AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Six mois, six jours (34)

...j'avais atteint un état de rage où l'on ne se soucie plus ded arrangements sociaux et où la violence intérieure dévore tout...
Commenter  J’apprécie          00
J'eus une pulsion criminelle. Un homme dont le livre préféré était "L'Alchimiste" ne pouvait pas être tout à fait sain d'esprit.
Commenter  J’apprécie          80
Vous avez peur d'écrire, vous avez peur de vous méprendre, vous demandez si les écrivains ont le droit d'offrir un linceul de mots aux morts, vous dites : « L'obscénité de la fiction, la transgression de la vérité, de la mémoire sacralisée» — vos obsessions. Vous échouerez à dire l'indicible, la littérature est un aveu d'échec, vous écrivez pour dire ce qui vous échappe, ce qui est irreprésentable, ce qui est perdu. Ecrivez ! Et soyez infidèle aux faits ~ les reconstitutions sont l’affaire de la police, pas des écrivains.
Commenter  J’apprécie          350
"Je suis fatiguée, j'ai mal dormi..." Il la fixa : "Moi non plus je n'ai pas dormi..." Il se tut un instant, puis reprit : "Je n'ai pas cessé de penser à vous."
Commenter  J’apprécie          20
Elle demanda : vous êtes journaliste ? "Pas vraiment." Et vite, comme s'il craignait d'être entendu au-delà, il ajouta : "Je m'appelle Herb, Herb Braun, je suis photographe de guerre."
- Et vous avez couvert quels conflits ?
- Rwanda, Bosnie, Géorgie entre autres... et vous ?
- Des conflits familiaux, uniquement...
Commenter  J’apprécie          40
D'où je viens, on méprise la bourgeoisie de ne pas en être. Et puis, un jour, par la grâce des choses, on est admis dans le cénacle, on devient ce qu'on déteste, on en est plus heureux...
Commenter  J’apprécie          70
Vous connaissez la phrase ? Derrière toute grande fortune, il y a un grand crime.
Commenter  J’apprécie          130
Six mois, six jours de Karine Tuil
"Elle était là, presqu'offerte,dans cet état d'abandon qui annonçait l'amour,elle était là,en manque de lui,de l'homme fantasmé,érotisé,déjà,elle eut aimé se laisser aller,le suivre,se donner alors qu'il s'était mentalement éloigné d'elle
Commenter  J’apprécie          10
Je choisis mes amis en fonction de leur bibliothèque, c’est ainsi depuis soixante ans et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Commenter  J’apprécie          170
Au camp de Stöcken, on meurt en six mois ! ironisent les SS qui gardent le camp. Affamés, maltraités frappés à coups de gourdins et de fouets en fer, les hommes travaillent sans relâche. Dès qu'un homme meurt, il est aussitôt remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra à son tour et sera remplacé par un autre déporté qui mourra.
( p14)
Commenter  J’apprécie          71






    Lecteurs (491) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3204 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}