Dévorant les livres de Léa Trys, il fallait que je découvre cette histoire faite avec Priincess Ramera Cassi.

Rien qu'avec le titre et la couverture, les auteures annoncent la couleur... l'histoire va être sombre, religieux.

Je ne suis pas du tout branchée religion etc, j'ai même les poils qui s'hérissent dès que je dois rentrer dans une église c'est pour vous dire, mais j'ai vraiment apprécié cette histoire.

Au fil des pages, nous faisons la connaissance de Kiel qui est rongé par les démons de son passé, conditionné/formaté avec les 7 péchés capitaux, a une dévotion malsaine à Dieu ; et Rachel, rebelle impulsive au grand coeur, est en marge de l'église par son physique et son métier.
Deux enfants de Dieu tourmentés par leur passé respectifs, qui pensent qu'Il les a oublié dans ses desseins. Deux êtres abîmés qui peinent à se reconstruire.

Un sombre passé qui s'expliquera je pense dans le Tome 2 sur la psychologie aussi noir des personnages.
Je lis Priincess Ramera Cassi depuis le début, j'ai toujours été touché par ses mots, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce 4 mains qui réunit Priincess Ramera Cassi et Léa Trys.

Rachel & Kiel. Deux personnages dont la vie a toujours tourné autour de Dieu et de la foi. Deux personnages qui étaient censé grandir avec des valeurs, sous la protection des adultes et de Dieu seulement la vie peut parfois être cruelle.
Dans ce premier tome les auteures nous donnent les armes pour nous préparer au tome 2 que j'imagine plus sombre car vous le constaterez par vous même - Kiel aussi charmant soit t-il est envahi par des démons qui le rendent instable, fragile et complexe.

Rachel, bercée et élevée par les laïus de ses parents, par la religion, les psaumes, l'église où son père officie, et pourtant aujourd'hui la jeune femme doute de sa foi, de sa croyance en Dieu. Rachel est le vilain petit canard de sa famille. Des cheveux bleus, des tatouages, un métier que ses parents désapprouvent totalement, en leur présence Rachel ne peut s'empêcher d'être provocatrice, vulgaire et hautaine. Mais impossible de passer à côté de la femme ambitieuse dotée d'un grand coeur. Imaginer son comportement auprès de tous les fidèles de l'église qui la méprisent m'a fait sourire, j'ai tout de suite apprécié cette héroïne, Rachel est une rebelle qui n'est pas rentrée dans le moule et j'aime beaucoup les femmes de caractère. Sa relation avec sa famille est fragile, personne ne veut la comprendre, l'accepter comme elle est ; c'est douloureux.

Kiel est LE personnage le plus dur à cerner. À la fin du tome 1 je n'avais toujours pas réussi à comprendre toutes ses facettes et je suis certaine qu'il n'a pas fini de se dévoiler, que ce n'est que le commencement.
Kiel est un être bafoué par les hommes, un être abîmé qui se pense oublié de Dieu, un être dont les démons le rongent tellement que, dans sa tête, tout n'est qu'obscurité et pensées sombres. Ce personnage est un paradoxe. Avec lui il faut être doux, patient. Ce personnage est vraiment troublant, il a même réussi à me choquer lorsqu'il a évoqué le fait qu'il était impossible pour lui d'aller à l'encontre des péchés capitaux..... Par l'intermédiaire de Kiel les auteures ont commencé à prononcer de belles phrases pleine de croyance, de souffrance. de belles phrases dont j'ai reconnu le style de Priincess Ramera Cassi qui m'a toujours touché par sa plume, associée à Léa Trys il est impossible de les différencier je peux juste confirmer que ensemble elles forment un beau duo.

La rencontre entre les deux héros, va laisser place à une forte attirance, pour Kiel cela vire presque à l'obsession. Rachel hante les pensées de Kiel, Kiel hante les pensées de Rachel. le lien est fort mais les auteures vont jouer sur le chaud et le froid, un pas en avant deux en arrière, sur l'indécision de Kiel et d'autres émotions inexplicables pour nous mais douloureuses pour lui car son passé est beaucoup trop présent dans sa chair.

Lors du premier baiser les auteures ont montrées leur talent pour la romance. C'est beau, c'est hot, c'est plus qu'un baiser c'est un besoin, une envie qui va enfin être assouvie. Mais comme toujours notre héros va reculer....

Je tiens à rassurer les lectrices, la foi et la croyance en Dieu est un point central mais il n'est pas envahissant. Cela reste en surface tout en restant important pour l'histoire et les personnages. Ma lecture a été bonne, je suis curieuse sur la suite, je suis triste pour Kiel, j'ai envie que Rachel se batte pour cette homme qui l'intrigue.

Par contre si je devait pointer quelque chose que j'ai moins apprécié, ce serai la longueur de certains chapitres, beaucoup de narration, de pensées décortiquées mais comme je l'ai dit ce tome est le premier, il installe même plus que les bases, je pense qu'il nous prépare à la suite. Je ne sais pas à quoi m'attendre; je suis curieuse! Kiel à vraiment une façon de penser particulière parfois ahurissante ; reste à avoir si Rachel arrivera à faire disparaître ces démons qui le rongent et le font agir....

En relisant ma chronique je me suis rendu compte qu'il fallait que je rajoute un petit quelque chose afin de la rendre plus complète. Même si les deux plumes s'accordent parfaitement, j'attend un peu plus du tome 2 concernant la romance et le scénario. Plus de frissons, d'intensité.... Je suis remplie d'espoir je connais le potentiel de Priincess Ramera Cassi, j'espère donc fortement que le duo saura me donner ce plus 💚
Lien : http://addiction-livresque.b..
Les plumes des deux auteurs se marient à la perfection, elles traitent d'un sujet tellement complexe : la religion avec tellement de brio. La psychologie des 2 personnages est incroyable. C'est un roman très addictif qui sort vraiment des sentiers battus, et qui nous annonce une suite encore plus sombre que l'ai ce premier tome je pense. On est totalement entraîné dans ce roman très addictif et hors norme!
Deux auteures, un roman, Léa Trys et Priincess Ramira Cassi ont fait le pari de lier leur deux plumes en nous entrainant sur un thème fort " La religion" .
Après cette lecture, vous ne verrez peut-être plus les choses sous le même angle.
Cette histoire est une romance mise en avant par la complexité des personnages.
Nous avons Rachel, une jeune femme issue du milieu protestant. Son père et son frère sont pasteur, elle a été élevée dans la croyance et une éducation stricte, seulement Rachel défie les codes avec son look et sa passion. Elle est libre en apparence, mais ses fêlures sont bien présentes et sa rébellion son exutoire.
Puis il y a Kiel, un homme sombre, énigmatique. Il traine un lourd passé qui malheureusement lui dicte ses actes. de religion catholique, ses croyances sont ancrées au plus profond de lui, des chaines qui le retiennent prisonnier. Il est captivé par Rachel mais ne s'autorise pas de vivre pleinement cette attirance.
Lequel des deux réussira à libérer l'autre?
Le récit met un peu de temps à se mettre en place, mais il est nécessaire de comprendre la psychologie des personnages pour bien appréhender leur état d'esprit. Une fois lancée, cette histoire se livre à nous dans son plus simple appareil. Deux âmes perdues au centre de manipulations psychologiques, des remises en question, des convictions qui s'effritent, nous sommes dans une romance compliquée, torturée, peut-être même impossible!
Car oui, rien n'est fini dans ce premier tome et moi j'ai hâte de connaitre la suite...
Si vous aimez les amours tourmentés, les sujets obscurs, je vous recommande cette histoire, elle ne vous laissera pas insensible.
Ce roman est d'une troublante émotion, il nous plonge dans le tourment, dans la punition, la retenue mais aussi dans la passion, les préjugés et le pardon.
Il est question de deux êtres détruits par la vie, deux êtres ne voulant que vivre, deux êtres dont les libertés ont été limitées et deux êtres dont la rencontres sera chaotique.
Ce qui m'a attiré le premier est la couverture, elle est sombre, faite de noir et de gris, elle montre les mains d'un homme qui enlace un chapelet, un homme dans la prière qui semble plus une épreuve que le simple office du dimanche.
Ne prenez pas peur par le titre ou le thème très religieux de ce roman car outre cet univers totalement bien décrypté par les auteures, on y retrouve plus l'histoire qui va se créer entre Kiel et Rachel. Chacun porte sa croix, leurs choix seront peut-être leur délivrance et ensemble ils arriveront à franchir les limites.

Ce premier tome, car oui il y en un second, sera la manière que les auteures nous plongent dans la vie de nos deux personnages, elles y montrent le passé de chacun par des moments de confession, de réflexions et de doutes.

La rencontre entre nos deux jeunes gens est des plus comiques, ce fut une belle tranche de rire lors de ce passage, mais à partir de ce moments le destin a décidé que ce ne serait pas la seule fois où les hésitations, les confusions et les questionnements envahiraient les instants qui réuniront Kiel et Rachel.

On se dit qu'il n'est pas normal de se punir pour des mots qui ont bercés notre enfance mais aux vu des violences qu'a enduré notre tourmenté Kiel, on va vite comprendre que les traces sont indélébiles sur son âme. Il souffre depuis toujours de l'abandon de sa mère, lui le fruit du pêché, mais est-ce sa faute si sa naissance n'était pas dans les plans de cette dernière. Est-il responsable des choix de chacun ?
C'est une triste enfance qu'il a vécu, une enfance qui ne lui a apporté aucune compassion, aucun amour véritable, aucun sentiment, son seul lien est celui établit avec Dieu, lui et sa miséricorde. Mais, les actes affreux dont il a été victime l'empêche de trouver le bonheur dans une vie simple, il ne sait comment agir avec le sexe opposé et encore moins comment se comporter quand il est bousculé et montré du doigt. Il de même une fâcheuse tendance à s'autoapitoyer sur son sort, se renferme sur lui-même quand les évènements le dépassent et la colère qui enfle en son être prend vite le pas sur la raison.
Kiel est complexe, il faut s'accrocher pour le comprendre, il passe d'une émotion à une autre en quelques secondes et ses propos sont parfois décousus, alors rien dans son esprit en est la cause mais plus le passé, il remet tout en question et un simple mot, où l'absence de mot peut le fait vriller.
Une fois plonger dans sa logique, dans son raisonnement et dans sa vie, on ne peut que s'attacher à cet homme qui ne veut qu'amour et bonté. Nous avons tous en nous une bête qui grogne, qui se tapit dans l'ombre et qui attend le parfait moment pour pointer le bout de son nez, et chez ce barman, cette dernière n'attend que son feu vert pour ravager tout sur son passage. Les saintes écritures sont ses pas, il ne trouve refuge que dans ses lectures et ils le dirigent, selon lui, vers le droit chemin.

Rachel quant à elle est fils de pasteur, cherchant l'approbation de ses parents qui ne sont pas en accord avec ses choix de vie. Même si elle est indépendante elle cherche elle aussi, à se punir en assistant chaque semaine à l'office de son père, et ce sachant même comment la journée finira, dans les larmes, la colère et les reproches de sa génitrice. Souvent incomprise, elle démontre néanmoins que dans la vie c'est nous qui traçons notre propre chemin. Sa famille très pratiquante, elle n'est pas dans la lignée, elle qui a choisi de jouer avec le feu dans des spectacles plus que controversés, elle danse de sa passion, elle s'épanouie dans la sensualité, qui n'a rien de vulgaire, des prestations dont les moindres fautes pourraient être fatales. Elle peut compter sur ses amies et sa soeur pour l'aider à affronter les reproches, à apaiser son âme face à l'adversité mais quand Kiel va entrer elle perdra le capte de sa ligne directive. Elle n'a pas fait les meilleurs choix dans ses relations amoureuse, toutes plus destructrices l'une que l'autre, mais cet homme qui le trouble, la déstabilise et réveille en elle des sentiments inédits.

Malgré les barrières qu'ils vont construire l'un et l'autre, leur magnétisme abattra leurs défenses. Quoiqu'ils disent et quoiqu'ils essaient de faire, ils seront comme deux papillons dont le soleil est leur astre, et ce même si l'issue leur brulera les ailes.
La lumière de la jeune femme sera-t-elle assez pure pour transpercer la noirceur qui englobe le Kiel ? C'est sur ce point que tournera le roman. On suivra les deux personnages évoluer, se trouver, se repousser et se percuter, tout ça dans l'incertitude la plus totale car avec eux rien n'est gravé dans le marbre.

Ce livre est bien plus qu'une simple romance avec des êtres brisés, ce roman est psychologique, les réflexions de Kiel nous poussent à remettre en cause certaines choses de notre vie, même si on est dans le catholicisme, elle peut être assimilée à n'importe quelle croyance. le suspense qui ne quittera pas les chapitres nous met au supplice à chaque page. On ne se sait jamais quel sera la suite de ces rencontres, de ces échanges ou de ces instants de folies. C'est le trouble total durant cette lecture qui nous laisse sur notre faim.

A travers les écritures on comprend que ce n'est pas notre manière de nous vêtir qui définit qui nous sommes, malgré les préjugés, nos différences sont nos forces.
Les sujets sont nombreux dans ce roman, le passé est un fléau, l'intensité nous consume. On va aborder la rédemption, la tentation, le besoin de l'autre, le pardon et l'incertitude. On va verser notre larme, on va hurler et on va palpiter à l'approche du dénouement.

Ce roman fut une vraie surprise, il m'a emporté dans les tréfonds de la maltraitance, j'ai appris à connaitre cet homme complexe qui vie dans le tourment de ses stigmates, qui cherche la force de se délivrer de ses chaines et dont le seul refuge acceptable n'est autre que ses croyances. Rachel a été le personnage qui m'a le plus touché car elle n'a de cesse de pardonner à ceux qui la blesse, de tendre l'autre joue et de chercher une chose qui n'arrivera peut-être jamais. On veut tous que nos parents soient fiers de nous, de nos choix et de nos actes mais quand aucunes paroles chaleureuses n'ont pu être prononcés par ces derniers au fils des ans, est-il essentiel de garder ce lien qui nous unit à cause des qu'on dira-t-on ? C'est le sentiment qui m'a sauté aux yeux en lisant ses réflexions.

Une lecture tout en intensité, un univers sombre, empli de questionnement, de remise en question et de crainte. Les auteures ont réussi à nous happer avec leurs mots qui bouleversent.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus, et notamment les personnages, ces 2 êtres que l'on découvre abîmés par la vie et qui ont un passé assez lourd qui les hante encore, se demandant comment guérir de leurs blessures. Un roman que l'on comprend vite sombre et ce n'est pas la magnifique couverture qui dira le contraire car on se rend compte de "l'atmosphère" sombre et énigmatique qui s'en dégage et qui représente si bien, et avec beaucoup de réalisme, le personnage de Kiel.

Pénitence, comme son titre l'indique, est un roman original, ayant pour thème la religion mais pas que, car si cette dernière est bien présente, elle sera relégué au second plan derrière la relation qui va se créer entre Rachel et Kiel, nos personnages principaux mais aussi et surtout après leur histoire assez lourde et douloureuse qu'ils portent comme un fardeau, même s'ils n'ont pas vécu les mêmes choses.

Ce premier tome met en place la trame de l'histoire, nous permet de découvrir les personnages et quelques pans de leur passé car beaucoup de mystères et de secrets tournent autour d'eux, mais surtout il nous "prépare" en partie à la suite de ce roman qui sera sûrement très surprenante... Notre curiosité est vraiment attisée et je peux déjà vous dire que j'attends vraiment avec grande impatience le tome .

Pénitence c'est aussi la rencontre quelque peu "désastreuse" (mais qui m'a fait mourir de rire - d'ailleurs les auteurs offrent une nouvelle intitulée "Festival, quiproquo et tampons" qui raconte précisément cette rencontre avec pleins de détails et j'ai vraiment adoré la découvrir dans son entièreté mdr) entre Rachel et Kiel. Alors qu'ils ne pensaient jamais se revoir, on dirait bien que le destin en a décidé autrement et se joue de les réunir à nouveau même si l'enthousiasme de se revoir n'est pas le même pour chacun d'eux lol Pourtant au fur et à mesure, on va se rendre' compte de la forte attirance qui naît entre eux et qui les pousse l'un vers l'autre malgré leurs réticences, leurs doutes, leurs peurs et surtout leurs envies. Un lien qui se crée entre eux et se développe de plus en plus, mais les auteures s'amuse de nous en ne cessant pas de souffler le chaud et le froid dans leur rapprochement, jouant de l'indécision de Kiel à se laisser aller au "pêché", et très vite on se laisse envahir par toutes émotions qui découlent des personnages et qu'on ressent à travers notre lecture.

Rachel, fille et soeur et pasteurs a été élevée dans la religion et pourtant on la découvre alors qu'elle doute de sa foi et même de sa croyance en Dieu. Ce sentiment de doute s'est accentué aux fils des ans notamment depuis qu'elle est devenue en quelque sorte le vilain petit canard de sa famille car elle ne rentre pas dans les cases dans lesquelles ces derniers aimeraient la voir. En effet, quelle honte pour eux d'avoir une fille aussi vulgaire, provocatrice et hautaine (les seules choses qu'elle a trouvé pour se "protéger" d'eux) surtout qu'elle a des cheveux bleus ainsi que des piercings et des tatouages... Dans cette famille qui semble bien sous tous rapports si l'on met de côté Rachel, seule sa petite soeur est son alliée et c'est d'ailleurs cette dernière qui fait souvent office de "tampon" entre la jeune femme et le reste de la famille. Cette relation conflictuelle et la recherche d'approbation de sa famille blesse notre héroïne qui a l'impression de ne pas être comprise, de ne pas être acceptée telle qu'elle est et qui aimerait tellement avoir la considération de ses parents pour sa vie ou son travail ou encore mieux pour son "rêve" qu'elle est sur le point de toucher du doigt... Mais ce sont justement ses choix de vie que ces derniers exècrent. J'ai eu vraiment très mal pour elle devant faire face aux regards et commérages des autres notamment lorsqu'elle se rend à l'église mais aussi du manque de considération et les paroles méchantes et blessantes de ses proches.

Rachel est une jeune femme ambitieuse, au grand coeur toujours prête à aider les autres et voyant toujours le "bien" en chaque personne, gentille, touchante et parfois maladroite ce qui fait son charme... Mais attention elle ne manque pas moins de caractère et se veut même impulsive (d'ailleurs Kiel en fera les frais lors de leur toute première rencontre lol). Notre rebelle porte néanmoins des fêlures bien présentes et que son seul exécutoire face à cette souffrance semble être sa rébellion, ce qui a entaché ses relations avec sa famille très peu tolérante à son égard malgré la paroles que son pasteur de père semble prêcher.  Heureusement qu'elle peut compter sur ses  meilleures amies et collègues de "travail" si l'on peut dire, toujours là pour lui remonter le moral et l'encourager à accomplir son rêve.

Sa rencontre avec Kiel va mettre sa vie sens dessus dessous... Mais sera-t-elle assez forte pour guider son âme perdue et sombre vers la lumière ? Arrivera-t-elle a panser ses blessures ???

Kiel est un personnage vraiment très complexe qui m'a donné bien du fil à retordre et ce, jusqu'à la fin du roman, car on sait au final très peu de chose sur lui si ce n'est qu'il a un passé vraiment très lourd et surtout très très sombre qui le hante et le conditionne dans sa vie de tous les jours. Je suis sûre que le tome suivant nous réserve encore bien des surprises le concernant, mais j'ai aussi peur que l'on découvre encore d'autres facettes de lui pas très "reluisantes" et pourtant j'ose espérer qu'elles seront moins "sombres" et qu'il atteindra enfin la "lumière" qu'il espère tant !!!

Lui qui ne connaît rien des sentiments hormis de l'amour qu'il voue à Dieu, va être bien secouer avec sa rencontre avec Rachel, car cette dernière mettra à mal ses émotions et au fil du temps elle arrivera à percer sa carapace.

Kiel est un homme envahi par ses démons qui le déstabilise bien trop souvent et le fragilise au point de faire de lui un être instable, qui a été bafoué par les hommes en qui il avait confiance. Il est peu sûr de lui et doute même parfois de sa place car il a l'impression d'avoir été "oublié" par Dieu qu'il vénère tant... Et pourtant, c'est cette foi inconditionnel en le Tout puissant qui le façonne un peu plus chaque jour, lui dictant ses actes et le maintient prisonnier de son passé. Heureusement qu'il peut compter sur ses 2 meilleurs amis, notamment Javier qui est d'un grand soutien et essaye de l'aider à remonter la "pente".

Mais une fois que l'on gratte la carapace de cet homme sombre, tourmenté et surtout renfermé, sous ses blessures et ses secrets, on découvre un homme charmant, attachant et émouvant qui rêve d'espoir... l'espoir d'être enfin heureux et de laisser entrer la lumière, celle qui pourra l'aider à chasser et le sortir de ses ténèbres... C'était sans compter sur sa rencontre avec Rachel qui va le bouleverser plus que ça ne devrait, et bien qu'il essaye de ne pas succomber à cette attirance, il ressent que cette dernière pourrait jouer un rôle dans sa rédemption.

Saura-t-il assez fort pour surmonter ses démons ? Arrivera-t-il a se laisser aller aux sentiments naissants au fond de lui à l'encontre de Rachel ???

Les personnages secondaires ont une place vraiment très importante dans l'histoire et prennent part entière à l'intrigue.

Vous l'aurez sans doute compris, Pénitence n'est pas une romance à proprement parlé bien qu'elle existe et va se développer tout au long du roman, mais c'est avant tout un roman sur la "place" de la religion quelle qu'elle soit mais aussi et surtout un roman de suspense, roman psychologique même car les auteurs ont mis un point d'honneur a bien travaillé la psychologie des personnages et je dois dire qu'elles ont réussi avec trio car nous avons des personnages complexes, torturés par leurs passés troubles qui essayeront coûte que coûte d'adoucir leur vie.

Le récit se met en place en prenant le temps de se développer, d'évoluer au rythme des personnages et cela nous permet de mieux connaître les personnages et notamment de mieux appréhender leur psychologie et d'en savoir plus sur leur état d'esprit, de mieux comprendre certaines situations et/ou comportements...

L'intrigue est prenante, étonnante et vraiment menée à bien. Pas un seul instant on peut se douter de ce qui va se passer et cela m'a vraiment plu, faisant monter le stress et surtout la pression, ce qui a permis de me tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. D'ailleurs, même après la fin de ma lecture, et même là au moment même où j'écris cette chronique, j'ai toujours la boule au ventre en pensant à cette fin me posant beaucoup de questions quant à la suite et essayant de m'imaginer ce qui pourrait advenir de nos héros dans la suite et je peux même dire que je ressens des sentiments contradictoires dans le sens où je suis vraiment très impatiente de découvrir le prochain tome mais en même temps j'appréhende ce que l'on va y découvrir...

La plume combinée de ces 2 autrices que j'affectionne beaucoup qui ne sont autre que Léa Trys et Priincess Ramera Cassi est vraiment une pure merveille car prenante, touchante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Bien que j'ai lu nombres de leurs romans "individuels", je dois dire qu'ici elles ont vraiment écrit ce roman en telle symbiose qu'il est difficile si ce n'est impossible de les différencier ce qui fait d'elle un excellent duo de "choc" lol

Au travers de sujets sensibles tels que la tentation, l'obsession, les traumatismes, le passé douloureux, la religion et surtout l'espoir d'une rédemption, les autrices nous embarque dans un roman assez sombre, où le passé des personnages les hantent au quotidien donnant l'impression qu'ils auront bien du mal à trouver le bon chemin, celui du bonheur, ayant la sensation de déambuler dans la vie telles des âmes perdues et surtout en peine... Et si leur bonheur ne se trouvait pas si loin, sauront-ils oublier leurs peurs, tourner la page de leur passé et essayer de toucher des doigts le bonheur qu'ils espèrent tant ???

J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vue des personnages principaux car ça nous permet de les découvrir et surtout d'avoir leurs ressentis ce qui nous permet de mieux appréhender l'histoire dans son entièreté.

Si comme moi vous aimez les lectures intenses, sans avoir peur de la noirceur, tout en y apercevant une lueur d'espoir, alors laissez-vous embarquer par l'histoire de ces 2 personnages si jeunes et pourtant si blessés par la vie et/ou leur passé qui les hante et conditionne leur quotidien et même leurs sentiments, alors je vous invite à découvrir ce roman sans plus tarder car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite... Et j'espère que tout comme pour moi, ce dernier soit un GROS COUP DE COEUR.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Rachel est fille de pasteur, mais elle ne rentre pas dans les cases de ses parents. Elle dénote déjà avec la couleur de ses cheveux, mais aussi ses piercing, sans parler de sa passion pour la danse que ses parents désapprouvent.
Kiel a vécu dans un orphelinat catholique aux moeurs pas très catholiques. Il a été conditionné et châtié de la pire des façons pour soit disant l'absoudre de ses pêchers, il en garde des stigmates des années plus tard.
Les débuts entre Rachel et Kiel ont été plus que chaotiques, au point que la jeune femme le prenait pour un pervers, mais à force de persuasion, Kiel a fait que la jeune femme lui laisse une deuxième chance.
Mais le passé de chacun les ronge dans le présent, surtout pour Kiel qui n'arrive pas à contrôler ce qui se passe en lui.
Rahel va-t-elle réussir à faire entendre raison à ses parents?
Kiel va-t-il cacher le monstre en lui et ne pas retourner dans ses travers ?

Ce livre nous plonge dans des religions différentes, mais aussi destructrices pour l'un comme pour l'autre.

J'ai découvert des personnages complexes, avec des blessures profondes qui les rongent et qui les ont façonnés comme ils sont. J'ai découvert une jeune femme mal au fond d'elle de ne pas être acceptée par sa famille, qui a envie de crier à l'injustice, qui veut enfin être reconnue pour ce qu'elle entreprend. Et Kiel qui a ses blessures, ses travers, ses secrets.

L'auteure mène son sujet avec brio, ce n'est pas évident d'écrire sur la religion surtout quand deux s'opposent. Elle nous laisse dans le flou pour certains sujets, nous brise le coeur pour ses personnages qui sont complexes, qui vivent des choses pas drôles, qui ont un vécu difficile. Elle nous tient en haleine, on se demande où elle va nous emmener, elle nous fait nous pose des questions : savoir pourquoi telles réactions de la part de Kiel. On a envie d'hurler après cette famille destructrice pour Rachel qui la rejette car elle ne rentre pas dans leurs cases.

Ce livre nous touche car on voit nos personnages se battre contre leurs démons intérieurs et qui ont du mal à refaire confiance. Leurs sentiments sont mis à mal et pas seulement une fois. Je me demande où l'auteure va nous emmener, ce qu'elle leur réserve, mais je connaître tous les secrets, toutes les blessures même si on en a un tout petit aperçu et qu'on se doute bien que quand tout va être dévoilé, on va se briser avec eux.

Un bon premier tome qui donne le ton pour la suite.
C'est toujours chouette de découvrir le titre d'une auteure que l'on apprécie, mais quand en plus deux auteures que j'apprécie écrivent un quatre mains avec leurs histoires perso en parallèle je ne résiste pas à l'envie de faire connaissance avec ces nouveaux personnages.

On découvre l'histoire de Kiel et Rachel, deux jeunes adultes que la vie n'a pas ménagé.
On a pas le détail de leur passé, mais clairement ils ont gardé les stigmates de blessures profondes.
Tous les deux ont un lien avec la foi qu'ils gèrent chacun à leur façon.
On va les voir évoluer dans la construction d'un début de relation, ce que ni l'un ni l'autre ne maitrise.

Les ténèbres les entourent, mais pourront ils être la lumière l'un de l'autre ?

Rachel est le vilain petit canard de sa famille.
A chaque fois qu'elle va à l'église elle doit supporter les regards et commérages sur elle.
Et elle ne pourra pas compter sur le soutien de sa mère, de son père ou son frère.
Seule sa petite soeur lui apporte du réconfort.
Elle peut heureusement compter sur ses meilleures amies pour l'aider à mener son projet.
Quand elle rencontre Kiel, elle le prend pour un pervers.
plusieurs rencontres plus tard, elle ressent pour lui ce qu'elle n'a pas ressorti depuis longtemps alors elle se laisse porter mais elle ne sait pas comment se comporter.
Elle est parfois maladroite mais en tout cas, elle est touchante.
C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé.

Kiel a un passé très difficile. On a pas le détail de ce qui lui ai arrivé précisément mais il en garde de lourdes séquelles psychologiques.
Pour lui la foi est omniprésente, même si on s'est servi de çà pour le briser.
Il a du mal à trouver sa place, se dénigre bien trop.
Pourtant aujourd'hui avec Rachel il semble naître en lui un nouvel espoir, il semble possible pour lui de mériter d'être heureux.
Il est touchant, parfois on sent presque sa détresse.

C'est une histoire intense, à deux doigt d'être sombre, mais elle porte l'espoir d'un renouveau.
Je pense avoir découvert quel personnage à été écrit par quelle auteure.

En tout cas c'est un premier tome captivant qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver à nos héros.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..