Wizards of the Coast (30/11/-1)
3.92/5   6 notes
Des trois livres de base D&D, le manuel des joueurs est le seul que les joueurs pourront consulter librement. C'est en effet l'outil indispensable pour créer, développer et interpréter les personnages, et il contient une bonne part des règles qui gouverneront leur destin. On y trouve la description précise de chaque classe de base (Guerrier, Prêtre, Paladin, Druide, Magicien, Ensorcelleur, Roublard, Barde, Rôdeur, Barbare, Moine), de toutes les races accessibles aux... >Voir plus
Que lire après Dungeons&dragons : Manuel des joueurs, livre des règles I, v. 3.5Voir plus
Donjons et Dragons, c'est un des grands classiques du jeu de rôles, mais qui a longtemps peiné à se réinventer.
Cette édition a été un effort conséquent pour se réinventer et a rencontré beaucoup de succès, notamment parce que l'écriture de suppléments a été largement ouverte à tous vents grâce à une version open source.
Personnellement, je salue le travail réalisé pour créer de la diversité avec les dons de personnages et pour équilibrer le système de magie tout en restant fidèle à l'histoire du jeu.
Le livre pêche par le manque d'univers mais de nombreux univers ont été développés pour cette version du jeu.
Des centaines d'heures de bonheur au final.

>Jeux d'intérieur>Autres jeux>Jeux d'aventure. Jeux de rôle (17)