J'ai trouvé cette lecture éreintante et complétement dépourvu d'intérêt ! Je l'ai lu parce que sa qualité première est que l'auteur à un nom qui commence par la lettre U, une denrée un peu rare quand on participe au Challenge ABC... Je l'ai lu également puisqu'il a été le premier livre choisi pour le Club de lecture de Babelio... mais je dois bien avouer que j'ai eu souvent envie de l'abandonner. Je n'en dirai pas plus, parce que ma critique pourrait ne pas être sympathique... mais je n'ai vraiment pas aimé !!
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC et pour mon challenge CLUB DE LECTURE, puisqu'il s'agit du livre choisi pour le premier club de lecture.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'ai pas compris l'intérêt d'écrire une histoire pareille et apparemment une série télé a même commencé à être diffusée avant d'être abandonnée.

On suit l'histoire de trois femmes dotées de pouvoirs magiques qui s'ennuient fermement et qui du coup s'intéressent à tout ce qui se passe dans la commune d'Eastwick, de vraies commères, incapable de s'intéresser à leurs propres nombrils et qui ne se gênent pas pour coucher avec le premier homme qui passe marié ou non. Elles ne font preuve que de jalousie, méchanceté, curiosité, et n'ont au final aucune qualité.

Bref, je ne vous le recommande pas du tout sauf si vous voulez vous ennuyez fermement pendant une lecture.
Dès la première ligne, on se demande dans quoi on s'est embarqué ! Il faut lire plusieurs fois la première phrase, en espérant que tout le roman n'est pas écrit dans un style aussi alambiqué !
Même si après le style s'allège, l'histoire par contre est lourde, très lourde... En fait il ne se passe rien. L'éditeur nous parle d'un roman sulfureux ! Il fait allusion sans doute à la scène du hammam !
Ces pauvres sorcières ont bien mal vieillies et même ce qui est annoncé comme un drame à la fin nous laisse complètement indifférent ! de plus, cela finit en queue de poisson comme si l'auteur était pressé de se débarasser de ces personnages insipides : on le comprend !
A partir du premier quart du livre, j'ai commencé à le lire en transversale, sautant allègrement les longs passages descriptifs, notamment sur la nature.
Franchement, si vous avez autre chose à lire, passez votre chemin !
Il ne se passe pas grand chose à Eastwick, il y a des sorcières, plus enclines à la méchanceté qu'aux sorts, elles sont certes sulfureuses mais peut être pas suffisamment pour trouver à ce roman un sens ou au moins un intérêt. Je n'ai pas trouvé cette lecture distrayante, plutôt pénible à lire en fait. Bref, je ne recommande pas.
0.0
Voilà qui résume mon sentiment : WTF !
Pour commencer, je ne connais ni le film ni la série et après cette lecture je n'ai aucune envie de découvrir l'un ou l'autre.
Côté histoire c'est très lent à se mettre en place et on ne ressent aucune affinité pour l'un ou l'autre personnage. Même certains "méchants" sont passionnants à suivre, alors que là il n'y a rien à rattraper.
J'ai beau relire la quatrième de couverture "L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe" j'ai du mal à voir l'intérêt. Les trois femmes ne sont pas perverses, elles ont simplement décidée de ne pas brider leur désir sexuel pour plaire à l'époque. Bon pourquoi pas.

Je m'arrête là pour l'histoire parce que tout est dans la veine du début de mon avis.
Le pire, c'est l'écriture !
C'est dense, lourd, abscons. L'auteur n'utilise pas de ponctuation, ou au minimum (à croire qu'il devait payer pour en utiliser). Je vous jure, les phrases font une demi-page minimum et l'auteur change de sujet au moins trois fois à l'intérieur !
C'est une torture à lire ! Pourtant je suis plutôt facile avec livres.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
john updike nous livre une histoire de trois femmes dotées de pouvoirs magiques, qui vont user et abuser de leurs pouvoirs, à l'arrivée d'un mystérieux et ténébreux daryl van horne, dans le but de devenir sa favorite... c était sans compter l'arrivée d une petite nouvelle, qui va déchainer les passions des différents protagonistes...
il s'agit ni plus ni moins d'un récit à la "desperate housewifes", où les trois sorcières sont en réalité trois femmes émancipées, libertines et refusant l'autorité maritale, préférant la compagnie des femmes... le roman aurait pu être passionnant, dans l'ambiguité des personnages où chacune des femmes se défend de vouloir d un homme chez elles, alors que toutes espèrent en secret obtenir les faveurs de daryl et devenir sa compagne! au lieu de quoi, updike nous assomme de descriptions lourdes, inutiles et parfois sans rapport avec l histoire, qui gachent totalement l'intrigue et la desservent...
au final, ce qui est censé être un roman à tendance érotique et féministe, devient une redondance de descritptions et de scènes similaires, où au final, on a l impression de relire encore et encore le même passage....
dommage, tous les ingrédients de départs étaient réunis pour faire une bonne histoire....
J'ai été un peu déçue par ce livre.
Pas du tout réussi à entrer dans le livre... abandonné à la 100 page...
Un livre barbant avec énormément de détails qui mène à rien, sinon remplir des pages et des pages. Avec une histoire qui n'avance pas....
Pour une fois je prefère le film. Ici l'histoire piétine et on ignore ou l'auteur veux nous emmener.
Je le déconseille fortement.