Éditeur : Editions Ki-oon (10/01/2013)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 79 notes)
Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cyb... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  17 mars 2017
Qui est donc ce Paperboy ? Il semble que l'équipe menée par le lieutenant Yoshino se rapproche de lui mais les partisans de Paperboy sont de plus de plus nombreux… Un second tome aussi enlevé que le premier, on suit les deux types de justiciers : Paperboy qui mène la justice des petits, ceux qui sont le plus souvent oubliés ou humiliés contre la grande justice, dite légale… Certes, elle est plus voyante, punitive... Un grand cliffhanger pour un troisième (et dernier ?) tome prometteur !
IreneAdler
  23 janvier 2013
Paperboy frappe encore. Et surtout fait des émules, qui veulent soit le protéger de la police, soit l'imiter. Et la police est toujours bredouille, même si insensiblement elle se rapproche de sa cible...
Loi du talion, liberté sur Internet, anonymat, dérives possibles. Et surtout succès médiatique d'un type qui prétend faire de la justice ordinaire... Image d'un Japon (voire la société occidentale) qui ne fait plus confiance dans les instances légitimes, mais leur préfère une sorte de Robin des Bois violent, sorti de nulle part. Vision d'hommes politiques, qui plutôt que de savoir pourquoi tant d'admiration pour cet obscur individu, augmente encore sa popularité en proposant des mesures plus en plus restrictives et impopulaires.
Tsetsuya brosse une société à la dérive diablement convaincante et réaliste.
Colibrille
  26 juillet 2014
C'est un très bon deuxième tome que l'auteur nous propose là. Il relance intelligemment l'intrigue et nous montre que ses héros ne sont pas infaillibles. La réflexion qui perce à travers l'histoire est très intéressante et fait écho à certains problèmes au sein de notre société. Manipulation des médias, protection de la vie privée sur internet, injustice sociale etc. autant de thèmes forts qui donnent une dimension autrement plus intéressante à ce thriller.
Niele
  22 février 2016
Le tome 2 de Prophecy n'a rien à envier au tome 1 déjà de très bonne qualité. L'intrigue poursuit son cours, toujours aussi passionnante.
On cerne davantage les personnages qui nous deviennent de plus en plus familiers.
Sous ses airs de polar moderne, Prophecy est une mise en garde contre les dangers du web, surtout comme outil de manipulation des masses (manipulation par les gouvernements, associations humanitaires,...).
Un troisième tome suit, bien préparé par la fin du tome 2 qui laisse présager une dénonciation, mais la suite au prochain numéro qui je suis sûre sera plein de rebondissement!
Odlag
  01 juillet 2014
Que de rebondissements dans ce second tome !
La police cherche ardemment à coincer ce fameux Paperboy, qui ne cesse de lui échapper. Elle découvre que leur criminel est en fait constitué de plusieurs individus, dont l'un finit par apparaître sur la caméra de surveillance d'un cybercafé et se nommerait Nelsin Kato Ricarte. Mais ce nom est inconnu des forces de police.
En parallèle de l'enquête, nous suivons les souvenirs et les manigances des Paperboys, ce qui nous permet ainsi d'en savoir plus sur eux et sur leurs motivations.
Mais l'un d'eux semble sur le point de flancher, redoutant ce qui les attend s'ils se font coincer...

Sceneario   25 février 2013
Après une entrée en matière efficace, le second tome de l’histoire ne déçoit pas. L’enquête des policiers spécialisés dans la cybercriminalité et leur affrontement avec Paperboy aboutissent à un récit passionnant.
ActuaBD   07 février 2013
Un triller haletant qui donne la chair de poule. Un second tome qui, comme son prédécesseur, dénonce une société japonaise malade à la recherche d’un second souffle.
Bedeo   04 février 2013
C’est du grand Tetsuya Tsutsui, celui qu’on lit avec passion, et dont on redoute la dernière page synonyme d’une nouvelle attente difficilement supportable...
BullesEtOnomatopees   01 février 2013
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, l'histoire se déroule parfaitement et Tetsuya Tsutsui fait une nouvelle fois preuve de son talent d'excellent conteur de thriller. Et puis, un manga qui exploite le net intelligemment, c'est bon et c'est bien ! Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Shan_ZeShan_Ze   08 mars 2017
- Des crétins qui excitent des idiots pour produire des abrutis ! C'est le cercle vicieux de l'imbécilité !
ColibrilleColibrille   26 juillet 2014
Une dernière chose... Quoi qu'il arrive, n'appelez jamais d'une cabine téléphonique ! Celles qu'on trouve encore en ville sont toutes dans le champ d'une caméra de surveillance. Les utiliser revient à dévoiler le numéro composer, le contenu de votre conversation, votre voix et votre visage à la police !
LucilleCBSLucilleCBS   25 juillet 2014
Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l'encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d'agir pour le bien des autres !
KroutKrout   23 avril 2015
Quand ils sont armés du glaive de la justice et du bouclier de l'anonymat les gens se montrent capables d'une cruauté incroyable !
zazimuthzazimuth   05 janvier 2017
Tout d'abord, je tiens à rappeler qu'internet est avant tout un outil de diffusion de l'information ! En ce sens, il ne peut pas être considéré comme "bon" ou "mauvais" !
Personnellement je le vois comme le reflet de ses utilisateurs ! Réunissez-y des personnes créatives et vous obtiendrez un salon de discussion où peut se développer une nouvelle forme de culture... Réunissez-y des personnes sociables et vous obtiendrez un sympathique lieu d'échanges...
Mais entre les mains d'individus profondément jaloux et malsains, internet ne vaut pas mieux que des graffiti sur les murs de toilettes publiques ! (p.130)