Nos (anti)héros arrivent sur les terres du terrible von Syrus et ont bon espoir de le convaincre de s'allier à eux contre le roi d'Astolia. Mais, bien évidemment, les choses ne sont pas si simple et rien ne va se dérouler comme prévu. de rebondissements en rebondissements, l'aventure continue à prendre de l'ampleur et cette sage se lit décidément sans aucune fatigue. Cette série me plait décidément beaucoup. Et comme elle est terminée, on sait où on va...
Ralph Azham part à Souskalak rencontrer le terrible Vom Syrus. La quête continue avec encore des rebondissements, de l'humour, de l'aventure. Cette série ne cesse de me surprendre.
Toujours aussi décalé et fun.
L'histoire fait un grand pas et se finit sur un énorme rebondissement. Vivement la suite !
Et voici Ralph ,le canard héros malgré lui , embarqué dans sa quête pour s'allier avec l'affreux Vom Syrus ( mais d'après une prophétie il doit lui couper la tête !).Accompagné de Yassou le magicien ,de Zania ,sa nana bronzée , de sa prophétesse amoureuse il doit affronter épreuves et surprises pour accéder au palais du despote . Toujours autant d'imagination et d'humour
Votre air mystérieux, vos connaissances, votre sagesse et votre petite jupe sexy font chavirer mon coeur depuis des semaines.
Ralph vogue jusqu'à Vom Syrus et ça ne va pas être de tout repos. Entre le manque de vivres, les attaques surprises et la haine des bleuies qui sévit sur l'île, il y a encore de quoi faire de bons rebondissements.

J'ai trouvé le cinquième tome un tantinet moins bon que le quatrième mais ça reste quand même prenant. On va de découverte en découverte et trois nouveaux artefacts apparaissent dans des circonstances inattendues. L'auteur fait toujours preuve de beaucoup d'imagination.
Ralph arrive sur l'îl de Vom Syrus. Lui et ses amis sont signalés et les poursuivants sont nombreux à vouloir leur faire la peau. Ils finissent même au cachot, et leur évasion donne lieu à de cocasses répliques et à quelques scènes d'anthologie. Notamment avec l'utilisation des quelques artefacts possédés.

Vient enfin l'affrontement avec Vom Syrus... et la révélation terrible de qui se cache en fait derrière ce dictateur.

Entre concentration et décontraction, Ralph reste fidèle à lui-même, il lache ses sempiternelles maximes décalées, reflets de sa philosophie mi-hédoniste, mi-jemenfoustiste... Yassou commence à être la proie de doutes existentiels et sa vision du monde commence à diverger de celle de Ralph, amoureux de Zania. Yassou, notamment, est maintenant amoureux de la chef des oracles, Sama.

On a un scénario medfan 100% cohérent, avec un suspense intense et une vraie envie de connaître la suite... à tel point que les dessins deviennent tout à fait secondaires.
je ne suis pas fan du dessin que je trouve simpliste et exagéré mais le scenario, la profondeur des personnages (on le découvre au fur et à mesure de la série) et l'originalité du monde dépeint font de cette série une pépite à découvrir de totue urgence
Premier cycle de Ralph Azham (Tome 1 à 6).
J'aime les univers de fantasy, j'aime le style de Lewis Trondheim dans l'écriture, j'aime les dessins de Trondheim. Ralph Azham avait tout pour me plaire et cela a été le cas, au point de prendre du plaisir lors d'une relecture.
On fait face à un panel diversifié de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Mais la force du récit est cette façon qu'à Trondheim de mélanger humour, cruauté et second degré dans son scénario.
Oh mon pays. Tu es le plus beau des démons.