L'oeuvre originale de Nahoko Uehashi, publiée le 23 janvier 2019 par Lika Edition et intitulée ''Elin: la charmeuse de bêtes'' est un manga pour adolescents.

Tout d'abord, j'ai choisi ce manga qui correspond à une autre forme littéraire que le roman et qui permet de s'évader différemment, avec une forme plus proche de la BD.

L'histoire m'a interpellée pour sa part de mystère car je n'avais pas réellement compris que le personnage principal Elin avait un pouvoir avec les Tôdas. C'est en lisant le résumé à l'arrière du livre que j'ai compris que cette jeune fille avait un don.

Elin a vécu beaucoup de drames : son père est décédé et sa mère se fait manger par des Tôdas par punition. Cela est très triste.
Le passage du livre ''Tu sais, c'est triste de voir une bête manipulée par les humains. Dans la nature, elle peut décider elle-même de son destin'' m'a interpellé puisque dans la vie réelle on pourrait également utiliser cette citation. Les humains manipulent les animaux et cela a donné lieu à des espèces en voie de disparition à cause des hommes qui n'ont pas su préserver les différents espèces.

Pour conclure, je suis sous le charme de cet ouvrage, c'est une belle découverte que j'ai pu faire. Je suis impatiente de lire la suite et de savoir le destin d'Elin.
Elin et sa mère Soyon vivent dans un village où Soyon est un soigneur pour Tôda, les dragons qui gardent le grand duché. Elle a en charge les Kiba, les plus forts des Tôda. Mais une nuit, tous les Kiba meurent tous. Les villageois accusent la mère d'Elin de les avoir empoisonnés et ils la condamnent à être tuée par des Tôda sauvages. Elin intervient pour sauver sa mère… Y parviendra-t-elle?
J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai hâte de lire la liste! Marouane

Elin et sa mère Soyon mènent une ville tranquille dans le royaume d'arhan, royaume qui élève des Tôda, des dragons serpents de combat utilisés pour lac protection du royaume. Elin est complètement fascinée par se créatures mais Soyon, la mère d'elon et soigneuse des dragons, interdit à sa fille de les approcher. Un jour, un cri strident se fait entendre dans tout le village et bouleverse la vie de cette jeune enfant!
A vrai dire, il pas une chose que j'aime en particulier, j'ai tout apprécié! Mais la seule chose que je n'aime pas, c'est que je voudrais lire la suite à tout prix! Mariah
Elin la charmeuse des bêtes est un manga écrit par une japonaise appelée Nahoko Uehashi. Auteure de grandes ventes de littérature fantastique.Elle a été connue par la série le gardien moribito.Et en plus, elle a écrit “des profs de collège”. Elle a gagné de nombreux prix de littérature au Japon et le prestigieux prix international Hans Christian Andersen .
Elin la charmeuse des bêtes est un manga dans lequel elle raconte les aventures d'Elin . Elin est un jeune fille d' un village dans les montagnes , sa mère est une dompteuse de dragons appelée Tôda , Elin aime beaucoup ces dragons. Mais un jour quelque chose de terrible arrive ,donc tout le village est très préoccupé.
C'est une histoire intéressante, facile à lire, qui maintient le lecteur en alerte, c'est intriguant et ce n'est pas ennuyant.
Je recommande ce livre, il est très bien et c'est facile à lire. C'est un bon livre.

C'est l'histoire d'une fille appelée Elin qui vit avec sa mère. Sa mère est la vétérinaire de Todâ (bête légendaire du manga) et elle cache un secret de famille qu' Elin doit connaître.
À mon avis ce conte est génial car le lexique est très facile à lire : “je vais voir un client, je te confie la maison”.
Et c'est une histoire très accrochante et intéressante mais l'histoire est un peu glauque.
En conclusion l'histoire est très intéressante et je vous recommande de la lire.
Livre intéressant, les illustrations sont magnifiques et le suspense à la fin est là. L'histoire est très intrigante, l'originalité est présente. Ce livre est bien pour ceux qui aiment les mangas et il est aussi très rapide à lire... C'est l'histoire d'Elin, une petite fille passionnée par les Tôda, des dragons aquatiques ayant des capacités hors normes...
J'ai trouvé ce livre intéressant , on comprend bien l'histoire, il n'y a pas de zones d'ombre et les explications sont très claires.
Je trouve que le personnage de la mère est très humaine elle est dévouée pour sa fille, je trouve ça bien qu'elle veuille la protéger même si c'est normal. J'aime beaucoup les illustrations, elles sont très belles, réalistes et il y a beaucoup de détails: par exemple à la page 20, c'est très réaliste.J'aime beaucoup le décor de l'histoire, ce n'est pas banal, l'intrigue est intéressante. On se prend vite dans l'histoire.J'aime bien les bêtes appelés Toda, elles ont un côté mystérieux et elles ont l'air très esthétiques dans la réalité.

Juliette Mosser-Yebdri 4C

J'aime beaucoup la mère d'Elin qui a une pensée très juste, utiliser les Toda comme des bêtes de guerre ne peut être accepté. le fait qu'elle se fasse condamner pour un acte qu'elle n'avait pas commis est injuste .J'ai beaucoup aimé la scène où Elin essaye de sauver sa mère malgré son jeune âge et se sert de son influence sur les Toda .Cependant la mort de la mère d'Elin et le fait qu'elle va donc s'enfuir du village m'a attristé même si cette scène reste très intéressante .
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous emmène dans un monde rempli de magie et d'incroyables créatures, Elin est très courageuse et j'admire cela. Ce livre est intéressant, captivant et rempli de suspens et très facile à lire .

Shanone Lorenzetti
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Elin. Elle vit dans un royale divin de Ryoza. Sa mère est soigneuse de Toda, des dragons serpents dressés pour la guerre. Un jour sa mère a été jugée responsable de la mort d'un toda et est tuée par des toda. Elin s est retrouvée dans un pays où un homme l'a trouvée et l'a amenée chez lui. Ils deviennent amis, la suite dans le tome2 ...

J'ai aimé ce livre car il y avait des animaux extraordinaires qui sortent de l'ordinaire, j'ai aimé l'histoire et le personnage principal qui s'appelle Elin. J'ai aimé le fait que ça soit un manga, j'ai lu le tome 1 et il y a un tome 2 que j'ai hâte de lire.

Wael FARESS
Ce manga est très imaginaire et m'a tout de suite emporté dans son histoire . Elin,la charmeuse de bêtes nous transmet de la joie , de la tristesse et plein d'autres émotions .Le livre est adapté a tous les âges .Sa lecture est très facile .Elin est un personnage très timide et dynamique . L'histoire nous transmet plusieurs sensations comme des frissons ...etc... Les dessins sont magnifiques pour un manga . je recommande ce livre aux fans de suspense .
Noa
Elin est une jeune fille âgée de dix ans qui vit avec sa maman dans le village d'Arhan. Ce village a pour mission d'élever des Tôda. Elles mènenent une vie tranquille jusqu'au jour où tous les Tôda se mettent à mourir les uns après les autres. La mère d'Elin est sous le choc ! Elle, qui était censée garder les Tôda, les protéger.
Ce qui devait arriver arriva : elle fût accusée des meurtres et condamnée a mort.

J'ai moyennement aimé ce livre car il y avait des moments vraiment tristes !

Oeuvre de Nahoko Uehashi, dessin de Itoe TAKEMOTO .
TITRE : ELINE LA CHARMEUSE DE BETES
RESUME :
ELIN est une fille de 10 ans qui habite dans un royaume peuplé de Tôdas.
ELIN est mince et maligne, sa vie est triste, elle va endurer beaucoup de choses, sa mère est morte assassinée.
AVIS :
Positif : ce livre est extraordinaire, captivant et palpitant. Un manga super qui se dévore, impossible de s'en séparer.
Ce livre m'a plu parce qu'Il y a de l'action
RECOMMANDATION :
Pour ceux qui aiment l'aventure : je le conseille.
Pour ceux qui aiment les dragons : je le conseille.
Pour ceux qui n'aiment pas les morts : je ne le conseille pas.
CITATION :
- Tu es en train de me dire que la quantité de mucus a changé en seulement quelques heures ? Explique mois pourquoi ?
- Je n'en sais rien.
Elle sera interrogée et condamnée.
- Emparez – vous d'elle
- Maman !

P74-75
noah.m
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Elin la charmeuse de bêtes est un livre triste mais où le personnage principal
se retrouve confronté à un mode de vie qui est different de ses habitudes . Elin vivait paisiblement avec sa mère dans un village tranquille . Un jour , un drame se produisit....qui changera tout....

Ce qui m'a plus c'est le courage que Elin a eu quand elle a voulu sauver sa mère qui est condamnée à mort .
Lucile