c'est un nouveau format de la première édition, adapté aux petites mains (je n'ai pas testé)
Ce livre est intergénérationnel, il amuse et étonne les adultes; il passionne les enfants qui le regardent en boucle ou font leur propre livre selon le même principe. Nora, 15 ans, le voyant en librairie, s'est écriée: celui là, je l'achèterai pour mes enfants.
Ce petit album interactif et ludique permet à des petits de jouer avec le livre, littéralement, tout en apprenant diverses choses. Compter jusqu'à 5, le gauche et la droite, les couleurs, ce genre de choses ! Et le côté manuel en secouant, appuyant, retournant l'album est génial, parce qu'il permet à l'enfant de jouer avec la motricité ! C'est une excellente petite surprise ! Vraiment, je le recommande. Sans avoir de petit.e, je dirai que c'est parfait à partir de la moyenne section.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Une petite merveille trouvée dans la littérature dite "pour les enfants" mais dans laquelle les adultes peuvent trouver de grandes satisfactions et de grands plaisirs à partager avec petits, très petits et même grands. Ce livre est une sacrée trouvaille, on peut le lire, le relire autant de fois que l'on voudra sans jamais se lasser. Un petit côté interactif très rigolo qui plaira autant aux parents qu'aux petits!Bravo à Hervé Tullet!
Tout part d'un petit rond jaune qui vous invite à lui donner vie et à jouer avec lui.
Un vrai faux livre interactif !

Avis :
Tous les ouvrages de l'auteur-artiste incitent au jeu. Un livre invite à la manipulation, à la communication, au partage… A avoir dans votre bibliothèque ! Vos enfants ne le lâcheront pas !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Si vous avez des enfants nés après 2010, est-il possible de devoir encore présenter ce livre ? Chez moi, il a été lu et relu et re-relu encore.

C'est un livre vivant, un livre où l'on joue, interactif, avec même du suspense je dirais, avec de la vie et de la joie. Oui, tout ça ;) Quel splendide concept. Bravo ! Les enfants l'adorent, les parents et les enseignant.e.s aussi. Qu'est-ce qu'il est agréable à conter aux enfants, on passe vraiment de super moments d'échange !

Je lui vois encore de belles années devant lui. D'ailleurs, un album jeunesse avec autant de notes sur Babelio et de critiques : cela en dit long !

Un incontournable ! Je recommande +++ !
« Un livre » propose un concept très simple : un point jaune est présent sur la page et le texte incite le lecteur à appuyer dessus. Résultat, à la page suivante, un deuxième point apparaît. Et ainsi de suite au fil des interactions qui vont entrainer des résultats bien différents. L'album est très amusant et interactif. Les enfants (et leurs parents !) prennent beaucoup de plaisir à appuyer, taper, souffler, frotter ou encore incliner l'album. Heureusement que l'album est résistant !

Un livre minimaliste mais furieusement contemporain qui tout en restant finalement simplement « un livre », active toute une série de réflexes multimédias et fait réfléchir sur ces pratiques.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
"Un livre" est un classique de la littérature jeunesse qu'on ne présente plus, très représentatif de l'univers d'Hervé Tullet

"Un livre", ou plutôt LE livre interactif qui invite le petit (et le grand) lecteur à appuyer, à le secouer, à lui souffler dessus, à le manipuler dans tous les sens. Bref, à l'apprivoiser et à se l'approprier. Il faut voir un enfant s'en emparer pour le croire et prendre la mesure de l'immense créativité de cet auteur hors norme.
Le concept est très original ! C'est un livre-objet qu'il faut manipuler sous toutes les coutures pour bien apprécier l'histoire. L'enfant est actif alors qu'il n'y a que des petits points de couleurs sur sa page. Il suffit de suivre les consignes et de se laisser porter dans l'histoire.

Parfait pour apprendre les couleurs avec son enfant également !

C'est une super idée, j'ai beaucoup aimé !
Livre magique, tout autant amusant que pédagogique. On est enchanté et surprises au fil de la lecture. C'est joyeux et ludique. Jouer avec un livre, c'est aussi intéressant que le lire ! On l'a découvert depuis un an déjà mais ma fille adore toujours. Je ne peux que le recommander !
Grand classique sur lequel je ne m'étais pas encore penchée et qui nous a conquis !

🔵Un livre interactif qui invite l'enfant à participer en cliquant, caressant, inclinant, secouant, soufflant
🟡Un livre ludique permettant la découverte des couleurs et des chiffres mais aussi des cotés droite et gauche
🔴Un livre drôle qui nous surprend et nous fait rire que l'on n'a pas fini de lire et de relire !

Comme quoi, pas toujours besoin d'écran pour s'amuser 😉... Un incontournable que je recommande à tout âge, en version cartonnée pour les petites mains qui vont beaucoup le manipuler !