Suite des aventures de Ralph qui est arrivé à Astolia et se retrouve entouré d'autres élus en attente de renconter à l'Oracle mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme les jeunes recrues l'avaient cru.
On retrouve dans cette série le cynisme, l'humour mais aussi la baston un peu trash et l'amoralité que Trondheim insufflait déjà dans Donjon.
L'univers et bien pensé, les personnages sont sympathique et attachants.
C'est très sympa à lire, c'est divertissant et c'est déjà pas mal.
Deuxième tome des aventures de Ralph Azham, détenteur d'un terrible pouvoir qui lui permet de voir les victimes de la personne près de laquelle il se tient, et de les animer... de manière telle que les spectres cherchent à se venger...

Il démarre l'aventure avec Raoul et Claire... et la termine avec une ribambelle d'autres parias. Car à Astolia il découvre un complot d'ampleur gigantesque et il échappe à la mort bien des fois.

Flanqué de Raoul vieilli sous l'effet d'un charme magique, il essaie d'affronter Malek, le bras droit du roi.

Ce tome file à toute allure et on n'a pas le temps de s'ennuyer. de l'heroic fantasy humoristique et tendre, mais non dépourvue de massacres que le dessin de Trondheim aide à faire passer. (Même si j'ai parfois du mal encore...)

On goûte peu à peu la philosophie de Ralph Azham, mélange de vengeance, de fatalisme, d'autodérision et de remise en question perpétuelle des choses qu'il rencontre.
Etre élu n'est pas facile. Tous les élus se retrouvent au château de Malek, après un entretien, on les dispatche dans des dortoirs et là Ralph et ses amis détectent une présence maléfique. Une fuite assez originale s'engage, le récit reste très imaginatif et surprenant. Je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai découvert ce qu'est un fylfe.
La vie à la fin de la route.