Le livre est génial, on se prend facilement pour le personnage principal. On peut ressentir toutes les émotions ce qui rend le livre très personnel. Il y a beaucoup de rebondissements. Je me suis mise à pleurer en lisant le livre car je ressentais les émotions d'Elin. Un livre que je trouve très bien écrit. Emma
C'est l'histoire d'une petite fille qui vit avec sa mère. Sa mère s'occupe des dragons. Un jour des dragons meurent et toute la faute est rejetée sur la dresseuse. Sa mère est bannie, alors sa fille décide d'aller la chercher.

Ce manga m'a plu car il y avait beaucoup d'actions et d'aventures. Elin est un personnage courageux et aventureux. C'était une très bonne lecture, je le recommande !

YumekoLaLouve pour Les Pros en série
#DéfiBabélio
Elin la charmeuse de bêtes : un manga fantastique, magique, magique et mystérieux.

Le personnage principale est Elin, une jeune fille de dix ans qui vit avec sa mère dans un village où on élève des sortes de dragons-serpents des mers appelés les "Tôda".
La mère d'Elin est une excellente soigneuse de ces étranges créatures, mais bien qu'elle arrive à les calmer, elle ne veut pas qu'Elin réalise sont rêve en touchant un Tôda.
Un jour la mère d'Elin "Soyon", se fait accuser d'avoir tué les Tôda dont elle s'occupait avec soin. Elle est séparée de sa fille et emmenée dans un lac plein de Tôda pour la punir de son acte. Ce drame va bouleverser la vie de la mère et sa fille.
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a du suspens et des liens forts entre les personnages. C'est une histoire émouvante et mouvementée avec de belles illustrations. Elle permet de s'évader et de plonger dans un monde plein d'aventures fantastiques.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les mangas d'aventures et les créatures imaginaires.

Mathis M 6e1
Le livre raconte l'histoire d'Elin une jeune fille intriguée par les tôda, des dragons serpents de combat utilisés pour la protection du royaume. Sa mère est d'ailleurs l'une des meilleures éleveuses de tôda. le personnage principal Elin est animée par la curiosité, on voit ses yeux scintillants lorsque sa mère lui parle des tôda. Je pense que ça rajoute vraiment quelque chose d'innocent à l'histoire. Elle est aussi très forte mentalement malgré toutes les péripéties qui lui sont arrivées. L'auteur a vraiment trouvé un équilibre entre deux états d'esprit du personnage principal. J'ai vraiment aimé la relation de complicité qu'elle partage avec sa mère. L'auteur,Nahoko Uehashi est très doué pour transmettre des émotions fortes telles que la tristesse et même beaucoup de joie. Je vous conseille vivement cet ouvrage qui est très sympa à lire, j'attends impatiemment le tome 2!
Aya
Elin est une petite fille qui vit avec sa mère. Sa mère était soigneuse des todas. Les todas sont des énormes dragons-serpents aquatiques, ils protègent la frontière. Un soir les todas criaient, tout le village courut voir les todas. Ils les ont retrouvés morts. La mère d'Elin était chargée des todas et tout le village était contre elle. Que va t-il arriver pour Elin et sa mère ? J'ai bien aimé ce manga même si je ne connais pas la fin car il y a d'autres tomes. Les images sont en noir et blanc. le genre de ce livre est plutôt aventure fiction.
Léona
***
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Elin . Sa mère est dresseuse de todas, et elle n'a pas bien protégé les todas et est donc condamnée... J'ai bien aimé l'histoire car il y a de l'aventure . Autrement dit elle ne reste pas au même endroit et elle mène plusieurs vies avec différents entourages . Mais la mère meurt, ce qui est dommage car elle meurt pour une bête.
Mathieu
C'est l'histoire d'une petite fille appelée Elin qui habitait dans un village dans lequel on essayait d'apprivoiser des bêtes vivant dans l'eau appeler « tôdas ». Mais un jour comme d'habitude, sa mère allait voir les animaux pour les nourrir, quand tout à coup elle vit que l'un des tôdas était enceinte. Cela était très rare, il dans ce cas là, il ne fallait pas les nourrir. Sa mère le savait car elle était une ancienne « hao-loh » ; « hao » pour « serment »et « loh » pour « gardien ou protecteur » mais les habitants voyaient mal ces personnes et ils lui avaient demandé serment d'être fidèle au chef. Mais deux heures après, elle est revint les voir et miracle, plus aucun des todas n'était enceinte, alors elle leur donna à manger. le lendemain matin, tous les todas dont devait s'occuper la mère d'Elin étaient morts. Dès que le chef vit cela, il remit la faute sur elle. Elle assista à la décision de sa punition pour ses crimes, et la sentence fut cruelle, elle allait être jeter comme repas dans l'aquarium des tôdas. Quand sa fille entendit cela, elle décida de secourir sa mère. Mais quand elle alla rejoindre sa mère dans le bassin des tôdas, sa mère s'excita et décida sauver Elin, au risque de trahir les hao-loh, sa tribu. En sifflant avec ses doigts, elle stoppa les tôdas et fit monter Elin sur le dos de l'un d'eux. le tôdas s'enfuit à grande vitesse. Mais cela va-t-il suffire pour qu'Elin survive ? Que va faire t-elle faire seule ? Quelle-lien aura-t-elle avec ses bêtes ?

Ce manga est fantastique
ELIN 1 parle de la maltraitance animale et de la tolérance envers certains peuples (hao-loh).
En lisant le livre, j'ai remarqué et compris l'auteur dans ce qu'il voulait faire comprendre ; quand j'ai vu la maltraitance de vouloir apprivoiser des bêtes sauvages très dangereuses qu'ils se raidissaient quand les habitants du village utilisaient leurs sifflets silencieux. C'est surtout quand ils ont remis la faute sur la mère d'ELIN mais qu'en plus ils ont pris une sanction plus dure juste parce que c'était une ancienne hao-loh et que ce peuple est mal vu par le village d'Arhan; alors qu'elle avait juré fidelité au peuple.
Mais si j'avais été à la place de l'auteur, j'aurais peut-être mis un peu plus de suspense et j'aurais en général fait avancer un tout petit peu plus l'histoire. (The Spider Fantastique))

Ce livre est un manga fantastique avec des rebondissements, du suspense et du mystère. Elin est émotive, curieuse, sympathique, maline et polie. Pour l'instant, je trouve qu'elle n'a pas de défaut.
J'ai adoré ce premier volume. Même si c'est le premier manga que j'ai lu, je me suis vite adaptée au sens de lecture. Je vous conseille de le lire et je vous souhaite une bonne lecture. (Lyncie 6B)
Elin habite dans un village où vivent des todas. La mère d'Elin est soigneuse de todas. Ce sont des dragons des eaux. Comme la mère d'Elin est dans le clan Aola, du coup, ils sont mal vus dans leur village.
J'ai trouvé ce livre très bien et j'ai commandé la suite. Ce livre est émouvant et il y a de l'aventure.
Louis
Un manga avec une petite dose de fantastique, des relations particulières entre les hommes et les animaux, il ne m'en faut pas plus pour être sous le charme ! Elin est une petite fille qui vit avec sa mère, qui est soigneuse de tôda. Malheureusement, certains meurent mystérieusement.
C'est la mère d'Elin qui est jugée responsable et condamnée. En se posant des questions sur sa mère et ses origines, Elin va comprendre que cette dernière ne vient pas du même peuple et qu'elle a des pouvoirs particuliers face aux bêtes.
Les illustrations sont captivantes, l'histoire est fabuleuse, tous les ingrédients sont réunis pour se plonger dans cette jolie série où il est question d'intolérance et rivalité entre les peuples, croyances, mais également beaucoup de solidarité. A découvrir !
Une petite fille vit heureuse avec sa mère (qui est dresseuse de créatures, mi-serpent, mi-dragon ) jusqu'au jour cette dresseuse est condamnée pour avoir tué intentionnellement ses bêtes. La petite voulant sauver sa mère, échoue et se retrouve très loin de son village.
Ce manga est incroyable dans son histoire comme dans ses graphismes.
L'histoire est prenante et on se met vite dans la peau de la petite fille car on a envie de savoir comment les liens entre la petit fille et les ces mi-dragon mi-serpent vont augmenter.
Les créatures sont très bien dessinées et c'est original d'avoir réuni le dragon et le basilic en une seule bête. Dans ma lecture, j'ai été ému pendant certains passages comme la fois où la mère se sacrifie pour sauver sa fille. le défaut que je pourrais trouver à ce livre, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnage amusant. Mais ce livre reste quand même génial et comme pas mal de manga, il est en format "de poche" donc facile à transporter. Je vous recommande vivement ce livre.
Lucas