleurs dense.
Au Brighton Pier Maggy a touché le gros lot : un homme super canon est entré dans son lit avec un beau paquet d'argent. Elle qui courrait après les célibataires du bar et les coupons réductions au supermarché! S avie va changer c'est sur !! Ou pas... C'est qu'il faut faire profil bas, continuer ses habitudes, que personne ne la soupçonne. Il faut trouver une planque pour tout ces billets et surtout éviter la copine flic qu'on a du un peu frapper et abandonner sous un pont... Alors Maggy va faire comme si de rien n'était, elle se fait réembaucher par son ancien patron comme aide détective et joue les innocente avec Sheena. Pas vraiment efficace.

On prend beaucoup de plaisir à lire les aventures de Maggy. Un récit moderne et déclaé toujours bourré d'humour. L'histoire en elle même peu paraitre banale mais la personnalité de Maggy en fait quelques chose de frais et de vivant. Ces réparties cinglantes et désabusées sont croustillantes et savoureuses.

Je ne suis pas une adepte des dessins mais force est de constater qu'ils sont efficaces et collent au récit.
L'atmosphère un peu glauque des banlieues britanniques est de nouveau bien présente. Maggy fait la connaissance de la vie "à 2" tant intimement que professionnellement. Ce duo peut fonctionner mais Maggy doit encore prendre de l'assurance.
Les dessins sont toujours bien sympas et révèlent parfaitement l'atmosphère voulue, les dialogues sont teintés d'humour (britannique...) ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Comme l'évoque le titre de cet opus, un homme est entré dans la vie de Maggy : Alex.
Mais aussi Sheena, une amie policière.
Si on peut donner plus de crédit à la policière, car Alex est un homme de main chargé de récupérer des sommes impayées, il semble qu'Alex mérite bien plus que de la confiance. L'auteur joue clairement sur ce sujet pour laisser planer le doute. Mais très rapidement, on découvre que Sheena n'est pas toute blanche.
Et le nouveau couple, va faire face à quelques embrouilles dignes de ce nom (il y a quelques dizaines de milliers de livres en jeu…), et vont relever le gant avec brio, et un humour toujours aussi présent.
Un second tome au moins au niveau du premier, et qui nous apporte beaucoup de plaisir.
J'ai tout autant aimé le deuxième volume de Maggy Garrisson que le premier : l'enquête est bien menée, les graphismes me plaisent toujours autant, tout comme les personnages décalés. J'ai passé un très bon moment de lecture.