Une histoire de meurtres en série sous forme de jeu interactif. Un one-shot de Tsutsui, un polar froid, noir et impitoyable au scénario simple, mais très habile.

Deux histoires prenantes qui sont développées en parallèle de façon admirable. Les deux histoires montent progressivement en intensité pour finalement se rejoindre vers la fin du tome.

D'un côté il y a Nakanishi, délinquant tout juste sorti de maison de redressement qui essaye de refaire sa vie. de l'autre, une petite fille nommée Chihiro, dont le père se remet péniblement de ses blessures à l'hôpital.

La narration est excellente et le dessin très clair et agréable, sans trop de fioritures. On pourrait juste reprocher une légère prévisibilité à partir du moment où les histoires se rejoignent. Mais c'est vraiment un détail, car ce one-shot est excellent et nous offre même en bonus une histoire courte en couleurs.

Au milieu des séries à dizaines de tomes il serait vraiment dommage de rater cette petite perle en un tome éditée chez un petit éditeur.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
L'histoire bien que violente est très intéressante.

J'ai eu quelques problèmes avec certains dessins qui n'étaient pas clairs mais je comprend maintenant pourquoi ce choix. Plus clairement, j'ai trouvée des dessins quelque peu chaotique quand il s'agissait d'action, j'aime que ce soit bien clair et qu'on comprenne facilement chaque mouvement dans les actions des personnages.

L'histoire est plutôt prévisibles selon moi mais la chute m'a bien cassée mon délire. C'est une histoire que j'aimerais vraiment bien voir en film, ça pourrait vraiment être intéressant et particulièrement si le choix des acteurs et la mise en scène est bien choisit.

Pour conclure, j'ai aimée ce livre et sa fin !
Le deuxième one-shot de Tetsuya Tsutsui que je lis. Si vous avez lus Reset, vous retrouverez ici quelques similitudes, comme la couverture, mais surtout les graphismes des dessins.

Depuis que j'ai lu Reset, je me suis dit "Pourquoi ne pas tenter un autre manga de cet auteur?". J'avais peur de lire quelque chose qu'on aurait pu déjà voir dans son autre one-shot, mais non. Certes cela parle d'un jeu, mais pas n'importe quel jeu. C'est un jeu qui peut s'avérer très violent (on va me dire que je lis énormément de choses violentes…).

C'est donc lui aussi un One-Shot. Deux histoires, une petite fille rend visite à son père à l'hopital après s'être fait violemment agressé par des voyous et un jeune homme sortis de maison de redressement.

Ayant marre de son boulot, Nakanishi (le jeune homme) se détend en parlant avec un interlocuteur via un chat. Cet interlocuteur, sous le peudo Eksam, lui explique qu'il peut jouer à un jeu réel pour se détendre et gagner de l'argent. le nom de ce jeu : Duds Hunt. Il consiste a récupéré le Browser de chaque joueur pour les éliminer de la partie. Mais ce jeu n'est pas si enfantin que cela…

Tetsuya Tsutsui m'a conquise ! Ce one-shot est vraiment bien et on ne s'attend pas à avoir une fin comme celle-ci. Au départ, on ne sait pas vraiment où il veut nous emmener, mais on se rend compte assez vite que ces deux histoires ont quelques choses à cacher.

C'est une bonne lecture et je recommande vraiment cette lecture que ce soit celle-ci ou Reset.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un one shot et aucun dans ce genre. Duds Hunt raconte l'histoire de Nakanishi, un ancien délinquant. La première chose qu'on peut dire ce qu'il n'est pas un héros, il est foncièrement mauvais. La seule raison qui le pousse à se tenir à carreau et ne pas tout envoyer balader c'est qu'il aime l'argent. En tant qu'ancien délinquant il sait qu'il a beaucoup de chance d'avoir un travail et se retient pour ne pas le perdre. Mais quand il trouve un moyen de se faire de l'argent tout en étant lui-même, il n'hésitera pas longtemps.

Comme c'est un one shot, l'histoire démarre très vite. En quelques pages on connaît la vie insipide de notre personnage principal et sa découverte du jeu Duds Hunt. Les chapitres sont découpés entre flash-back sur une petite fille et des souvenirs de Nakanishi. J'aime la façon dont le manga est construit mais je dois avouer avoir été déçu de deviner la signification des flash-back si rapidement. En les comprenant, on casse l'effet de surprise du one shot, on comprend tout. Je ne sais pas si c'est du au fait que le manga date de 2004 ou si c'est parce que je suis trop habitué à lire ce genre de livres.

Même en devinant des éléments importants, l'histoire ne perd pas en intérêt et on découvre la fin avec enthousiasme. Avec Duds Hunt, c'est une partie de la société japonaise qui nous est dépeinte. le tout porté par un style de dessin très agréable. Je me plongerai volontiers dans d'autre manga de Tetsuya Tsutsui.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un très bon manga autour d'un jeu sordide sous fond de vengeance !
La fin est un peu nul. Mais sinon l'histoire tien jusqu'au bout. J'ai adorer. Même si le graphisme est un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de voir.
(...)Assurément violent et immoral, l'univers de Tsutsui n'a rien à voir avec les mangas que vous avez déjà lu Décalé, marginaux et mal-à-l'aise dans une société ordonné, ses personnages tentent d'évoluer dans un monde parallèle, virtuel (comme dans Reset) ou réel (Duds Hunt). D'ailleurs, Tsutsui est lui-même un auteur indépendant qui s'ést fait connaître par le web. Mené à un rythme d'enfer, ces deux mangas vous tiendront en haleine jusqu'au bout. Privilégiant l'action pure, Tetsuya Tsutsui dit s'inspirer de sa société. Il donne donc une image très rude et sans concession du japon(...)
Lien : http://www.iddbd.com/2007/06..
Un manga incisif, assez violent, à l'image de son anti-héros, Nakanishi.
Les sujets soulevés sont assez lourds et nombreux, cela peut heurter, choquer, mais c'est le but recherché. Néanmoins, ce n'est pas gratuit, ce n'est pas de la violence divertissante malsaine. le mangaka illustre une rupture, des dérives qui, au contraire, peuvent se banaliser de manière insidieuse et dont il faut se méfier.

Avis complet sur mon insta @valhall_arena

Un one-shot violent, simple et efficace. Je suis tellement heureux quand je vois que certains auteurs de manga écrivent encore des one-shot et ne font pas de suites car leur manga a je cite "du potentiel pour une suite".

Je le trouve vraiment bon, même si il manque quelques pages pour préparer à la fin, mais sinon je le trouve vraiment très qualitatif. Je préviens quand même si vous n'êtes pas fan de la violence ce manga n'est vraiment pas fait pour vous.
Mais je pense que si vous le lisez c'est que vous connaissez déjà Tetsuya Tsutsui grâce à Prophecy, donc la violence vous y êtes déjà habitué.
Premier manga de l'auteur de Reset et de Prophecy, on y retrouve déjà le lien fait entre réseaux sociaux électroniques et individualisme exacerbé. Très bonne lecture à conseiller aux adolescents qui seront probablement séduits par les thèmes abordés.