Je n'avais pas touché à un manga depuis TRES longtemps ! J'ais prit cette série au hasard et j'ais apprécié cette lecture, le personnage principale est une jeune fille qui fait tout pour s'en sortir, elle essaye donc de passer pro dans le tennis. Bref l'histoire est intéressante et donne envie de savoir la suite.
Une fois que l'on commence à lire les productions de Naoki Urasawa, on a envie de se plonger dans chacune d'entre elle. "Happy!" fait parti de ces découvertes qui montre l'ingéniosité du mangaka. On peut se dire que c'est vraiment différent de "20th Century Boys", "Billy Bat" ou "Monster". C'est normal puisque la série est antérieure. le seinen est publié de 1993 à 1999 au Japon. Cela n'enlève rien à l'histoire avec un premier tome assez entrainant. Miyuki Umino doit s'occuper de ses frères et soeurs depuis la mort de leurs parents. le grand frère tente de réussir professionnellement mais il se fait sans cesse arnaquer. du jour au lendemain, elle reçoit la visite de deux yakusas qui demande le remboursement de la dette du frangin qui est de 250 millions. Les malfrats ont une solution toute faites pour fournir l'argent. La prostitution n'est pas ce qu'elle envisage. Elle quitte l'école pour devenir joueuse professionnelle. Ce choix n'enchante pas vraiment les truands.

Bien entendu, on sait qu'Urasawa ne va pas proposer une histoire toute simple et linéaire. On va avoir de nouveau une structure narrative complexe avec de nombreux personnages assez denses. D'ailleurs, cela est flagrant avec cette adolescente qui a un sacré caractère qui est l'héroïne. Elle travaille à côté de l'école, s'occupe de sa famille, fait à manger, trouve des solutions à des problèmes difficiles et sans jamais se fatiguer, baisser les bras. Sa volonté va pousser son entourage également à modifier son attitude. Un choix qui n'est pas sans rappeler "Yawara" et "Asadora". D'ailleurs, la première est aussi une adepte de sport avec le judo. Les personnages plus secondaires sont tout autant intéressant qu'ils soient des criminels sans ou avec des scrupules, un entraineur rebelle face à sa mère, des femmes riches aigries, une pimbêche jalouse... Chacun a un rôle à jouer, aucun hasard possible. Nos émotions sont de la partie avec des individus auxquelles on s'attache et ceux que l'on déteste. Vous l'aurez compris, la lecture ne vous laissera pas de marbre. Nous allons avoir envie de retrouver la fine équipe pour voir ce qui va se passer. D'autant plus que le tome se termine avec un cliffhanger.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
EXTRAIT "Je suis encore un peu... circonspect devant ce manga. Il a tout des mangas de sport classiques et banals que sont capables de produire les japonais. Tous les codes sont là, l'adversaire à vaincre, les difficultés extra-sportives à surmonter, les scènes de pratique, il ne manque rien. Mais c'est Naoki Urasawa, tout de même, l'auteur de 20th Century Boys, Monster et Pluto! Je ne peux imaginer qu'il se contente de nous proposer une série banale et attendue."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Trop de clichés... La vieille mégère est tout aussi caricaturale que les gamins sont insolents, que les 2 chasseurs de dettes sont puants, ....
Ca manque de nuances pour être crédible et/ou captivant.