3,9

Cette série est conçue comme une longue quête de fantasy, cependant, le héros, Ralph Azham est désabusé, un peu cynique et incrédule. Les inventions sont pleines d'originalité et d'humour, les rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie jamais. Les personnages secondaires ont des comportement humains, normaux, réels, imparfaits dans un monde totalement magique et irréel. le dessin est simple, un peu grossier, comme ce qu'on retrouve généralement chez Lewis Trondheim, et il rend l'histoire légère et sympathique, même quand on assiste à des massacres... c'est la "touche Trondheim". Cette série est vraiment plaisante.
Suite des aventures de Ralph qui est arrivé à Astolia et se retrouve entouré d'autres élus en attente de renconter à l'Oracle mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme les jeunes recrues l'avaient cru.
On retrouve dans cette série le cynisme, l'humour mais aussi la baston un peu trash et l'amoralité que Trondheim insufflait déjà dans Donjon.
L'univers et bien pensé, les personnages sont sympathique et attachants.
C'est très sympa à lire, c'est divertissant et c'est déjà pas mal.
Toujours avec beaucoup d'humour, Lewis Trondheim nous amène pour un temps très court à Astolia. Ralph s'y fera un ennemi mortel et alternera entre combat et fuite.
Ce deuxième tome est plus sombre. Il est aussi plus détaillé dans les graphismes et le monde que nous offre l'auteur s'enrichit planche après planche. J'ai hâte de lire la suite.
Deuxième tome des aventures de Ralph Azham, détenteur d'un terrible pouvoir qui lui permet de voir les victimes de la personne près de laquelle il se tient, et de les animer... de manière telle que les spectres cherchent à se venger...

Il démarre l'aventure avec Raoul et Claire... et la termine avec une ribambelle d'autres parias. Car à Astolia il découvre un complot d'ampleur gigantesque et il échappe à la mort bien des fois.

Flanqué de Raoul vieilli sous l'effet d'un charme magique, il essaie d'affronter Malek, le bras droit du roi.

Ce tome file à toute allure et on n'a pas le temps de s'ennuyer. de l'heroic fantasy humoristique et tendre, mais non dépourvue de massacres que le dessin de Trondheim aide à faire passer. (Même si j'ai parfois du mal encore...)

On goûte peu à peu la philosophie de Ralph Azham, mélange de vengeance, de fatalisme, d'autodérision et de remise en question perpétuelle des choses qu'il rencontre.
je ne suis pas fan du dessin que je trouve simpliste et exagéré mais le scenario, la profondeur des personnages (on le découvre au fur et à mesure de la série) et l'originalité du monde dépeint font de cette série une pépite à découvrir de totue urgence
Cette suite est une belle suite, surprenante et toujours pleine d'humour. Bien qu'on pleure un peu et que cette suite est un peu plus triste que le tome 1. Mais j'ai un peu de mal à m'attacher au perso, à part pour Ralph. C'est peut-être le seul point négatif de la BD.

Je vous le conseille vivement.
Etre élu n'est pas facile. Tous les élus se retrouvent au château de Malek, après un entretien, on les dispatche dans des dortoirs et là Ralph et ses amis détectent une présence maléfique. Une fuite assez originale s'engage, le récit reste très imaginatif et surprenant. Je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai découvert ce qu'est un fylfe.
A nouveau le monde de fantasy palmipède de Trondheim. On retrouve Ralph qui a quitté son village après la mort de son père. Il se rend à Astolia ville qui collecte les enfants doués de pouvoir. Lui , il voit si les femmes sont enceintes et les fantômes issus de mort violente (qui peuvent l'aider à l'occasion) , avec lui Raoul qui fait exploser les choses et Claire dotée d'ultra vision. Mais le centre de collecte des enfants à super pouvoir (type école Xavier) cache un noir secret .. Ralph retrouve sa mère (fantôme) sa soeur réelle et qui veut le tuer , un animal et des objets magiques. C'est enlevé et toujours amusant.
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..
Ce deuxième opus des aventures de Ralph Azham nous mènent à Astolia, où Ralph cherchent des réponses. Il y rencontrent des élus avec tous un pouvoir différent.

Lewis Trondheim nous propose ici une suite toujours aussi bien travaillée tant au niveau du graphisme que du scénario. Ce petit héros un peu trouillard arrive tant bien que mal à se sortir des ennuis dans lesquels il se met sans jamais en sortir indemne -en tout cas ceux qui l'accompagnent. Et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle des autres bandes dessinées de Lewis Trondheim, il y a beaucoup d'humour, d'autodérision et très peu d'humilité. Une suite qui laisse présager un troisième album tout aussi bon ou meilleur, mais qui malheureusement ne pourra se lire que si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le premier opus.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Premier cycle de Ralph Azham (Tome 1 à 6).
J'aime les univers de fantasy, j'aime le style de Lewis Trondheim dans l'écriture, j'aime les dessins de Trondheim. Ralph Azham avait tout pour me plaire et cela a été le cas, au point de prendre du plaisir lors d'une relecture.
On fait face à un panel diversifié de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Mais la force du récit est cette façon qu'à Trondheim de mélanger humour, cruauté et second degré dans son scénario.