EAN : 978B07CN44CGL
(24/04/2018)
4.04/5   14 notes
Catharina Gauthier est l'héritière d'une des plus grosses fortunes de Paris. Jeune, belle, travailleuse et talentueuse, elle reste néanmoins loin de la petite fille riche à laquelle l'on pourrait s'attendre.Après plusieurs lettres de menace et une tentative de meurtre où elle est légèrement blessée, son père décide de prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard et fait appel à l'agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l'agence e... >Voir plus
Que lire après Bodyguard et plus si affinités...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire fort sympathique, prenante et passionnante. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir pu la découvrir mais également cette auteure que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas de suivre.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Catharina qui, malgré son statut de riche héritière, est une jeune femme humble, simple, ayant la tête sur les épaules, très gentille, brillante, bien loin du cliché que l'on se fait de la "fille à papa friquée" mdr C'est une jeune femme indépendante qui devra malgré tout se plier à la demande de son père d'avoir un garde du corps face aux menaces dont elle semble être l'objet. Elle saura se montrer forte... Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de sa bande d'amis, personnages délirants auxquels on s'attache très facilement. Mais sa rencontre avec celui qui a pour devoir de la protéger va changer sa vie à jamais... Elle devra s'ouvrir mais surtout faire entièrement confiance à ce dernier bien que parfois ce soit assez dur pour elle qui est habituée à mener sa vie comme bon lui semble lol

Oh la la que dire d'Ethan si ce n'est que c'est l'homme parfait ou presque mdr Il est intelligent, droit (normal avec son ancien boulot), loyal, homme de confiance sur qui on peut toujours compter (un atout pour son métier de bodyguard), sexy en diable, gentil et surtout protecteur envers ceux à qui il tient... enfin le rêve quoi ! Il sait se remettre en question quand il le faut et on verra ce trait de caractère dès le début quand après certains préjugés sur les "riches héritières" il découvrira Catharina et son jugement changera... même beaucoup lol Il aura bien du mal à concilier son côté professionnel avec l'attirance qu'il éprouve pour Catharina...

Evidemment rien ne sera aussi simple pour eux !!!

Les personnages secondaires sont assez nombreux et très importants pour la plupart pour l'histoire mais surtout dans l'intrigue. Certains m'ont bien fait rire (la bande d'amis de Catharina par exemple), d'autres m'ont touché (les pères de nos 2 protagonistes et leur ptit "complot" mdr) alors que certains m'ont énervés tellement que j'aurai aimé leur mettre mon point dans leur gu**le mais je ne vous dirait pas qui car c'est à vous de le découvrir et surtout pourquoi ?!

Concernant l'intrigue, elle est vraiment bien menée et ficelée même si j'aurai un minuscule bémol : je me suis doutée assez rapidement de qui était l'auteur de la menace pesant sur Catharina et j'avais aussi une vague idée du pourquoi... Mais ça n'a enlevé en rien le stress que j'ai eu au cours de ma lecture car parfois j'ai eu des doutes sur d'autres personnages également tout cela grâce à de ptites subtilités employées par l'auteure comme certains comportements...

J'ai beaucoup apprécié la plume de Léa Trys qui se veut moderne, fluide, rythmée et surtout captivante. L'emploi de la double narration Catharina-Ethan a été bien choisi car elle nous emporte au plus près de l'histoire et surtout des personnages ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défilées.

En conclusion, si vous avez envie de passer un super moment de lecture sans prise de tête, avec une intrigue, de l'amour et surtout des personnages attachants et ayant du caractère, alors ne passez pas à côté de Bodyguard et plus si affinités.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Léa m'a proposé de découvrir son roman, je me suis fais un plaisir de me plonger dans l'histoire.

J'ai passé un joli moment auprès de l'agence Hauffman Security, la lecture est agréable, fluide malgré quelques fautes ou coquilles qui sont tenaces.

Le livre respecte tous les codes de la romance, tel un téléfilm romantique, nous nous attendons aux différentes péripéties mais cela ne pose vraiment aucun problème.

Les personnages sont attachants, l'utilisation de la double narration entre Catharina et Ethan apporte un vrai plus et nous tient accroché au fil des lignes. J'ai lu le livre d'une traite preuve qu'il est vraiment plaisant.

Découvrir le monde des gardes du corps a fait écho à mes souvenirs de petite fille avec des étoiles dans les yeux devant Franck Farmer (Kevin Costner) le héros de "Bodyguard".

Vous l'aurez compris, si vous sortez d'une lecture difficile ou si vous avez envie de passer un après-midi au soleil avec un bouquin qui vend du rêve, foncez lire "Bodyguard et plus si affinités..."

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Je tiens tout d'abord à remercier Léa Trys de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une histoire agréable, captivante et addictive. le genre de roman que l'on n'a pas envie de poser avant de l'avoir terminé. J'avais déjà beaucoup aimé la plume de l'auteur dans son roman « My cross » et dans celui-ci j'ai été ravie de retrouver cette fraîcheur et cette fluidité. J'ai beaucoup aimé les personnage et Catharina m'a beaucoup touchée, car elle n'est pas comme on pourrait se l'imaginer : capricieuse comme certaines petites filles riches. C'est une femme modeste, simple, charmante, intelligente, raisonnable. Son indépendance va être mise à mal lorsque son père va lui imposer un garde du corps pour la protéger du cinglé qui la menace. Heureusement, ses amis l'entourent, la soutiennent et sont, eux aussi très attachants. Je vais peut-être paraître superficielle, mais mon personnage préféré a été le bel Ethan. Un homme sexy, gentil, intelligent, droit, loyal, protecteur. En deux mots, l'homme parfait ? Un rêve ? Sa rencontre avec Catharina va mettre à mal son professionnalisme face à l'attirance qu'il va ressentir pour la jeune femme. Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteur l'a parfaitement menée. Elle était bien ficelée et haletante. Je n'ai rien vu venir et je lui tire mon chapeau, parce qu'habituellement, j'arrive à trouver qui en veut au héros (ou l'héroïne dans le cas présent), mais là, je n'ai rien soupçonné jusqu'à la fin. J'aime beaucoup l'alternance des points de vue dans les romans, car cela nous permet de mieux appréhender les personnages et de savoir ce qu'ils ressentent… Une véritable immersion dans leurs pensées. En faisant ce choix, l'auteur nous invite au coeur de son roman pour nous le faire vivre intensément. J'ai passé un super moment de lecture avec cette romance et des personnages attachants. Un livre que je vous recommande vivement si vous aimez les romances avec un pointe de suspense. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Une jolie découverte et une très belle plume qui donne bien le rythme de l'histoire et les émotions des protagonistes. Même s'il me manque une petite dose d'intensité pour que ce soit réellement un coup de coeur. Je dois reconnaître que ce livre a énormément de potentiel et de bons arguments pour rendre la lecture addictive, c'est cohérent et très fluide. Il est difficile de ne pas succomber ! Je voulais connaître chaque détails de l'histoire. J'ai du moins une question pour l'auteure : Un problème avec les « petites culottes » ? Je dois dire que l'humour est de mise, ce qui donne un gros plus aussi. Catharina et Ethan sont extrêmement touchants, tout le monde voudrait ce genre de garde du corps, si vous voulez mon avis !!! L'intrigue est à 100% rondement menée, tous les ingrédients sont présents pour un excellent moment de lecture sur des tons de velours. Je le recommande vivement et remercie grandement l'auteure pour ce service presse et sa confiance !
Je remercie tout d'abord l'autrice Léa Trys de m'avoir permis de lire son roman "Bodyguard et plus si affinités..." via simplement pro.
Le résumé me tentait beaucoup et me promettait une lecture parfaite pour l'été.

Dès les premières pages, nous découvrons Catharina Gauthier qui travaille dans l'entreprise de son père. Elle est l'héritière d'une des plus grosses fortunes de Paris.
Après avoir reçu des lettres de menace, elle est la victime d'une tentative de meurtre dont elle ressort légèrement blessée.
Son père fait alors appel à l'agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l'agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut et pourquoi… mais les choses se compliquent quand les sentiments s'en mêlent...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré le fait que l'histoire est prévisible et que j'ai découvert qui voulait du mal à Catharina dès les premiers chapitres, c'est une lecture qui reste vraiment très agréable. "Bodyguard et plus si affinités... " est un roman qui respecte tous les codes de la romance et nous suivons cette histoire en alternant les points de vue entre Ethan et Catharina.
La romance est vraiment toute mignonne, toute douce et très prenante.

De plus, les personnages sont hyper attachants. Catharina est une jeune femme qui reste simple malgré le fait qu'elle fasse partie du monde luxueux. C'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle déteste les préjugés, elle ne se laisse pas abattre facilement et elle a un sacré caractère.
Quant à Ethan, le garde du corps de Catharina, c'est un personnage touchant et très attachant.
J'ai également beaucoup aimé les amis de Catharina. Une grande amitié vraiment très forte les relie. J'aurais aimé les découvrir un tout petit peu plus.

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide, très agréable, mais ce roman a besoin d'une relecture car il reste des fautes d'orthographe qui peuvent s'avérer un peut gênante pendant la lecture.

En bref, une romance contemporaine très agréable à lire. Si vous aimez les romances et que vous avez aimé le film "Bodyguard" avec Kevin Costner et Whitney Houston, je ne peux que vous conseiller de foncer pour découvrir cette histoire qui est parfaite pour cet été.
Lien : https://les-livres-de-nancy...