Ce premier opus repose sur un aspect plutôt sombre mais cela n'enlève rien à la magie, à la douceur et à la poésie qui découle de l'histoire. On plonge dans un univers de fantasy asiatique parmi des créatures mi-dragons mi-serpents: les Todâs. Cette immersion zoologique est tellement passionnante, on prend littéralement plaisir à découvrir leur mode de vie, leur utilité, leur faiblesse et puisque tout ne semble pas totalement claires et limpides à propos de ces créatures, les choses cachées laissent place au mystère et aux découvertes futures.

Dans cette ambiance pleine de magie et de fantasy, on retrouve également une histoire emprunte de traditions. Cet aspect est véhiculé par la mère d'Elin, et par son métier et son origine ethnique, c'est un personnage très passionnant, à la base de nombreuses voies très intéressantes à découvrir. Et puis au fur et à mesure, nous découvrons de plus en plus Elin, qui est une petite fille très intelligente et très courageuse. Personnellement, j'ai dans l'idée qu'Elin cache un pouvoir qu'elle ne découvrira que plus tard…
Lien : http://blogleslecturesduchat..
J'ai adoré le premier roman à l'origine de ce manga, ce qui me rendait hâtive de découvrir celui-ci.
Je ne suis absolument pas déçue.
La dessinatrice, Itoe Takemoto, a parfaitement su retranscrire les multiples ambiances du récit. Les tracés simples des visages des personnages s'adaptent à merveille à leurs émotions. J'ai été charmée par les décors foisonnant de détails mais ce qui m'a saisie le plus sont les représentations des Tôdas. J'avais dû mal à m'imager ces bêtes sacrées qui sont pourtant au coeur de l'histoire.
En résumé, ce manga est une parfaite adaptation du roman et m'a encore plus plongée dans ce monde tout simplement fascinant.
J'ai bien aimé ce manga, où l'on suis une jeune fille qui suite à un drame, va devoir vivre une nouvelle vie, j'ai beaucoup aimé le courage de Elin et les dessins sont très bien réaliser, l'histoire est prenante.