Citations sur Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir (86)

Alors je tourne les talons.
Et je laisse derrière moi ces voix, ces cris, toutes ces désillusions.
Je laisse derrière moi mes trahisons, mes erreurs et mes regrets.
Je laisse derrière moi tout ce qui, dit-on, me définit et que je ne parviens pas à devenir.
Car tout n’est que mensonge.
dans la vie, il arrive parois qu'on prenne une décision et, qu'ensuite, on la remette en question. Ce n'est pas vraiment que l'on regrette On sait que l'on a vraisemblablement fait le bon choix et que l'on en tirera probablement profit On passe cependant beaucoup de temps à se poser cette question : mais qu'est ce que j'ai foutu ?
_Parce que tu n'es pas une fille d'un soir, l'Irlandaise.
Il se penche pour déposer un baiser sur ma joue et chuchote:
_Tu es la fille que je veux pour la vie.
Une fois que je suis habillée, le souffle coupé, ahurie par ce qui vient de se passer mais toujours debout face à lui, il me prend par la main. Il la soulève et la place sur son cœur, exactement au même endroit où je l’ai posée un peu plus tôt. Il la tient ainsi, la recouvrant totalement de sa large main, tremblant de froid ou pour une autre raison. Son cœur à lui aussi bat extrêmement vite. Je fixe ses yeux tristes et résignés.

La vie a de drôles de façons de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflits direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n'est jamais blanc ou noir.
- Comment fait on pour découvrir la meilleure façon de vivre sa vie ?
Un silence s'installe. La pause est si longue que je vérifie l'écran de mon téléphone pour voir si l'appel est encore en cours.
- En essayant et en se trompant, Livie. C'est la seule façon pour le découvrir...
-Je me suis résigné (...) Et tu sais le pire? Je ne peux pas vraiment me plaindre (...) J'étudie à Princeton, j'ai de l'argent (...) un job qui m'attend dans un cabinet prestigieux. Ce n'est pas comme s'il me torturait. Il a juste..
Il pousse un soupir
-... Il a juste confisqué la liberté de choisir la vie que je veux mener
- vous savez j'étais normale avant.j'ai l’impression que c'est vous qui m'avez transformé en cas psychiatrique"
"Est ce un diagnostic ? Le Dr Stayner est il en train de poser son diagnostic sur moi
Mon téléphone sonne pour m’avertir d’un sms. En pensant que c’est Storm – la seule à part Kacey à m’envoyer des sms –, je jette un coup d’œil à mon téléphone.

Alors, tu t’es lâchée hier ?

– C’est une blague !

– Qu’y a-t-il ? me demande Kacey en se penchant au-dessus de mon épaule pour lire le message sur mon téléphone.

– Quel genre de psy envoie des sms à ses patients ?

Enfin, je veux dire ses pas-tout-à-fait-patients.

– Tu as intérêt à lui répondre dans les cinq prochaines minutes, sinon il va t’appeler. Tu es au courant ? me lance Kacey.

Je hoche la tête. Le Docteur Stayner peut se montrer patient, sauf s’il a besoin d’une réponse.

– Qu’est-ce que je lui dis ?

Elle hausse les épaules et me lance un regard en coin.

– Avec lui, ce qui marche, ce sont les réponses choc.

– Alors, j’ai de quoi le choquer.

Je tape un message pendant que Kacey patiente, les bras croisés.

J’ai bu une quantité impressionnante de Jell-O shots, assez pour remplir une petite piscine, puis je me suis lancée dans les mouvements de danse les plus ridicules du monde. Je suis fière de posséder un tatouage, désormais. Si je n’avais pas de vidéo pour me prouver le contraire, j’aurais très certainement la conviction de m’être fait tatouer dans une arrière-boutique avec des aiguilles infectées. Satisfait ?

Mon estomac se serre au moment d’appuyer sur « Envoyer ». Il n’arrête pas de me dire de libérer cette voix sarcastique qui m’anime, à l’intérieur.

Dix secondes plus tard, le téléphone sonne à nouveau.

Bon début. As-tu parlé à un garçon ?

Je fixe l’appareil, les yeux écarquillés, ahurie par sa réaction – ou plutôt son absence de réaction –devant ma nuit de débauche. Kacey en profite pour m’arracher le téléphone des mains.

– Qu’est-ce que tu fais ?

Je lui cours après autour du taxi tandis que ses pouces tapent frénétiquement sur l’écran et qu’elle se tord de rire. Je n’arrive pas à comprendre comment elle parvient à la fois à courir et à écrire un sms. Elle ne ralentit pas tant qu’elle n’a pas appuyé sur « Envoyer ». Je récupère le téléphone et vérifie immédiatement ce qu’elle vient d’écrire.

Je ne me suis pas seulement contentée de parler à un mec, j’ai maintenant vu deux pénis, dont celui du type nu qui était dans ma chambre à mon réveil ce matin. J’ai des photos. Voulez-vous les voir ?

– Kacey !

Je lance un cri perçant en lui donnant une claque sur l’épaule. L’instant d’après nous recevons la réponse.

Content de voir que tu te fais des amis. À samedi prochain.
Alors je tourne les talons.
Et je laisse derrière moi ces voix, ces cris, toutes ces désillusions.
Je laisse derrière moi mes trahisons, mes erreurs et mes regrets.
Car tout n'est que mensonge.