AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 668 notes
5
28 avis
4
38 avis
3
16 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Gros ratage...

Bon alors ce livre, comment dire... Ce livre est vraiment pas top... Intrigue médiocre, psychologie de comptoir, personnages caricaturaux, scènes déjà vues, histoire d'amour à l'eau de rose... On est dans la bonne grosse sitcom girly. Oui, on peut sourire, mais du ridicule des dialogues et des erreurs de traductions...

Gros ratage quant au choix de ma lecture cette semaine... Zut !
Commenter  J’apprécie          22
Joe Goffman, à 34 ans, mène une vie facile due au succès de son premier roman, Bush Falls, du nom de la ville où il a passé sa jeunesse. Il y retrace ses années au lycée, avec assez de mordant pour s'attirer pas mal de désagréments quand il y retourne 17 ans plus tard. En effet, beaucoup de ses anciens condisciples ainsi que d'autres personnes se sont reconnus dans des portraits peu flatteurs contenus dans son roman. le retour au chevet de son père qu'il n'a pas vu depuis tout ce temps, ne va donc pas être simple et l'amènera à se remettre en cause…
Joe est un écrivain à succès, qui après un livre bien vendu réussit à vivre dans un superbe appartement à Manhattan et rouler en grosse cylindrée… Là, c'est déjà agaçant, parce que peu vraisemblable ! Enfin, le bonheur ne se résume pas aux conquêtes faciles et aux grosses voitures, on le saisit très vite, si on ne s'en doutait pas déjà ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas été touchée par le début de ce roman dont j'avais lu le plus grand bien, mais ça s'est arrangé par la suite. La fragilité du personnage, ses mille et un remords concernant sa jeunesse dans la ville de Bush Falls, sa propension à recevoir des coups, au propre comme au figuré, finissent par accrocher, et la lecture se déroule plaisamment grâce aux allers et retours de Joe dans son passé… Je n'ai pas pu m'empêcher de garder tout au long de ma lecture l'impression d'avoir déjà lu la même chose en un peu mieux auparavant ! Je pourrais citer Richard Russo, David Payne, Stewart O'Nan, dont je ne prétends pas que les sujets ou les ambiances soit strictement les mêmes, mais que j'ai eu plus de plaisir à lire.
C'est un roman d'une lecture tout à fait agréable, où l'humour corrosif permet de passer sur un certain agacement vis-à-vis des personnages, avec des passages très touchants et qui poussent à s'interroger sur les liens de famille et d'amitié, sur la mauvaise conscience et le moyen de rattraper des erreurs passées… Que cet avis un peu mitigé ne vous empêche pas de vous y risquer !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Joe Goffman est devenu célèbre à la parution de son premier roman "Bush Falls", dans lequel il évoque sa jeunesse dans la ville du même nom : sa famille avec laquelle les relations étaient tendues, ses amis, dont il dévoile les secrets, les habitudes et turpitudes des uns et des autres, croqués avec toute la hargne et le mal-être accumulés dans cette petite ville de province étriquée et très conservatrice où il s'est senti étouffer.
Le roman adapté à l'écran a eu un succès retentissant et Joe a maintenant tout pour lui, appartement et voiture luxueux, aventures sentimentales nombreuses, vie sans soucis et invitations en nombre... C'est alors qu'il doit retourner dans sa ville natale, dont il est parti 17 ans plus tôt, au chevet de son père malade. Il est un peu anxieux d'être à nouveau confronté à son passé et à ses anciens condisciples, mais ne s'attend pas du tout à l'hostilité des résidents locaux, bien décidés à lui faire payer ses écarts autobiographiques.

suite sur :
Lien : http://liliba.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1470) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}