3,4

Tout dans le titre me laissait penser que j'allais adorer ce livre ! ... Eh ben raté !

Ce roman était vraiment étrange, j'ai eu du mal à voir où l'auteure voulait en venir avec toutes ces scènes plus dingues les unes que les autres, ça s'enchaîne dans la bizarrerie à chaque page tournée !
Je m'attendais vraiment à mieux... je n'ai pas du tout été emballée par cette histoire ! Dommage !

Je suis tellement perplexe face à ce livre que je ne sais pas trop que dire... en tout cas, je ne pense pas lire le second tome... ou alors dans quelque temps lorsque j'aurai bien digéré le premier tome !
À cause du titre et du tout début, j'ai eu peur de tomber sur une histoire où tout le monde finirait par se transformer: qui en diable, qui en loup-garou, un peu comme dans un roman de Jennifer McMahon qui, pour moi, a viré au n'importe quoi. Heureusement, certaines chroniques m'ont rassurée à ce sujet.

Ce livre m'a plu, mais j'ai gardé de la distance. J'ai apprécié les personnages que l'auteur veut qu'on aime, mais je les ai trouvés plats. Ils étaient sympathiques, mais peut-être trop prévisibles ou trop caractérisés par une chose... Luke court les filles et feint de mépriser sa soeur, Sunshine semble traîner son ennui... Violet m'a paru un peu plus consistante, parce qu'elle aime lire, que sa grand-mère lui manque, et que comme elle raconte l'histoire, elle est bien obligée de nous en dire un peu plus sur elle.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
J'en garde un bon souvenir, pour une lecture qui fait passer le temps sans rester graver dans notre mémoire, d'ailleurs je ne pense pas que je lirai la suite, trop déçue par ce premier tome et je n'ai pas vraiment ni l'envie ni le besoin de connaître les prochains épisodes de la vie de ces personnages. Si vous êtes intéressé et que vous voulez vous changer les idées et faire passer le temps, ce livre pourrait vous plaire, ne vous fiez pas uniquement à mon avis, car pour ma part, ce fût une déception, un roman dans le style déjà trop vu avec des personnages pas du tout attachants et trop stéréotypés.
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Un livre facile à lire avec une histoire intéressante. de "nouveaux pouvoirs" qu'on ne trouve pas dans les autres livres (pas de vampires, loup-garous etc..) ce qui est un bon point, ça fait du bien un peu de changement ! Les personnages sont attachants et il y a pas mal d'intrigue. J'ai bien aimé ! :)
C'est la couverture qui m'a d'abord fait de l'oeil ... et le titre m'a également interpellé. Je me suis procuré ce livre sans lire aucune chronique et sans même lire la quatrième de couverture. Je voulais découvrir l'histoire au fur et à mesure, je souhaitais me laisser porter par les personnages et la plume de l'auteure sans qu'aucun parasite ne vienne m'embêter. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je me dis que j'aurai peut-être dû me renseigner un peu auparavant ...

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu'au jour où s'y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s'interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l'arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l'a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n'a jamais dit qu'il pouvait avoir l'apparence d'un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River … La peur du diable ne disparaît que lorsqu'on lui tient la main …

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de ces deux jumeaux laissés à l'abandon par leurs parents partis vivre leur vie à l'étranger (bien sûr !! ultra crédible le truc : des parents qui se barrent sans emmener leurs enfants d'environ 16 ans avec eux). Déjà, l'histoire que Violet et son frère vivent seuls dans une immense maison, sans argent, ça m'a paru trop gros, trop "j'y crois pas". Mais en fait, tout le long de l'histoire je n'ai jamais réussi à y croire et du coup, ma lecture ne m'a pas vraiment plu.

Je n'ai pas spécialement aimé les personnages, à part peut-être Sunshine qui est la plus sympa de tous. Elle a un côté timbré qui apporte un peu de fraicheur à tout ça. Parce que sinon tous les autres sont bien tristounes. Je ne dirai pas qu'ils m'ont déplu mais bof quoi ... A vrai dire, je me fichais bien de ce qui pouvait leur arriver tout au long de l'histoire.

Je me suis ennuyée, c'était long, ça n'avançait pas. Trop de mystère tue le mystère en fait ... je vous assure que par moments, l'auteure veut tellement entretenir le mystère autour de ses personnages qu'on finit par ne plus rien comprendre. En plus, la maison de Violet est un vrai hall de gare. Il y a plein de gens qui débarquent, on ne les connait pas et on ne nous explique même pas comment ils se retrouvent ici. Bref, déçue à fond. L'action commence à être sympa à la fin du livre. Mais attendre les cinquante dernières pages pour avoir des choses intéressantes, j'ai trouvé ça moyen.

Une lecture mi-figue, mi-raisin ... J'ai le tome suivant dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de le lire (heureusement c'est un diptyque, je pense que je n'aurai pas supporté plus !).

Une belle ambiance sinistre, sanglante, l'histoire de deux jumeaux de dix-sept ans, abandonnés par leurs parents artistes, qui vivent dans la grande maison solitaire de leur grand-mère. Ils y sont tranquilles, jusqu'à ce qu'un garçon cogne à la porte et se porte volontaire pour être le colocataire qu'ils recherchaient. River West, un adolescent de leur âge, mais qui est bien mystérieux et qui semble cacher un lourd secret et avoir des démons bien enfouis... l'intrigue est excellante, on ne peut s'arrêter de tourner les pages. Les personnages sont très attachants par leur singuliarité. Le jour où le diable m'a trouvée n'est pas un livre que l'on peut oublier. La seule chose que j'ai peut-être moins aimé, c'est que je trouve que des éléments n'ont pas été suffisamment expliquées. Je ne comprends toujours pas certaines réactions qu'à eût Violet. Reste que c'est un gros coup de coeur pour moi!🌸
Vous pouvez me suivre sur Instagram @universlivresque pour davantage de critiques littéraires!
Le titre m'a intrigué et l'histoire m'a surprise et enchantée. C'est sombre, mystérieux, violent, sanglant avec quelques touches de romance et de poésie.
Les personnages sont tous atypiques : Violet qui vit en dehors du monde dans cette maison au bord de la mer qui fait penser à la maison Usher, dans une "noble pauvreté", ambiance aristocratie décadente. Survient un bel et sombre inconnu qui charme tout le monde et qui est le déclencheur d'événements tout aussi horribles les uns que les autres. Cela pourrait être un film d'horreur, la tension allant croissante jusqu'à la scène finale et la Révélation!
D'ailleurs, le 7ème art est présent dans le roman car les protagonistes évoquent le cinéma et ses acteurs et vont voir de vieux films; de même que la peinture (les parents sont peintres, les jumeaux peignaient), ainsi que la cuisine, surtout italienne, à travers les repas et pique-niques que les jeunes gens dévorent à belles dents. Et évidemment, la littérature!
Le tout rendant une atmosphère très Dolce Vita : gosses de riches livrés à eux-mêmes, un peu insouciants.
En fait, les personnages sont loin d'être insouciants; les jumeaux, Violet et Luke s'inquiètent de l'absence prolongée de leurs parents; Violet ne se remet pas de la disparition de sa grand-mère, personnage absent mais central de l'histoire, femme forte et fascinante dont Violet a du mal à se détacher; River est lui aussi un pauvre enfant de riches tourmenté et le petit Jack est lui aussi rempli de secrets.
L'intrigue repose certes sur un ressort fantastique mais fait la part belle à l'élément psychologique voire psychique et aux interactions entre les personnages.
Il semble qu'il y ait une suite. Chouette!

A partir de 16 ans
Ce livre est un "bon livre" mais j'ai passé à mon goût trop de temps à attendre une autre révélation pour tenter de m'enlever le goût amer de la principale, et Violet était à mon sens parfois trop "fillette", trop répétitive et trop hésitante, mais bon, ça c'est mon avis ^_^.
Lien : http://leclatdesmots.eklablo..
La première fois que j'avais lu le résumé du roman d'April Tucholke, le jour où le diable m'a trouvé, j'avais été plus qu'emballée. Et puis, je l'ai reçu et j'ai eu peur d'être déçue : une appréhension qui l'a conduit au fin fond de ma PAL jusqu'à ce que je l'en sorte pendant mes vacances !

Alors que ses parents vivent leur vie d'artiste en Europe, Violet vit avec son frère jumeau dans une grande maison où elle s'ennuie. Pour combler des difficultés financières, l'adolescente passe une annonce pour louer une dépendance de la propriété. River West s'y installe et Violet tombe immédiatement sous le charme de ce garçon mystérieux. Mais dès son arrivée, des choses étranges et horribles se produisent. River West est-il vraiment ce qu'il dit être ? Toute petite, Violet a appris à se méfier du diable mais le diable ne se cacherait-il pas sous les traits d'un joli garçon ?

« Il faut se méfier des apparences » est un bon résumé de l'histoire. Un garçon mystérieux et dangereux ça vous rappelle quelque chose ? Twilight et tous les romans qui en ont découlé ? Très bien, maintenant oubliez tout car April Tucholke nous propose une intrigue beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît. Pour vous l'expliquer, il faut que je vous parle de River West. Il ne ressemble à aucun héros de la littérature Young Adult car River West est mauvais. Il aime faire du mal et c'est ce qui fait que je l'ai autant apprécié. On a du mal à le cerner mais on se doute que l'on n'est pas au bout de ses surprises. Toute l'intrigue repose sur lui : Violet est une héroïne qui sera vite oublié et les personnages secondaires ne sont pas très attachant, mis à part Jack, un petit garçon qui se trouve embarqué dans ces mystères. River est réellement l'unique personnage intéressant.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous immerge dans cette une ambiance plutôt glauque. Ne vous attendez pas à une suite de rebondissements : le jour où le diable m'a trouvé est très contemplatif et l'appréciation du roman se fait vraiment pour l'atmosphère dans laquelle l'auteur nous plonge. En lisant l'histoire d'April Tucholke, on se croirait vraiment dans un film d'horreur.

Vous l'aurez donc compris : je n'ai fait qu'une bouchée du Jour où le diable m'a trouvé. Quand je posais le roman, je n'avais qu'une hâte: reprendre ma lecture. Il me tarde maintenant de découvrir la suite des aventures de River et Violet.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Livre légèrement décevant pour ma part. Avec ce titre accrocheur, je m'attendais réellement à ce que Violet rencontre LE diable en personne. Mais non, il s'agit juste de l'éternel garçon sexy et mystérieux qui débarque de nul part et qui, on le sait déjà, à un lourd passé qu'il cherche à cacher. Rien de très exceptionnel pour un début.
On a donc une bande de jeunes livrés à eux même, pendant que les adultes boivent des margaritas quelque part sous les tropiques, (bah oui, dans le genre adultes irresponsables, on fait pas mieux. Il semble que laisser des ados seuls pendant des mois ne leur pose aucun problème..mouais, un peu facile tout ça)
Les ados vont faire face à des situations peu ordinaires depuis la venue du mystérieux jeune homme ( diable aperçu dans un cimetière, meurtre...) Bref, il y a de l'intrigue et c'est pas trop mal, mais cela aurait été mieux avec un personnage principal un peu plus affirmé ( Violet tombe sous le charme un peu trop vite, ça manque de séduction)
Mais la magie prend quand même avec des scènes d'action pas trop mal vers le dénouement et quelques rebondissements.
Un livre qui se lit bien, avec une écriture fluide sans prétention. En tout cas, ça m'a donné envie de lire la suite, même si c'est pas pressé.