Un livre très émouvant et qui a su me toucher alors qu'au début ce n'était pas gagné.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce livre je me suis dit que ça n'allait pas être possible. En effet, mis à part les toutes premières pages qui nous donnent une vision du drame qui s'est joué quelques années plus tôt, les suivantes sont très en dessous. Kacey est très difficile à cerner et à apprécier. Elle a un caractère que l'on peut qualifier au minimum de compliqué. Même si je sais que cela est dû à l'accident et la perte d'êtres chers elle ne m'a pas plu du tout. de plus, les clichés s'enchainent avec des scènes qui ne se produiraient jamais dans la vie. J'ai donc beaucoup soufflé pendant ces passages difficiles.

Et, puis, je ne sais pas. Il s'est passé quelque chose. L'auteur a su m'embarquer avec cette héroïne peu commune. Elle m'a touchée. Je suis tombée sous le charme de sa relation avec Trent. Un garçon aussi touchant qu'elle au final.
Un livre qui traite d'un véritable drame mais où la romance tient une grande place. Il y a un savant mélange des deux qui fait que cette lecture devient vite addictive et les personnages attachants.
Cependant, je regrette que sa soeur Livie ne soit pas plus représentée dans ce tome même si le suivant lui est consacré. C'est un personnage qui a beaucoup de potentiel et j'espère aimer cette suite.Le lien qui unit les deux soeurs est magnifique d'ailleurs.
L'entourage de Kacey est également plaisant avec une mention spéciale pour la gentille Storm et sa petite fille Mia, vraiment mignonne. Une belle amitié authentique.

Le rebondissement qui arrive tardivement dans le livre ne m'a pas étonné car j'avais été spoilé par un commentaire malheureusement. Je pense que sans cela je ne m'en serais jamais doutée. Très bien joué par l'auteur. La fin ne m'a pas déçue au contraire, c'est bien celle-ci que je souhaitais.

En bref, malgré un début difficile je ne suis pas passée loin du coup de coeur!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Kacey est une jeune fille complètement brisé après avoir perdu ses parents, sa meilleure copine et son copain dans un accident de voiture. C'est la seule survivante. Heuresement sa soeur n'était pas dans la voiture. Elle a du rester pendant un an dans un centre pour que ses muscles se reconstruisent car tout un côté de son corps était broyé. Depuis ce jour la, elle ne veut plus rien ressentir, elle a enfoui toutes ses émotions au fond d'elle pour ne plus être triste.
Son oncle et sa tante sont devenues leurs responsables légales.
Jusqu'au jour où elle apprend que son oncle a essayé de toucher sa petite soeur. A partir de là, elle décide de partir à miami avec sa soeur.
Elle a réussi a économiser assez d'argent pour leur payer un petit appartement, ils vont se retrouver dans une résidence. Elles vont faire la connaissance de plusieurs personnes qui au début vont s'avérer difficile pour au final se finir par de très belle amitié. Elle va rencontre Shorn, une bimbo blonde avec de gros seins mais qui au final va s'avérer être une très bonne amie de Kacey. Elle a une petite fille de 5 ans qui s'appelle Mia dont la petite soeur de Kacey va prendre sous son aile pendant que sa mère travail.
Elle va rencontrer également Trent. Il va y avoir un jeu du chat et la souris au début entre ses deux personnages et Kacey ressent dès choses qu'elle ne voudrait pas ressentir de peur de perdre encore une personne qu'elle aime. Elle le trouve mystérieux.
Kacey est une personne qui est en colère contre la personne qui à tué ses parents, elle doit canaliser sa colère donc elle fait des entraînements de boxe. Elle a un problème avec ses mains elle ne veut surtout pas qu'on y touche.
Tout au long du livre on va voir l'évolution de Kacey pour qu'elle se reconstruise.
Il va y avoir plusieurs étapes qui sont Deni, Résistance , Acceptation, Dépendance, Manque, la Chute, la Guérison et le Pardon.
Elle va apprendre à ses dépends que Trent à lui aussi un passé difficile.
Trent est quelqu'un de mystérieux. Il ne se dévoile pas spécialement mais il est inéressé par Kacey. Il va venir l'observer pendant son travail sans lui parler. Mais il est aussi très protecteur avec Kacey.

Cette histoire peut nous faire prendre conscience de plein de chose, que l'on peut pardonner malgrès notre peine. Ce livre nous fait passer tellement d'émotion!
On ne peut se mettre à la place d'une personne qui a eu un terrible accident et qui se retrouve toute seule avec sa petite soeur, en prime qui n'a pas une famille honnête! Il faut se reconstruire. Comment se reconstruire quand à l'intérieur on est brisé. Comment ne pas flancher alors qu'on a plus rien.

Encore une très belle histoire avec pleins de rebondissement dont on ne s'attend pas.
C'est un coup de coeur pour moi ce livre. L'histoire est tellement émouvante, on ne veut pas que ça arrive jusqu'au dernier moment et la c'est le choc !!

Mon seule regret est que l'histoire est assez courte ou alors je voudrais que ça continue tellement ils m'ont émus ses deux là. Heureusement dans le deuxième tome on retrouvera la petite soeur de kacey donc je pense qu'on retrouvera également Kacey.
K.A.Tuvker est un nouvel auteur très prometteur.
Décidément on est jamais déçu avec Hugo New Romance. ils savent nous trouver des bons livres. En tout cas je n'ai jamais été déçu par leur livre.
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
J'ai dévoré ce livre dont certes j'en attendais beaucoup mais qui ne pas du tout déçue.

Je dois dire que j'ai particulièrement aimé que l'auteur aborde un thème peu souvent exploité : l'alcool au volant et toutes les répercutions que cela engendrent sur les victimes et leurs familles. L'auteur à travers son livre ne fait pas que nous raconter son histoire, elle nous fait réfléchir grâce à son message qu'elle véhicule. Autre point fort du livre que j'ai beaucoup aimé est le découpage des chapitres reprenant l'étape du deuil. Et le point majeur qui est le fil conducteur du roman est cette phrase du début du livre :

« Dix petites inspirations… saisis-les, sens-les, aime-les. »

J'ai trouvé très poétique cette phrase surtout qu'elle nous suit tout au long du roman et que l'on comprend sa signification vers la fin en même temps que Kacey.

Dès le début du livre, on est touché par son héroïne Kacey qui en a beaucoup bavé dans sa vie et c'est peu de le dire. Suite à son accident de voiture 4ans plus tôt, ou elle a perdu ses parents ainsi que son petit copain et sa meilleure amie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kacey qui est une vraie battante après son accident qui l'avait profondément handicapé. Elle a su canaliser sa colère et sa haine à bon escient pour sa réduction et a su trouver dans le kick-boxing une certaine discipline pour la maintenir à flot. qui engendrent de nombreux cauchemars surtout qu'elle intériorise toute sa souffrance et n'en parle à personne même pas à sa soeur Livie.

Pourtant dès le début on sent cette complicité indéniable entre les deux soeurs qui vont se serrer les coudes dans l'adversité. C'est ainsi que pour protéger Livie de son oncle, elles partent toute les deux pour la Floride ou elles vont emménager dans un immeuble bien insalubre mais elles pourront compter l'une sur l'autre. Surtout que dans ce lieu, elles vont pouvoir au fur et à mesure se reconstruire et reformer une famille.

Kacey reste malgré tout une femme brisée et profondément blesser psychologiquement et sa rencontre avec Trent va chambouler toutes ses certitudes. Par contre je dois reconnaître que j'ai eu du mal avec le héros Trent , alors certes il a tout du beau gosse musclé à se damner avec son sourire en fossette comme dirait Kacey. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à le cerner durant la première moitié de ma lecture environ surtout vis-à-vis de son comportement avec Kace comme la fois ou il s'absente sans nouvelle pendant trois semaines. Et alors là l'auteur m'a mis une sacrée claque concernant

Autant dire qu'avant cette révélation, j'étais captivé par ma lecture mais après j'étais scotché surtout que par la suite on sent que Kacey a évolué psychologiquement.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur développe toute de même les personnages secondaires qui sont tout aussi attachants notamment Storm qui elle aussi est une femme combattante. On s'attache au « gros nounours » Nate, j'espère qu'il aura un tome sur ce personnage. L'auteur nous rend curieux, hâte de lire ces autres tomes compagnons.
Le personnage de Livie toute gentille et qui fait passer toujours les autres avant elle m'a beaucoup intrigué surtout que pour l'instant elle ne considère pas les garçons assez intéressant. Je suis impatiente de découvrir le jeune homme qui va la faire changer d'avis, du coup je vais me jeter sans plus attendre sur le tome 2 qui va traiter de son histoire.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
« Respire, dix petites respirations. Prend-les, ressens-les, aime-les »

Perdre ses parents, son petit ami et sa meilleure amie dans un accident de voiture a brisée la vie de Kacey. Elle était là. Elle les a vu mourir et elle est la seule à s'en être sortie. Maintenant, il ne reste plus qu'elle et sa petite soeur Livie. Envoyées toutes les deux chez leur tante, elles finissent par s'enfuir après qu'oncle Raymond s'est permis un geste déplacé envers sa petite soeur. C'est l'événement de trop qui pousse Kacey à reprendre tout de zéro, à Miami.

Kacey a une carapace bien épaisse et a pris l'habitude de repousser les gens et de ne pas s'attacher. Alors qu'elle semble d'abord être une fille forte, qui se cache derrière des petites blagues et du sarcasme, on réalise que le traumatisme est là. Et qu'elle est brisée. le fait qu'elle n'arrive pas à toucher les mains des gens, m'a carrément secouée. J'avais mal pour cette fille qui a tout perdu, et qui se reconstruit de la mauvaise manière.
Elle est en colère contre ceux qui ont pris la vie des gens qu'elle aimait. Elle a essayé d'encaisser grâce à l'alcool, la drogue puis le sexe et le combat. Puis sa nouvelle famille va l'apaiser. Ses nouveaux amis réussissent peu à peu à percer sa carapace : sa voisine barmaid et sa crevette de cinq ans, ses nouveaux collègues, et Trent.

Trent rentre dans sa vie d'une manière assez bizarre, j'ai même trouvé ça trop facile sur le coup. Elle tombe sous son charme en un clin d'oeil. Il est parfait... Lui est plus dans la retenue, il veut aller doucement. Il veut à tout prix la soigner, la réparer. Je n'étais pas convaincue par son personnage, bien que la romance soit toute mignonne.
Puis j'ai compris.

La révélation m'a plus touchée que surprise. En effet, je m'attendais à ce retournement de situation depuis un moment mais ça a été tout de même bouleversant et pénible. Je sentais venir la confrontation et je savais qu'il allait être difficile de retomber sur nos pieds ensuite.

En voyant l'évolution de Kacey tout au long du livre, on réalise que l'aide psychologique est importante après un drame. Chacun a sa façon de réagir et de surmonter les malheurs. Kacey a cru qu'elle pouvait tout simplement oublier son passé avec Trent. Ne pas en parler et refouler. Mais elle ne fait qu'avancer un peu, reculer, se reconstruire, se briser... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié que l'auteure garde un style léger et drôle, alors que le sujet était sensible, ça aurait été moins agréable sinon. Et au final, c'est une belle histoire qui est la réponse à comment trouver le courage d'avancer et d'être heureux après une tragédie.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..