Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille du nom d' Elin, qui vit avec sa maman Soyon.
Les todas tombent malades donc Soyon va être punie mais avant d'être tuée par les Todas, elle siffle dans son sifflet silencieux pour les tétaniser et elle se sacrifie.
Elin est recueillie par un apiculteur du nom de Johun et il découvre qu'elle est du même pays que lui.
J'ai aimé ce livre car il y avait de l'action et de l'émotion. J'ai eu un peu du mal à le lire vers la fin.
Je le recommande aux gens qui aiment l'aventure et les mangas.

Merci d'avoir écrit ce livre.

GABI.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire, qui est très touchante. La petite Elin est intelligente et sensible, mais elle ne passe pas son temps à pleurer pour autant. Elle a l'air courageuse, ce qui promet pour la suite. Je n'étais pas très emballée par les dessins, à la base (juste pas mon style), mais j'ai réussi à passer outre et à apprécier le récit. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour cette petite fille. MICKA T
J'ai beaucoup aimé "Elin la charmeuse de bêtes " car les dessin sont très réalistes .J'aime beaucoup les Tôda , je les trouve magnifiques . L'histoire d'Elin me touche beaucoup
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Olivia
Elin la charmeuse de bêtes est un manga très réaliste et tragique,car il y a beaucoup de rebondissements tristes et émouvants. Au début du manga, Elin est une jeune fille qui vit dans un village spécialisé dans l'entraînement des Todas. Les Todas sont des animaux imaginaires des bêtes mi-dragon mi-serpent. Elin admire les Todas ,elle veut devenir comme sa mère, soigneuse de Toda. Elle explique à sa fille Elin que les Todas sont très dangereux et que , même les guerriers , ne parviennent pas à les contrôler entièrement.
Plus tard ,dans la nuit résonne dans tout le village un bruit horrible d'un Toda. La mère d'Elin sort de la maison en courant pour aller soigner le Toda mais malheureusement elle arrive trop tard. Que va t-il arriver à la mère d'Elin ?
Ce livre m'a plu. Il est tragique au début mais, vers la fin, le rythme est plutôt calme et lent. Je l'ai aussi aimé , car dans ce manga, il y a beaucoup de suspense. On en apprend plus sur l'histoire des Todas et sur la vie d'Elin car nous sommes avec elle pendant toute l'histoire.

Elias
Ce livre est un manga, dont les deux personnages principaux sont Élin et sa mère. Élin est très émouvante et sa mère est très attachante. Élin est une petite fille qui adore les todâs, des créatures mi- serpents, mi- dragons qui protègent la ville. La mère d'Élin qui soigne les todâs trouve que ceux-ci sont devenus bizarres…
J'ai bien aimé ce manga, car il est très facile à lire, les dessins sont superbes. Ce livre procure des émotions, car il y a beaucoup de suspense. J'ai bien aimé le personnage Johun quand il sauve Élin et la soigne. Je trouve que Johun est un personnage très émouvant et très gentil.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et aiment avoir peur.

E. K.
Le personnage principal se nomme Elin. Elle est petite,courageuse et très peu souriante, elle vit dans un village aux côtés de sa mère qui a pour mission d'élever des tôda,des dragons-serpents de combat utilisés pour la protection de leur royaume.
Ce livre est un manga du genre fantastique. L'histoire est plutôt violente,triste,tragique et bouleversante mais aussi captivante. Ce livre m'a plu parce que j'adore les livres fantastiques avec des images.

Théo - 5F - Collège Gérard Philipe - Carquefou
Ce livre est bien : j'ai aimé car je suis fan de mangas. C'est l'histoire d'une fille, Elin, qui adore les Tôdas, de mystérieuses créatures. Un jour, les Tôdas meurent à cause d'un poisson : tous les villageois accusent la mère d'Elin d'avoir tué les Tôdas...
J'ai trouvé le livre bien parce qu'il y a des dragons et beaucoup de suspens. Il était moins bien parce que le jugement de la mère d'Elin était très cruel.
Mais sinon c'est un super livre.

Blutch
J'ai aimé ce manga car il y avait de l'action et du suspense . C'est l'histoire d'Elin une jeune fille dont la mère s'occupe de dragons, élevés pour la guerre. Ces dragons sont nommés Todâ. Lors d'un terrible accident, plusieurs Todâ sont morts... La mère d'Elin est accusée d'avoir empoisonné les dragons et un grand général vient pour annoncer son exécution en public. En attendant sa sentence, la mère de la jeune fille explique à celle-ci qu'elle faisait parti du peuple des brumes et qu'elle avait enfreint une grande loi de son peuple qui lui interdisait de se marier à un homme qui n'est pas des leurs. Après le décès de sa mère c'est le début d'une grande aventure pour Elin ...
C'est mon tout premier manga! Les élèves me l'avaient conseillé.
Un bon moment passé en compagnie d'Elin et de sa maman. L'histoire s'ouvre sur une tragédie, la maman d'Elin est livrée aux tôdas, ce sont des bêtes magiques, féériques et dangereuses dont il faut prendre grand soin, et semble -t-il que la maman d'Elin n'a pas mené sa mission comme le veulent les autorités du village. Elin n'accepte pas le sacrifice de sa maman, alors elle la rejoint juste avant qu'elle ne se fasse dévorer par les bêtes...mais, rien ne va se passer comme prévu! La maman d'Elin va faire quelque chose de dangereux, mettre les traditions et les règles de son propre camp en péril pour sauver sa fille. Où va se retrouver Elin? Que va-t'elle découvrir sur l'histoire de sa famille?