Citations sur Les Sables de Windee (8)

Y a rien de sportif dans n'importe quelle chasse. Y a des gens de la haute qui vont chasser les éléphants avec de gros calibres qui ont réclamé des centaines de milliers de dollars en études et en usines pour les fabriquer ; et en Angleterre on dépense des milliers de livres en chevaux en chiens pour courir après un pauvre petit renard miteux.
tu peux toujours répondre au manque de courtoisie par la politesse
Etre cuisinier dans une exploitation australienne n'incline pas à la tranquillité d'esprit.Tout d'abord c'est un boulot qui vous occupe sept jours sur sept ; ensuite, il n'est pas rare qu'un ou plusieurs employés arrivent en retard au repas parce qu’ils doivent soigner des moutons ; enfin, les heures sont longues et le ciment, ou le parquet d'une cuisine, est particulièrement dur sous vos pieds.
En raison de tous ces inconvénients les cuisiniers sont rares, les bons cuisiniers précieux et tous les cuisiniers râleurs.
Beaucoup de Blancs, même dans les villes australiennes savent très peu de choses au sujet des aborigènes, et rien sur la raison qui les pousse à vivre en nomade heureux
Il est possible de commettre un crime contre l'humanité en toute impunité, mais un crime contre le capital est invariablement jugé avec sévérité.
(p. 374)
Il fallait reconstruire le crime en remontant dans le sablier du temps ; dans le sable de la brousse, il devait découvrir des indices et des preuves indiscutables. Il n'y avait là aucun cadavre sur le tapis de la bibliothèque criant silencieusement vengeance, et donnant à l'enquêteur une douzaine d'indices importants pour orienter ses recherches
je me suis aperçu que si on voulait quelque chose, il fallait l'exiger, et non pas demander une faveur
Vous n'avez jamais de grève sur les bras , ni l'un ni l'autre, parce que vous traitez vos employés comme des hommes, et vous êtes tout les deux millionnaires.