Citations sur Bony et le sauvage blanc (8)

Pauvre homme, sans cesse traqué par la police, sans cesse traîné devant les tribunaux, puis en prison, sur lequel on s'acharnait comme on s'acharnait sur ces pauvres bagnards désespérés, envoyés d'Angleterre, simplement parce qu'ils avaient volé un lapin pour éviter de mourir de faim. Volez pour le gouvernement qui refuse de pendre ! Votez pour le parti de la Miséricorde !
Nous savons qu'en Nouvelle-Galles du Sud, où il sévit depuis treize ans, le viol est considéré comme une manifestation regrettable de fièvre adolescente, et le meurtre comme l'acte impulsif d'un homme malade. Mais Marvin a perpétré son dernier viol et son dernier meurtre en Australie-Méridionale, Matt, un État où on pend les assassins.
Un homme blanc s'est arrêté là.il a fait griller de la viande pour la manger.Il n'est peut-être pas resté longtemps. Il avait du savon à barbe au lieu de savon ordinaire.Il avait peur , une peur bleue.j'ai senti qu'il avait la trouille.Une femme est venue , elle aussi. Je l'ai sentie.L'un d'eux s'était parfumé ,vous savez, avec du parfum qu'on achète dans un magasin.Du boronia ,ça s'appelle.C'est sûrement la femme qui sentait ça.
Quand un homme sage ne succombe pas à une Joconde, il doit la respecter. Bony avait respecté celle-ci dès l'instant où elle l'avait examiné, tête penchée, sous la lampe, dans la salle à manger de Matt.
- Merci, dit Bony qui leur sourit, puis sirota son thé.Je suis un peu intimidé par votre karri. Quel âge peut-il avoir?
- Il ne mesurait probablement que quelques centimètres de moins quand Tasman a reconnu cette côte, en 1642, répondit Jukes, sans chercher à dissimuler la fierté dans sa voix. C'est le plus grand arbre sur pied de la région, et il restera debout tant que nous vivrons. Il nous appartient.
- Ca, je en crois pas, dit Bony d'un ton charmant avant d'ajouter avec sincérité : C'est vous qui lui appartenez.
- C'est bien vrai, monsieur Bonnar, reconnut Matt. C'est ce que mon père disait, de son temps.
Il faut parfois une armée de policiers pour cerner un criminel, et parfois un seul homme suffit à coincer une bande d’escrocs.
Quand ma femme me demande un peu d’argent supplémentaire, je suis capable de résister. Pas longtemps, bien entendu. Mais quand elle me demande si je veux boire une tasse de thé, je ne résiste même pas une fraction de seconde.
On n’investit pas une maison d’habitation comme un tripot dans une ville.