Eva est en danger. trop de sang a déjà coulé. son ex-fiancé le docteur Tenma s'est évadé de prison pour la sauver.
tous convergent vers la villa des roses. alors que de nouveaux personnages apparaissent...encore ! et pour notre plus grand plaisir, ce seul tome ne suffira pour comprendre toute l'implication de cet ancien détenu et de ce marionnettiste.
ils doivent soutenir les deux principaux personnages féminins de la saga. d'un côté, Martin garde du corps d'Eva qui elle aussi est chargée d'une mission. mais Martin a dérogé à sa règle d' "éviter les boulots où il y a des femmes au milieu". il a accepté ce "sale boulot", il finira dans un sale état.
de l'autre, Lipsky. il prend soin de Nina. il fabrique et met en scène une marionnette aux traits de la jeune femme. ses souvenirs, à elle, remontent à la surface. ça y est, nous y sommes. elle se souvient exactement de "Cette nuit-là".
Un tome où l'on suit les personnages féminins, Nina d'une part qui est rattrappée par ses souvenirs traumatisants, et Eva d'autre part qui doit échapper à un tueur menaçant. Plus en creux, Tenna est au centre des préoccupations, mais il est sur la brèche, comme d'habitude. Cet épisode lance des nouvelles intrigues qui trouveront, je pense, leurs résolutions dans le prochain opus, et accueille de nouveaux personnages, qui enrichissent l'histoire le temps de quelques boucles narratives. Un bon tome, plutôt en forme d'introduction.
Tenma s'est enfui pour sauver Eva. Mina cherche désespérément ces souvenirs. Et Johann rend hommage à sa mère de façon assez singulière. Naoki Urasawa s'attarde un peu plus sur les femmes dans ce tome. Mina cherche dans sa mémoire ce qui a pu se passer à la villa des roses et avec son frère jumeau. Mais ce qui remonte n'est guère glorieux. D'ailleurs tout ce qui a attrait à ce lieu ne cache que de sombres secrets. Est-ce la découverte d'ossements dans le jardin va changer quelque chose? On en doute assurément. Toutefois n'est-ce pas le signe qu'il faut passer à quelque chose d'autres? Que va t'il en être de notre sociopathe préféré? Ruge tient à avoir plus d'informations sur l'auteur des contes pour enfants assez horrible. Pourquoi un tel acharnement? On retrouve Eva qui est protégée par un homme très pragmatique. Cela ne suffira pas à l'empêcher à prendre des balles dans le corps. Pourra t'il arriver assez vite aux côtés de Tenma pour qu'il donne des informations et survivre? Que vient faire ce personnage d'un coup dans le récit? le mangaka ne laisse jamais rien au hasard et sans raison. La psychologie des acteurs est toujours assez finement amené. Personne n'agit sans une bonne raison. Et on travaille notre empathie avec tous car on s'attache à eux grâce à leurs faiblesses sans omettre leur force. Dans 4 tomes tout sera terminé et on a vraiment hâte d'en arriver là pour tout comprendre et prendre une claque scénaristique.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un scénario intéressant mais qui traine en longueur.
Malgré cela, un point important apparait : le rôle prépondérant de la villa aux roses, avec les souvenirs de chacun qui refont surface.....
J'ai maintenant vraiment hâte de savoir la conclusion de l'histoire !
Cette fois, Tenma est de retour sur les traces de Johann, Anna commence à retrouver quelques souvenirs de son enfance et Eva se retrouve à être protégé par de mystérieuses personnes.

Encore une très bonne suite, très addictive, qui donne envie de connaître la suite.
Encore une fois, j'ai adoré ce tome.

Personnellement, je ne trouve pas que ça traîne en longueur. le rythme est très bon, les différents personnages donnent une plus grande dimension à l'histoire. Urasawa nous présente bien chaque personnage important pour qu'on comprenne leur façon de penser, j'adore. Il n'y a pas un tome qu'il n'y a pas un rebondissement d'un bord ou de l'autre alors on ne s'ennuie jamais. C'est une oeuvre très complète.

La fin est proche, je pars lire le quinzième tome.

Bonne lecture à tous!
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.

Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.

Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..