J'ai adoré ce thriller psychologique qui, comme son titre l'indique, sème le trouble dans notre esprit tout au long de notre lecture.
C'est un véritable page-turner qui ne nous laisse aucun répit, entre évènements passés ou présents, rééls ou issus de l'imagination de la narratrice et personnages tous autant ambigus les uns que les autres.
Personnellement, j'ai apprécié la construction narrative assez floue, qui convient totalement à ce style de thriller !
Mon seul regret, des questions restées sans réponses et une fin aussi "trouble" que le reste du roman... Mais cela laisse planer un peu de doute et de mystère, correspondant totalement à l'ambiance du roman.
Le livre en lui même grand format Belmond : 300 pages assez raides et rêches, remplies d'une typographie banales. Les paragraphes se découpent n'importent comment et l'image de couverture n'est pas top. Bref à part une quatrième de couverture très tentante le livre n'est pas sa meilleure vitrine.

Avant la lecture : j'ai déjà entendue parler de cet auteur sans l'avoir lue, je suis vraiment intéressée par cette découverte.

Pendant la lecture : je n'aime pas passer d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre sans indication. Pourtant le récit prends et on s'accroche à l'histoire qui se construit bien. Dès la deuxième moitié du livre on peu découvrir facilement le final mais cela n'empêche pas la lecture. le dénouement est crédible bien que les problèmes de mémoires d'Annie nous empêchent réellement d'en profiter.

Après la lecture : un livre sympa, sans prétention, trop compliqué pour en profiter vraiment. Je n'en garderais par grand souvenir mais pourquoi pas le recommander avec quelques réserves.
J'ai choisi de lire ce livre pour mon challenge ABC 2010 car j'ai découvert cette auteure avec un autre livre qui m'avait bien plus. de plus, j'ai trouvé que le résumé était intriguant.
...
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...