Citations sur Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir (86)

Tu vas t’y habituer. Des mots qui me coupent le souffle et me glacent le sang, si bien que j’ai l’impression que mes veines ont gelé. Je sais que ce n’est pas le cas, puisque je suis toujours en vie et que mon coeur bat encore. Pourtant, ces quatre mots ont éteint quelque chose au plus profond de moi.
Je ne me soucie pas de la façon dont je m'y prends, ni de savoir si je fais les choses bien. Je dois forcément les faire bien si nous ressentons tous les deux cette explosion si intense.
J’inspire profondément et accepte ce que l’avenir - ou devrais je dire les Jello shot - me réserve ce soir... Un verre à la main, je ferme les yeux pour permettre à mon corps de Ressentir le rythme de la musique....
C'est, à quelques détails près, ce que Cendrillon aurait ressenti. Si, au lieu de tournoyer avec grâce sur la piste de danse de la salle royale, elle s'était retrouvée à une fête étudiante, appuyée contre un mur à l'intérieur d'une maison, bousculée de tous par des gens ivres. Et si, au lieu de fasciner tout le monde avec sa robe glamour, elle passait son temps à tirer sur sa toge pour s'assurer qu'aucune partie intime de son corps n'est à découvert. Et si elle avait, à la place d'une marraine fée qui exauce le moindre de ses voeux, une grande soeur pénible qui la force à gober des shooters d'alcool en gelée. Je suis vraiment comme Cendrillon.
[•••] je veux que tu fasses tes choix les yeux grands ouverts plutôt qu'en mode pilote automatique.
- J'imagine que c'est encore quelque chose que tu fais pour la première fois, et avec moi, murmure-t-il.
Et je ne l'oublierai jamais.
Il m'embrasse le nez avec légèreté, puis passe sa main sur ma jupe pour la remettre en place. Il inspecte son corps, e je l'entends dire d'un ton amusé :
- Moi aussi.
Lorsqu'il découvre mon expression confuse, il se met à rire.
- C'est la première fois que ça m'arrive.
Mes yeux s'entrouvrent sous le choc, mes yeux descendent sur sa cuisse. Il se met alors à rigoler de plus belle.
- Tu es la fille que je veux pour la vie.
Ses mains se détachent de mon corps, et il se retourne. Mon cœur bat la chamade et je reste là, le regardant marcher calmement vers la table pour attraper sa veste.
Puis il s'approche de la porte et s'en va.
Curieuse de savoir ce que son petit mot dit, je le déplie.
La seule chose que je regrette, c'est que cette nuit ait pris fin. C'est moi qui suis jaloux. Terriblement jaloux.
- Comment fait-on pour découvrir la meilleure façon de vivre sa vie ?
Un silence s'installe. La pause est si longue que je vérifie l'écran de mon téléphone pour voir si l'appel est encore en cours.
- En essayant et en se trompant, Livie. C'est la seule façon pour le découvrir.