Le livre ELIN est un bon livre pour les fans d'action et de mangas. Il est plein d'aventures pour ceux qui aime bien. Il faut tout comprendre dans le premier livre sinon on ne comprendra rien au deuxième livre.
Pour pouvoir le lire, il faux avoir un bon sens de la vue et savoir se mettre à la place du personnage.
Mael
Elin, la charmeuse de bêtes est nouvelle série proposée par les éditions Pika, ce manga est tiré d'une série de romans. D'ailleurs, le bonus de fin revient sur cette aventure. TAKEMOTO Itoe est au dessin, et UEHASHI Nahoko au scénario. Autant le dire tout de suite, il y a de quoi tombé sous le charme. Déjà d'Elin, qui fait la couverture, elle est mignonne avec un air décidé, une force se dégage d'elle, de ses yeux, si bien que le lecteur en oubliera peut être de regarder derrière elle, et de voir le Tôda, un dragon serpent. Nous savons déjà que le manga sera composé de 11 tomes. le 2ème devrait sortir en mars. La série est finie au Japon, ainsi si l'éditeur gère bien, le lecteur devrait avoir un tome tous les deux mois, ce qui fait bien plaisir.

Ce premier tome introduit Elin, son monde, les dragons serpents : Todâs, cet univers, avec quelques mystères, des choses qui ne semblent pas totalement claires, voire cachées, et qui vont emmener Elin sur le chemin de son destin. le dessin est un véritable régal, le lecteur prendra grand plaisir à s'y attarder, et peut être comme Elin aura-t-il envie d'approcher les Todâs, de mieux les connaître. Elin, du haut des ses 11 ans fait plus adulte, elle est intelligente, adorable, intéressée. Sa mère est une femme charmante, avec qui elle a vécu plein de beaux moments et appris des choses. Elle soigne les Todâs, des dragons serpents sacrés, maîtrisés et envoyés à la bataille. Il ne faut surtout pas qu'un grand malheur se reproduise. Elle donne quelques clés à sa fille à demi-mot, Elin est encore jeune. Malheureusement, un grand malheur pour ce peuple va se produire, et c'est sa mère qui sera accusée, et portera tout le blâme. Il sera alors révélé qu'elle est d'un autre peuple aussi, avec des croyances et des cultures qui pour celui-ci est bizarre. Ce qui renforcera la cruauté dont ils vont faire preuve à son égard. Elle franchira des limites pour sauver la prunelle de ses yeux. Il est clair que ce qu'ils lui font est abject, et que certains points restent très obscurs.
De plus, le lecteur peut se demander quelle va être le destinée, la vie d'Elin maintenant ? Et si elle ne risque pas de basculer dans la haine, des gens qui ont été contre eux, des Todâs qu'elle aimait tant. Un homme la recueille, plutôt sympa, d'un autre peuple, d'une autre contrée, qui a compris certaines choses. Elin absorbe totalement les informations et ajuste ses actions et réactions en fonction.

Ce tome est un gros coup de coeur. L'histoire, le graphisme, l'univers, Elin, les mystères. Mais quelle vie attend notre jeune demoiselle maintenant ? Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Elin la charmeuse de bêtes

C'est l' histoire d'une fille qui s' appelle Elin ; sa mère venait d' un camp presque éteint et son père venait d' un autre camp. Dans le camp de la mère, il était interdit de se marier avec quelqu'un n'appartenant pas à leur camp, mais elle se maria quand même. Quand elle se maria on lui donna un travail, le travail était de s'occuper des Tôda* de première ligne.
Malheureusement la mère d'Elin mourut. Un homme trouva Elin et la récupéra.

*un Tôda et un dragon d'eau qui a des pouvoirs magiques*

J'ai aimé ce livre car j'aime l'univers fantastique.

Taki-Mitsuha

C'est l'histoire d'Elin, une petite fille qui vit avec sa mère dans une société assez rigide avec les règles. Alors lorque les Todas meurent, c'est la maman d'Elin qui est condamnée. Pour protéger sa fille, elle enfreint une règle qu'elle s'était promise de ne jamais transgresser. Je n'ai pas aimé car il n'y avait pas accès d'action. J'ai donc trouvé le livre trop long. Je n'ai pas été attiré par les personnages. On dit qu'il faut aller au delà de la lecture du premier tome pour trouver un intérêt, mais je ne pourrais pas lire la suite.

Himiko Toga
________________________________________________________
Ce livre est un manga.
Elin est la fille d'une gardienne de bêtes qui s'appelle des "tôdas". Les tôdas protègent la frontière du village. Un jour Elin a entendu un bruit violent. Les cinq tôdas les plus forts sont morts. le chef du village croit que c'est la mère d'Elin qui a tué les tôdas et la condamne . Elin est obligée de fuir pour pouvoir se reconstruire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations sont fabuleuses et on a envie de découvrir le secret de la jeune fille. C'est un ouvrage qui est plein d'aventure !

J'ai beaucoup aimé ce manga car il est composé d'une bonne histoire et la mère d'Elin qui est très courageuse.

sanji

Les créatures sont bien dessinées. L'histoire est super, mais le prologue est un peu long.

On a envie de lire la suite.(+-
J'ai choisi ce livre car j'ai bien aimé la couverture joliment colorée et le résumé. En plus, j'aime beaucoup les mangas.

Avant de commencer à lire le manga, j'ai imaginé un récit intéressant et original où le personnage réfléchirait beaucoup et qui serait drôle.

Pendant la lecture, j'ai découvert un récit différent de ce que j'imaginais.

C'est l'histoire d'Elin qui vit avec sa mère dont le métier est de s'occuper des todas, des créatures légendaires. Un jour, les todas meurent car ils ont une maladie étrange.

Après la lecture de ce livre, je lui ai donné la note de 5 étoiles parce que j'ai vraiment adoré l'histoire.

C'était touchant car la mère d'Elin affaiblissait les todas.

Le passage qui m'a le plus marqué est quand la mère d'Elin voit les todas morts et que le grand père d'Eline insulte sa mère.

A ce moment, j'ai ressenti de la tristesse pour tous ces todas morts à cause d'une maladie étrange

Vous devriez lire ce livre car il y a beaucoup de rebondissements : le lecteur ne s'ennuie jamais et il ne s'attend pas à ce qui va arriver à Elin. En plus, le lecteur est vite absorbé par le récit. Enfin, le lecteur s'imagine dans la peau d'Elin.

Je conseille ce livre à tout le monde car il est facile à lire. En plus, il se lit rapidement et c'est original.
le personnage principal est une petite qui adore les tôdas. Mais un jour, sa mère est enfermée. Comment va-t-elle faire pour survivre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand tu lis tu as hâte de continuer. Mais je n'ai pas aimé aussi parce qu'il est très long et l'histoire est un peu étrange.
1. Elin mène une vie tranquille aux côtés de sa mère dans un village qui a pour mission d'élever des todas, des dragons-serpents de combat utilisés pour la protection du royaume. Mais sa mère, brillante soigneuse de ces dangereuse créatures, empêche sa fille de les approcher malgré sa fascination pour elles… Jusqu'au jour où un drame va bouleverser leur vie et le destin tissera un lien inéluctable entre Elin et les bêtes sacrées.

2. J'aime le livre car c'est un manga. Je lis beaucoup de manga surtout dans ce style. Je vous conseille vraiment de lire ce livre car l'histoire est trop bien.
Elin est une petite fille de 8 ans qui vit dans un petit village avec sa mère, éleveuse de Tôda.
A cause d'une maladie, tous les Tôda, qu'elle élève, meurent. Pour les villageois c'est de la faute de la mère d'Elin vu que c'est elle qui s'en occupe. Elle est jugée et condamnée à mort. Elin va tout faire pour la sauver mais n'y arrivera pas. Que va-t-elle devenir ?

J'ai bien aimé ce livre car cela parle un peu de voyage mais surtout pour son histoire d'amitié.

Lyly
J'ai beaucoup aimé ce livre. le livre est très bien écrit, l'histoire est prenante et très touchante. Les illustrations nous aident à bien visualiser l'histoire ce qui permet une meilleure compréhension. Je vous recommande vivement de lire ce livre.
Almas

Un bon manga d'aventure et de tendresse, qui est d'ailleurs très bien, les illustrations sont jolies. le scénario est très bien écrit, l'histoire est prenante... J'espère que si vous l'achetez ou l'empruntez, j'espère que ce manga vous apportera tout ce dont vous avez besoin, comme à moi.
Ce manga est une pure merveille.
Grégoire
j'ai bien aimé le livre, car il y a du mystère et les images sont très jolies.
Il y a de l'action et de la course-poursuite. Vers la fin elle se fait accueillir par un homme qui s'occupe d'elle.
La seule chose qui m'a déçue c'est le passage ou un des personnages meurt
j'ai hâte de lire le tome 2.
A.N

Elin est un joli manga, bien dessiné et facile à comprendre. L'inconvénient est qu'il y a des personnages mal détaillés et mal décrits donc on ne comprend pas trop qui il sont.
A.J