Patricia Birade (Autre)
(05/10/2022)
Le monde de Tiberea s'est remis du Grand Cataclysme qui a frappé plus de trois siècles en arrière. Tout le monde ignore pourtant qu’en plus de créer le gouffre qui sépare les cinq Provinces du Royaume, cet événement a également heurté la Magie, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Dans cet univers qui ronronne après avoir pansé ses plaies, rien ne semble devoir troubler l’apprendre harmonie retrouvée jusqu’au jour où le jeune Nedfer, avide d’aventure et de... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Tiberea : Les Protecteurs de David Tschopp.
Tout le monde ignore pourtant qu'en plus de créer le gouffre qui sépare les cinq Provinces du Royaume, cet événement a également heurté la Magie, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Dans cet univers qui ronronne après avoir pansé ses plaies, rien ne semble devoir troubler l'apprendre harmonie retrouvée jusqu'au jour où le jeune Nedfer, avide d'aventure et de découverte, vole un livre chez la vieille mage de son village.
Ce simple larcin va pourtant être le déclencheur d'un bouleversement inattendu.
Tels des dominos qui s'écroulent les uns après les autres, les péripéties vont s'enchaîner, au rythme de l'aventure qui attend la jeune génération.
Tiberea : Les Protecteurs est le premier tome d'une trilogie.
Il s'agit d'un pavé de plus de 600 pages que j'ai pris plaisir à lire très rapidement car une fois commencé, tout s'enchaîne parfaitement.
Ce premier tome pose les bases et à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs car tout s'enchaine parfaitement.
L'écriture est fluide, il n'y a pas d'incohérences et l'auteur a vraiment créer un univers captivant, fouillé. On sent que c'est réfléchit et il a réussit à m'emmener avec lui de la première à la dernière page :)
J'ai tout de suite beaucoup aimé le monde crée ici, le fait que la magie sommeille depuis la création du nouveau Tiberea suite au Grand Cataclysme.. et qu'un évènement en apparence anodin va tout bouleverser..
Tout commence avec le vol d'un livre étrange, qui raconte des évènements.. du futur ??
Pour Nedfer c'est le début d'un enseignement qui va changer sa vie, et lui faire découvrir des possibilités insoupçonnées jusqu'alors. D'autres personnes vont elles aussi voir leur vie bouleverser.. mais je n'ai pas envie d'en dire plus.
Tiberea: Les Protecteurs est un très bon roman initiatique de fantasy, mélange fort réussit qui m'a captivé. Un premier tome qui promet une suite très intéressante.
Je vous le recommande sans aucune hésitation et le note cinq étoiles :)