Lecture difficile, j'ai failli abandonner plusieurs fois mais je voulais connaître le dénouement final. le concept de base est une excellente idée et le livre aurait pu être fantastique s'il ne se perdait pas dans son propre jeu. C'est fouillis et manque cruellement de rythme. Quant à la finalité de la chose.... Grosse déception aussi.
La couverture est belle et intrigante .
Le titre est accrocheur: comment est il possible de mourir sept fois ?
La quatrième de couv est alléchante.
Il ne m'en fallait pas davantage.
Le premier chapitre m'a séduite.
Le deuxième : qui suis je , où cours-je, dans quel état j'erre ? Ok c'est pas la première fois dans un bouquin.
Mais là … J'ai dû recommencer le livre 3 ou 4 fois pour accepter ce postulat
Et puis flop.
J'ai lu tellement de critiques positives, alors j'ai décidé d'aller au bout.
Quel calvaire pour moi.
Trop long ( ça n'en finit pas …), trop alambiqué.
J'ai pensé abandonner un nombre incalculable de fois.
Je ne sais plus s'il y a trop de détails ou pas assez.
Je n'ai pu ni m'identifier ni m'attacher à des personnages ( et pour cause) que je n'arrive même pas à me représenter.
J'ai dû plusieurs fois retourner en arrière pour comprendre qui était qui ( et pour cause)
Je me suis perdue dans la chronologie et même dans l'espace temps ( et pour cause…)
Je n'ai probablement rien compris ou pas tout ou pas assez, ou juste que c'est vraiment pas mon trip.
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort dEvelyn Castle !
Bon ça paraît très intéressant tout ça ! Gamine, j'adorais le Cluedo mais détesté les casses têtes, ici, c'est un mélange des deux.
De suite, je comprends qu'il va y avoir une ribambelle de personnages et qu'il va falloir être concentrée ! Et c'est un abandon page 200, j'ai essayé mais ça ne me plaisait pas, je vais pas me forcée hein 🤷🏽‍♀️
Ce roman, à force de le voir partout, me faisait tellement envie!..
Mes attentes:
Une famille aristocrate réunit autour d'elle des notables et invités divers pour une fête dans un manoir anglais isolé, théâtre d'un meurtre des années auparavant. Un nouveau crime est à élucider, en ayant des soupçons sur tous, corsé par un jeu de voyage dans le temps permettant à l'enquêteur de revenir en arrière et de cumuler des indices, en endossant plusieurs personnalités....
jusque là, que de l'alléchant. Un policier choral, en somme, mais avec une voix unique, influencée par les personnalités endosser.

Ma réalité: Voilà un bouquin que j'ai vraiment traîné comme une punition. OK, l'idée est originale, le style est fluide et l'auteur a la perspicacité de nous aider à suivre les réflexions du héros...mais qu'est-ce que c'est tarabiscoté! Et puis long, avec des répétitions et des coup de théâtre permanents, mais lassants ..Je n'y ai pas vraiment pris de plaisir, et même si je reconnais le travail de construction, je l'ai surtout terminé pour connaître la fin...dont je me rappelle à peine trois semaines plus tard, et qui ne répond pas à toutes les questions que je me suis posée. Car si j'ai persisté, puisque chaque page devait donner un rebondissement, en essayant de collecter les indices, la fin ouverte m'a encore plus agacée : tout ça pour finalement nous laisser en plan!!
Lien : https://instagram.com/danygi..
Alors je suis très très mitigé. Je n'ai pas accroché malgré le potentiel. L'idée de base est super intéressante nous sommes dans un cluedo livresque. Il y avait beaucoup trop de personnages, beaucoup de retour en arrière.. il faut s'accrocher et être à fond dans la lecture pour ne pas perdre le fil.

J'ai eu un intérêt pour la lecture aux 100 dernières pages du livre. Et en le fermant j'ai eu comme un soulagement car je n'avais aucune envie de retourner dans ma lecture. J'avoue que s'il n'y avait pas eu de Lc je l'aurais abandonné. Et c'est dommage car comme je disais l'idée de base est pas mal. Je n'ai eu aucune attache pour les personnages, les lieux ne m'ont pas attiré. J'ai trouvé l'histoire plate et ça part dans tous les sens avec beaucoup de secret..

Par contre on en parle de la beauté de la première couverture ?
Impossible de parler du thème de ce roman sans gâcher la surprise. Où plutôt les surprises, car c'est bien le but de l'auteur de nous surprendre jusqu'au bout. Mais ces surprises toujours désagréables, la complexité exagérée de l'intrigue, l'utilisation un peu trop facile du fantastique m'ont fait pousser un grand soupir de soulagement à la fin de ce pavé, ce poudingue bien trop lourd à digérer.
Moi qui me faisais un plaisir de lire ce roman qui me tentait depuis sa sortie en grand format, je sors très très déçue de cette lecture.

Le synopsis avait tout pour me plaire : un manoir anglais, un meurtre, sept vies pour l'élucider. J'imaginais une partie de Cluedo grandeur nature, me demandant dans quelle pièce serait assassinée la fameuse Evelyn, avec le chandelier ou la corde, par le colonel Moutarde ou Mademoiselle Rose. Or, si l'ambiance so British est bien présente, je dois bien admettre avoir eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. En réalité, pour être tout à fait honnête et franche, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire.

Il faut dire que la prise en main n'est pas des plus aisées, l'auteur nous faisant entrer dans le récit in medias res, ce qui était en soi une très bonne idée puisque nous, lecteurs, en savons alors autant que le narrateur, c'est à dire rien. Mais c'est aussi ce qui a ajouté de la confusion pour moi car, ne parvenant pas à entrer dans le récit, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire ni aux personnages, ce qui fait que j'ai trouvé ces cinq cents et quelques pages très très longues.

Cependant, même si personnellement je n'ai pas adhéré au roman, j'en loue la grande originalité, de par sa construction, son intrigue, ainsi que la maîtrise impeccable de l'auteur qui distille au compte-gouttes les informations. J'ai, pour ma part, échafaudé plusieurs hypothèses qui se sont toutes avérées fausses au final, sauf peut-être la dernière qui m'a fait penser à un épisode de la série Black Mirror.
Malheureusement, quand même, cela n'a pas suffit à m'emballer et m'embarquer.

En bref, une histoire maîtrisée et originale qui, si on parvient à y entrer, fournira un bon moment de plaisir. Mais, hélas, pour moi cela ne fut pas le cas, je me suis trop ennuyée, même si j'admets que cette lecture ne fut pas un pensum non plus, la preuve je l'ai terminée. Je suis juste restée au bord du chemin, ça arrive.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre me plongeant dans une atmosphère si particulière. L'impression de lire à nouveau une bonne vieille enquête de Rouletabille !
C'est vachement tordu mais bougrement intelligent, comme dirait l'autre !
On est bel et bien perdus mais c'est écrit avec tant de talent que ça se lit facilement. Et même si on ne sait plus comment on s'appelle, on replonge dans les couloirs de ce manoir anglais avec plaisir et beaucoup de malice.
Avancer à l'aveuglette durant les 150 premières pages de cette histoire abracadabrante a été une véritable épreuve. La tentation d'abandonner fut forte, trop de personnages, trop de situations grotesques, trop de décors sinistres et pas une once d'empathie pour qui que ce soit. Et pourtant je me sui accrochée, faisant confiance à CasusBelli recommandant très chaleureusement ce livre.

A la moitié du livre, cependant, j'ai commencé à trouver un vif interêt à l'expérience étrange qui conduit notre héros à vivre dans un corps qui n'est pas le sien avec le cerveau d'origine de ce corps. Il devra lutter pour garder son libre arbitre dans ces circonstances, puis finalement essayer de tirer parti des qualités de son hôte plutôt que pester contre ses défauts. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore lu ce livre. Je pense que l'auteur est passé à côté de son sujet, ou plus exactement qu'il s'est perdu dans les innombrables sujets de son roman (policier, fantastique, ésotérique, le bien, le mal, la rédemption, j'en passe et des meilleurs...)

l'intrigue hyper alambiquée en a séduit plus d'un, tant mieux, pas moi, le sort de tous ces personnages ne m'a pas ému. Peut-être est-ce dû à la construction du roman, certes originale, mais qui vient ajouter de la complexité à une intrigue déjà bien assez compliquée à mon goût.

Par ailleurs je n'ai pas non plus apprécié la morale à la toute fin : rédemption, oubli, etc.

Pour ceux qui aiment se faire des noeuds au cerveau, pourquoi pas :)
Un début complètement envoutant et qui nous plonge directement dans une lecture addictive! Une intrigue bien mystérieuse se met en place dès les premières pages!
L'idée de l'auteur est exceptionnelle et on se croit réellement dans un cluedo grandeur nature!
Par contre, à un moment ca devient long! À force de revivre cette journée, même si de nouveaux éléments arrivent à chaque fois, on n'avance pas! Et ca devient long, très long… Et je ne sais pas si c'est du à cette lassitude mais le final n'a pas su m'épater…