Quand j'ai vu que KA Tucker s'était lancée dans la romantasy, je me suis dit qu'il fallait que je la découvre dans ce genre !

Romeria est une voleuse professionnelle. C'est la seule manière qu'elle a trouvé pour survivre alors que ses parents sont dans des délires un peu...mystiques.
Un jour, une inconnue se rapproche d'elle et lui demande de voler un objet. Rien qu'elle ne sache faire...en apparence ! La voilà embarquée dans un univers dont elle ne connaît pas les enjeux. Pire que tout : elle retrouve dans le corps de la fiancée du prince Zander, qui vient tout juste de trahir le pays en mettant en oeuvre un coup d'état...

Comme pour beaucoup de romans fantastiques, ce 1er tome est un tome introductif avec énormément de description. C'est un univers très dense !
L'histoire met donc du temps à démarrer. Ces explications restent néanmoins nécessaires pour à la compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne vienne de notre monde et atterisse dans un univers fantastique dans lequel il y a des créatures et surtout qu'elle ne comprend pas. Rome tente de s'en sortir comme elle peut ! Elle a énormément de caractère mais a aussi un instinct se survie très développé ! Ce que je veux dire, c'est que la jeune femme ne fait pas n'importe quoi non plus en sachant qu'elle ne connaît pas les codes de la société dans laquelle elle se retrouve coincée !
Au final on découvre ce nouveau monde à ses côtés !

Étant donné qu'il s'agit d'un tome introductif, je pense que j'apprécierais bien plus les tomes suivants ! Et ça tombe bien, j'ai le tome 2 dans ma PAL !
J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Zander et surtout connaître le fin mot de l'histoire concernant l'objet que Rome est censée voler...
Je n'avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et ça m'avait vraiment manqué ! le registre est différent, puisqu'on quitte le contemporain pour de la fantasy et même si j'adore les Faes, j'ai adoré être immergé dans un nouvel univers où on rencontre des elfes, des vampires et très certainement d'autres.

On a un contraste intéressant entre une héroïne de notre époque, vivant à New-York qui se voit proposer contrainte d'accepter un ultimatum, qui la plonge en pleine époque médiévale où les personnages vivent entourés de magie, de vampires et d'elfes. J'ai aimé découvrir l'univers en même temps que Romeria et que les personnages lui enseignent leurs coutumes, même si ça crée quelques longueurs, c'est quand même appréciable de comprendre l'univers et de découvrir progressivement ce nouveau monde.

J'ai manqué de temps pour lire donc les premiers chapitres ont été un peu laborieux, notamment le prologue que j'ai trouvé un peu long. Je dois admettre qu'une fois les bases posées, l'univers est captivant et les révélations intrigantes. Comme je le disais plus haut, c'est appréciable de découvrir de nouvelles espèces magiques et honnêtement j'ai trouvé ça rafraîchissant. C'est la première fois que je lis une fantasy qui n'est pas avec des Faes, même si j'adore, ça c'est surtout ce type de romanstasy qui sont sorties en grand nombre.

Romeria est une héroïne intéressante, elle a eu une enfance défavorisée et elle a dû s'en sortir comme elle le pouvait. Aujourd'hui, elle est contrainte d'être une voleuse pour s'en sortir et elle a sacrifié beaucoup de chose pour survivre. Elle va faire une rencontre qui va changer sa vie, ses certitudes et la plonger dans un univers inédit. J'ai beaucoup apprécié sa sensibilité, elle n'apprécie pas qu'une race soit supérieure à l'autre et elle prend à coeur de venir en aide aux plus faibles. Evidemment, le fait qu'elle vienne des temps modernes et qu'elle est plongée dans une époque médiévale on a un vrai choc des époques et elle apporte un petit côté progressiste intéressant.

J'ai beaucoup le côté royauté apporté par le futur roi Zander, même si on n'a très peu d'informations sur lui, sa position nous plonge au coeur de complots politiques qui rendent le récit intéressant et le début de romance bien qu'un peu rapide est bien menée et mignonne.

J'ai déjà acheté le tome 2, même si je le lirais plus tard j'ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-67S
L'histoire est plutôt originale, l'héroïne vient de notre monde et va être propulsée dans un royaume où la magie est présente et se retrouver dans le corps d'une princesse qui a le même prénom qu'elle. Cette princesse vient de commettre un crime, elle a tué les parents de son fiancé Zander.

Romeria est un personnage intelligente, forte, déterminée, réfléchie et avec beaucoup d'humanité.

Zander est lui un personnage mystérieux, on a peu d'informations sur lui, il est prévenant à l'écoute de ces sujets.

Nous sommes dans une romance ennemies to lovers, slow Burn, avec beaucoup de tensions et de reparti entre les deux personnages.

Un tome très introductif. L'auteur prend le temps d'installer l'intrigue et l'univers avec beaucoup de description.
L'univers est riche peuplé de créatures magiques, de complots politiques et de rebondissements multiples

J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai la suite avec plaisir. Hâte de savoir comment va évoluer la relation entre les deux personnages principaux.

J'ai découvert cette auteure avec ses romances, il y a de ça quelques années maintenant. Alors quand j'ai vu ce roman fantasy, il fallait que je le lise !

Au départ j'étais légèrement larguée, on nous balance pas mal d'infos d'un coup, avec des noms imprononçables. mais je me suis accrochée et ça valait le coup. j'ai adorée.

Romeria est une jeune fille qui survit en volant des objets de valeurs pour un malfrat. mais tout bascule lorsqu'elle est abordée par Sofie, qui lui demande un service (enfin demander...elle n'avait pas vraiment le choix). C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un autre monde, et dans le corps d'une autre...qui vient de commettre un meurtre contre la famille royale. Elle va devoir tout faire pour survivre et gagner la confiance de tout le monde, et surtout du roi : Zander.

Ici on a un enemies to lovers et surtout un slow burn ! par ce qu'ils se rapprochent très lentement. La confiance se construit entre les deux personnages, et les sentiments apparaissent timidement. J'ai appréciée, on se concentre sur les complots au sein de la court. Il y a un aspect politique intéressant.

Bien sûr on finit sur un cliffhanger qui nous donne juste envie de sauter sur la suite !
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par BABELIO que je remercie pour l'envoi, ainsi que les éditions &H.
Moi qui ne suis pas trop fan de romantasy, j'ai été très agéablement surprise.
Ici, et contrairement à ce que j'ai pu ressentir lors de mes expériences passées avec ce genre, la romance ne prend pas le pas sur la fantasy.
Déjà, il s'agit d'un enemies to lovers (une de mes tropes préférées) qui prend son temps. Nos deux héros ont du caractère et nous offrent des répliques piquantes et des situations comiques. Je me suis bien attachée à eux et à tous ceux qui gravitent autour de notre couple.
Ensuite, le plot de départ et l'intrigues sont bien menés (malgré le déjà vu de la trâme : une humaine qui tombe dans un monde plein de magie). La raison de ce voyage et la manière utilisée pour attérir dans ce nouveau monde sont originales.
Mais ce que j'ai aimé avant tout c'est l'univers dans lequel l'autrice nous entraîne, peuplé de dieux que je vois pour la première fois et d'une magie liée aux quatre éléments.
Je le relierai quand j'aurai acheté la suite (deux autres tomes il me semble) car je n'étais pas assez concentrée sur ma lecture (fatigue quand tu nous tiens !). Je crois que je n'ai pas imprimé certains passage, et je ne veux pas passer à côté de choses importantes.
En bref, une histoire qui peux convenir aux fans de romances et/ou de fantasy sans problème.
Très chouette découverte. L'histoire est un peu lente, il faut que tout se mette en place et on reste clairement sur notre faim à la fin du tome 1, coupe en pleine action... Mais heureusement les personnages sont vraiment intéressant donc ça ne donne qu'une envie de découvrir la suite. Une chouette lecture, hâte de découvrir la suite de l'histoire entre Romeria et Zander dans le tome 2...
J'adore les livres de TA Tucker. Donc quelle belle surprise de découvrir qu'elle s'est mise à la Fantasy. C'est une belle découverte. J'avoue avoir de mal à comprendre certains éléments toutefois ça n a aucunement gâché ma lecture. Il y a un vrai univers qui pour l'instant se concentre sur le château et la ville. La suite promet encore plus de surprise. Concernant Romeria et Zander j'ai adoré leur évolution. La trop ennemis to lovers est bien présente . Hâte de lire la suite .
Une bonne lecture même si j'ai trouvé que cela manquait d'action et que j'aurais aimé que Romy apprenne à utiliser ses pouvoirs ou à se battre. Ses talents de voleuse ne sont pas non plus mis en avant. C'est dommage. Peut-être dans le tome 2…
L'expression « susurre » est aussi beaucoup trop utilisé !
Mais je lirai sûrement la suite.